Skoda Roomster + Burstner Belcanto

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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sebwez
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Skoda Roomster + Burstner Belcanto

Message par sebwez » 26 sept. 2006 22:08

Bonsoir à tous,

Voilà je souhaiterais avoir votre point de vue sur un éventuel futur achat.

Il sagit de la Skoda Roomster.

* Motorisation : 1.9 TDI 105,
* Poids à vide : 1255 kg,
* Poids tractable : 1200 kg.

Qui devrait tracter une Burstner Belcanto 400 TS millésime 2007.

* PTAC : 1150 kg.

Merci beaucoup.

Sébastien.
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depret
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Message par depret » 27 sept. 2006 07:50

bonjour,qualité ,préstation,prix un bon compromis ,avec le toit panoramic SVP un véhicule polivalant à se prix on ne pas tout à voir ,mais à étudier,SKODA n'a plus à rougir depuis que VW à repris la marque et avec 105cv devait etre suffissant pour emmener la belle certe limite ,mais réalisable .BON CHOIX :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

le viking

Message par le viking » 27 sept. 2006 08:28

Bonjour,

Trouvant cette voiture séduisante, je viens de faire un petit tour sur les sites:
www.skoda.be/ et www.skoda.fr/ histoire de comparer les prix...
Surprise (et de taille :evil: ) le poids remorquable (freiné ) passe de 1200kg à 1000kg suivant que l'on se trouve de l'un ou de l'autre côté d'une frontière, qui soit dit en passant, n'est plus censée exister.
Les chevaux seraient-ils plus puissants, la structure de la voiture plus rigide au sud qu'au nord... d'une ligne devenue fictive par la force des choses ?
En résumé : je pense que pour la caravane (Burstner Belcanto 400 TS) ça va être un peu limite.
En fait cette "anomalie" implique que l'attelage précité sera légal en France et illégal en Belgique .
Perso, je souhaiterais un peu de sérieux...

J'ajouterai que tractant une Burstner fun 400 TS (ptac 1000kg) avec un moteur assez semblable (audi A4 110 cv) c'est bien ...mais sans plus...
Amicalement @+

PS : "une frontière, qui soit dit en passant, n'est plus censée exister."
Je vous voudrais attirer l'attention du "zorro" qui me poursuit de ses "assiduités"... :twisted: :twisted: il me semble que cette phrase n'est pas ...totalement... hors sujet ... :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

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Franceric
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Message par Franceric » 27 sept. 2006 08:35

Je suis d'acord avec Le Viking, ca passe, me on reste un peu limite.

Tout cela dépendra du nombre de kms que tu souhaite parcourrir attelé :idea:

Pour de gros roulage je t'orienterais vers une auto d'un PV de l'ordre de 1T3 environ, afin de coller à "la règle des 85%" :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
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IXCE
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Message par IXCE » 27 sept. 2006 10:18

Salut, :D

Je trouve ça toujours un peu juste, le rapport de poids entre la tractrice et la cara n'est pas très bon...
Le gabarit de la voiture est-il plus étoffé que la Clio3 ?

@+
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sebwez
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Message par sebwez » 27 sept. 2006 19:11

J'ai été chez Renault juste pour faire un petit devis sur la Mégane 2 en DCI 130 cv.

Poids à vide : 1270 kg.
Poids tractable : 1300 kg.

Un peu plus chère que la Skoda mais plus puissant et peut être plus facile à revendre.

A méditer.

Merci pour vos réponses.

Mon choix est tres difficile d'autant plus que ma Clio 3 n'a que 4 mois !

D'ailleurs si vous connaissez des gens intéréssés :

A VENDRE: Clio 3, luxe dynamique, 1.6 16V, 5 portes, gris éclipse, xénon, cabasse, toit ouvrant panoramique, jantes alu 16", radars de recul, ESP, capteur de pression des pneumatiques, de mai 2006, 8000 kms, 14000 euros. Vente pour achat caravane.
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Nono82
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Message par Nono82 » 27 sept. 2006 20:54

salut

megane 1300kg remorquable :?: ca sent le report de charge :roll:

@+

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Stef 33
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Message par Stef 33 » 27 sept. 2006 20:55

Salut,

Oui Nono, je pense aussi.

Faut que je vérifie sur la mienne du boulot, mais il me semble avoir lu 990 kg maxi sur la notice.

