NOUVEAU "DEFENDER" en 2007...........

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gegedelyon

NOUVEAU "DEFENDER" en 2007...........

Message par gegedelyon » 11 sept. 2006 16:02

:lol: pour les fans...............on a l'air toujours aussi pret de la portiére pour conduire, gg obligé de mettre le bras dehors ,en été ça va ,en hiver je vous dit méme pas................. :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :arrow:

http://www.landmania.com/Article86.html

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 11 sept. 2006 17:04

IL est superbe , je suis fan , mais chut ! ! ! !sinon je vais me faire lyncher par mes potes du club PATROL GR ! ! ! !
IL faut savoir et admettre que c'est un des meilleurs franchisseur 4x4.
Par contre sur route , le confort est très , très mais alors très moyen .

Le 4x4 est au départ un mode de vie , un style , il y a ceux qui aiment le SUV , véhicule routier , 4x4 , surelevé mais très proche en comportement d'une berline ,
il y a ceux comme moi qui aime le pur et dur , mais quand même confortable sur route , . . . . . . mais le Defender90 ou 110 c'est une religion , il faut vraiment avoir la foi ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 11 sept. 2006 17:42

très belle voiture et, heureusement, pas changée à l'extérieur. Mais comme disait GG, obligation du bras dehors :? et comme disait chrislvg, plus que très :P moyen sur route. Faut vraiment avoir le coeur accroché... . Mais avec son concurrent Yankée certainement un des 4x4 avec le plus de personnalité.
Dommage que chez les Yankees ils ne m'ont pas fait une offre supérieure pour mon ancienne voiture, moi aussi j'aime le 4x4 performant... qui est confortable, s'il faut se taper 1.000km 8) :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 11 sept. 2006 17:54

la conduite d'un Defender cela s'apprend. Il faut faire avec un changement de vitesses à la précision douteuse, un système de désembuage feignant, une position de conduite contre la portière (mais on peut conduire avec la vitre fermée), une étancheité douteuse de la cabine à l'air et à l'eau, une tendance à laisser des traces d'huile comme le petit poucet, etc...mais quel plaisir!!! :lol: :lol:
Polar 620

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 11 sept. 2006 18:01

salut

la suby
tu m'as fait faire un bon de 30 ans en arriere quand j'avais mon vieux 109 série II 2.3 diesel un petit pincement au coeur et pi d'un coup me sont revenue les galère que j'ai connu avec :evil: :evil:
ça ça a été une bagnole a probleme j'ai passé plus d'heure couché en dessous pour la réparer que assis deriere le volant pour la conduire :wink: :wink: mais ...............que de souvenir :P :P :P .

@++ jeesee

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 11 sept. 2006 18:23

Ah ça, les Lands, faut pas faire attention aux taches d'huile en dessous. Le mieux est de ne pas regarder le sol.
J'ai vraiment eu peur que le groupe FORD ne le change et le métamorphose, mais il a la même "gueule" que toujours. Ouf...
Une bouille pareille, et un tel succès, ça ne pouvais s'arrêter là...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 11 sept. 2006 18:39

@Suby,

Avec tout ce que tu as écris.... j'ai des doutes maintenant :wink: :D :D

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 11 sept. 2006 19:23

Wahou !!

C'est si beau un land !!
J'en rêve depuis des années ( sérieux !! ) et même avec les fuites, la position de conduite ... rustique et la direction de camion, un bon vieux series III me comblerait ... et pourquoi pas un range classic aussi et un 110 pour la famille et un disco 3 pour la modernité et un series I pour la légende et un disco classique pour la polyvalence et un nouveau freelander pour ............. :!: :!: :!: , faut que je me calme :oops:
T'as vraiment de la chance d'habiter chez nos amis Britanniques, Subyland, y'a des lands partout !! J'en ai compté 18 exemplaires sur 20 kms l'an dernier au Pays de Galles ! A devenir fou ... :roll:
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 11 sept. 2006 19:36

Image

bonjour,à vous les 4x4 toutes marques confondues pour ne pas faire d'erreurs,j'ai trouvé pour vous une caravane 4x4 qui pourrait vous suivre pour que le plaisir soit plus grand :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 12 sept. 2006 08:09

Ben57 a écrit :Wahou !!

T'as vraiment de la chance d'habiter chez nos amis Britanniques, Subyland, y'a des lands partout !! J'en ai compté 18 exemplaires sur 20 kms l'an dernier au Pays de Galles ! A devenir fou ... :roll:
C'est vrai. Je suis allé à Londres la semaine passée. C'est impressionnant de voir tous ces Lands sur les routes. Même le range, dont le prix moyen est de 75 000 euros environ, y est très fortement représenté.