A+
Stef

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4 as
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Message par 4 as » 27 sept. 2006 20:58

Soyons réaliste, le Roomster meme avec un TDI de 105 ch ne pourra que tracter a la limite une caravane de 1150 kg "sans marge de sécurité et sans confort de conduite"; pour la Mégane de 130 ch c'est exactement pareille.
Pour choisir une tractrice adaptée à la caravane, il faut envisager la tractrice sur plusieurs points, le poids du tracteur "au moins 30% de plus que le PTAC de la caravane", le gabarit du tracteur " un véhicule monovolume donnera un meilleur profil aérodynamique à l'attellage", la puissance du moteur, le couple moteur "a puissance égale un couple supérieur rend la traction plus agréable".
PS les données constructeurs sont souvent irréalistes et ne correspondent à aucune réalité.
8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
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Jean-Marc
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Message par Jean-Marc » 27 sept. 2006 21:01

oui, c'est avec report de charge, sur mes papiers d'homologation, j'ai :

1300 kg à vide
1770 kg de ptc
2750 kg de ptra

> sans report de charge : 980 kg

edit :
sur la carte grise française, le poids à vide (national) est de 1225 kg
A+
Jean-Marc

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Message par Pascal » 27 sept. 2006 21:13

4 as a écrit :Soyons réaliste, le Roomster meme avec un TDI de 105 ch ne pourra que tracter a la limite une caravane de 1150 kg "sans marge de sécurité et sans confort de conduite"; pour la Mégane de 130 ch c'est exactement pareille.
Pour choisir une tractrice adaptée à la caravane, il faut envisager la tractrice sur plusieurs points, le poids du tracteur "au moins 30% de plus que le PTAC de la caravane", le gabarit du tracteur " un véhicule monovolume donnera un meilleur profil aérodynamique à l'attellage", la puissance du moteur, le couple moteur "a puissance égale un couple supérieur rend la traction plus agréable".
PS les données constructeurs sont souvent irréalistes et ne correspondent à aucune réalité.
8) 8) 8)
Et pas oublier les caractéristiques la caravane...
Mais dire qu'il faut que la voiture fasse au moins 30% de plus que le PTAC de la caravane, faut pas exagérer non plus. Dans mon cas, voiture de 1350 kg à vide, 1600 bien chargée et caravane à 1500 et c'est parfaitement équilibré.

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sebwez
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Message par sebwez » 27 sept. 2006 21:46

Nono82 a écrit :salut

megane 1300kg remorquable :?: ca sent le report de charge :roll:

@+
Je comprend rien du tout :(

La caravane fait 1190 kg de PTAC
L'auto fait 1270 kg à vide.

Le PTAC de la caravane ne dépasse pas le poids à vide de l'auto.
L'ensemble ne fait pas plus de 3,5 T.

La presse auto fait que des éloges sur le 2.0 DCI 150 alors je choisirais surement celle là plutôt que le 1.9 DCI 130.
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Message par bernobby » 27 sept. 2006 22:09

sebwez a écrit : La presse auto fait que des éloges sur le 2.0 DCI 150 alors je choisirais surement celle là plutôt que le 1.9 DCI 130.
bonsoir sebwez
Je comprend que la presse ne fait que des éloges, mais tu confond presse
et presse pour tracter un attelage tel que "Le Caravanier et ou Le monde
du plein air" pour ta caravane et pour tracter ce sont deux monde différent
:wink:
Il me semblerai plus judicieux d'aller ver la presse qui parle d'attelage
surtout pour nous caravanier ou futur caravanier car il faut jongler pour
certain avec le permis E et si on peut s"en passer tant mieux.
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

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sebwez
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Message par sebwez » 27 sept. 2006 22:14

Bonsoir Bernobby.

Il y a quelques années j'avais une Vectra GTS 2.2 DTI de 125 chevaux pour tracter la caravane familiale d'environs 700 kg de PTAC, c'était une 3 places.

Je tractais plutôt facilement d'autant plus que la caravane était assez légère.

De toute facon je ne recherche pas à rouler comme un fou mais juste de pouvoir circuler convenablement sur la voie de droite avec nos amis les routiers.

Des vitesses de croisières de 90 / 100 / 110 max me conviennent amplements.
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Nono82
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Message par Nono82 » 27 sept. 2006 22:17

salut

ptra de la megane :arrow: 2750 kg
poid en charge :arrow: 1770 kg
ce qui laisse 980 kg maximun de remorquable

mais renault autorise 1300kg de remorquable pour cela il faut enlever de la charge utile a la voiture

donc si tu tracte une caravane de 1300kg il te reste 150 kg de charge utile dans la voiture

ce systeme est un attrape couillon

@+

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