C'est incroyable d'en voir autant...
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 12 sept. 2006 15:57

:) Gegedelyon c'est la revue de presse du forum ! il est pas mal ce nouveau def j'ai vu les plaquettes chez mon concessionnaire (c'est un pote).
Pour les détracteurs, mon TD5 à 150 000km à tracter les remorques ou la caravane et beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup de tout terrain.
Il n'a pas une fuite et à part les vidanges je n'ai jamais rien fait dessus.
C'est vrai que c'est pas mon premier et que tout petit déjà j'en rêvé ! ! ! :wink:
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 13 sept. 2006 14:46

10 September 2006
ROVER 50YRS OLD!
EXCLUSIVE BRIAN'S 305,000 MILES IN SAME CAR
By Rachael Bletchly

MOTORIST Brian Carvey has been driving the same Land Rover for an astonishing 50 years - and NEVER broken down.
The beloved 4x4 he calls Bessie has clocked up 305,000 miles since he bought it second-hand for just £260 in 1956.
Brian, 71, declared: "I don't ever want another car - why would I? Bessie has never let me down.
"It doesn't matter what the weather - rain, snow, ice or mud - Bessie can handle it. Every time I turn the ignition she gives her reassuring rumble and we're off. She has never faltered."
Brian, a retired undertaker, of Hastings, East Sussex, changes the oil himself and has bought eight sets of tyres over the years.
"But nothing has ever gone wrong," he said. "A new one would cost £20,000."
Brian first saw the bronze-green motor when it was new in 1950 and the 999 number plate stuck in his mind. He bought Bessie when it was advertised by a garage.
"I called her Bessie after a girl I was with," said Brian. "My wife Ann doesn't hold that against us."


Résumé pour ceux qui ne sont pas familiers avec la langue de Shakespeare :
Il s'agit d'un article paru dans "The people" qui nous rapporte l'histoire d'amour de Brian Carvey avec sa Land Rover Series 1 de 1950 qui n'est jamais tombée en panne !!!
Elle a aujourd'hui 305 000 miles au compteur ( environ 488 000 kms ) et elle lui a couté 260 £ ( environ 380 euros ) à l'achat, en occasion, en 1956.
Brian, qui a 71 ans déclare ne pas vouloir d'autre voiture puisque "Bessie" ne l'a jamais laissé tomber en 50 ans. Pour la remplacer aujourd'hui il devrait débourser 20 000 £ ( environ 30 000 euros ) pour avoir un véhicule équivalent. Il s'occupe des vidanges lui-même et a utilisé 8 trains de pneus depuis qu'il possède cette voiture.
Il l'a surnommée Bessie d'après le nom d'une fille qu'il fréquentait à cette époque et son épouse ne lui en veut pas. :wink:

Alors, on parle fiabilité des lands ??

See you,

Benoît
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 13 sept. 2006 14:56

Comme c'est la mère patrie des LR, il y en a partout ici... J'en compte bien une dizaine dans mon tout petit village... :D Et pour ceux qui sont vraiment fan il faut faire le déplacement au Billing, en juillet, le plus grand rassemblement de LR de la planète!!!

@Benoît,

il y a toujours des exceptions (mon Defender n'a ni fuite d'huile, ni fuite d'eau) mais si en général la mécanique est solide, le reste a besoin d'attention constante, surtout tout ce qui est électrique. Mais quand on n'aime, on ne compte pas... :wink:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 13 sept. 2006 20:58

Subyland a écrit : @Benoît,
Whouah, t'es intimes avec Defender....enchanté Benoit, je connaissais pas ton prénom :D :D

bon, j'ai maté les tarifs
env 34k€ pour un def 110 SW finition SE.

Reste plus qu'a mettre çà de coté :? et surtout faire un essai sur route....car j'ai peur , peur , de retrouver l'agrément de mon nissan vanette :D

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Ben57
Messages : 191
Inscription : 25 avr. 2006 15:58
Localisation : Gomelange (57) France

Message par Ben57 » 13 sept. 2006 21:53

Bonsoir Phil !

Euh, je crois qu'il y a erreur sur la personne :o ... Benoît, c'est moi. Celui qui est dingue de Land Rover mais qui cherche toujours le budget ... Je ne connais pas le prénom de notre ami Defender28 mais ça viendra ! Cela dit, je suis également enchanté !

@+
Berlingo 2.0 HDi (2005)
Bürstner Flipper 435 TK (2005)
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »