LE 4 X 4

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 03 déc. 2007 17:12

Le débat et les arguments de certains (et de certains seulement). Parce que le côté c'est pas moi c'est lui, cela ne relève pas le niveau du débat.

Et le côté Alain Delon, c'est pour le pronom "il" ou "ils" utilisé pour généraliser de manière hâtive comme si tout le monde se ressemblait.

En tout cas, après 21 pages... :shock: :shock:
Image

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 03 déc. 2007 18:19

Pascal a écrit : En tout cas, après 21 pages... :shock: :shock:
en effet, mais c'est du au coté "sensible" du sujet..et au fait que les 4x4treux commencent à saturer qu'on leur reproche toutes les misères du monde..
la dernière reproche "verbale" que j'ai eu l'était d'une (très) forte femme qui, observant mon Patrol de toute part est venue me trouver pour me dire: "quel tank!" de son air dédaigneux..
j'ai quand même eu le respect de ne rien lui répondre... question de principe. mais cela montre bien comment la désinformation fonctionne bien chez certains!
pour revenir au sujet principal, je pense que je n'aurais pas acheté ma 1ère caravane si je n'avais pas eu un 4x4, car à l'époque, le coté traction m'effrayait un peu..comme quoi le 4x4 a des cotés positifs également : :lol: :lol: :lol:
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 03 déc. 2007 18:27

Oui, y'en a qui disent la même chose de mon break 240 turbo...
Mais ils ravisent leur jugement quand je fais demi-tour sans manœuvrer là où ils sont obliger de faire des manœuvres avec leur citadine, et aussi quand ils essayent désespérément de me suivre en accélération ou en virage :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

delon

Message par alcran » 03 déc. 2007 18:53

la prochaine fois que je le vois, j'lui en cause.
Cordialement
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

catcat

Message par alcran » 03 déc. 2007 19:19

je ne regrette vraiment pas d'être entré dans ce topic. Je vois que le 4/4 trouve de l'opposition. C'est stimulant.
Si j'ai bien compris avoir un vieux Berlingot ou un vieux Kangou qui pollue autant qu'une locomotive à mazout c'est bien, mais avoir un 4/4 moderne qui pollue 2 fois moins qu'une clio de 5 ans c'est pas bien. Ca prend pourtant moins de place au sol qu'un Espace ou qu'une 607 mais eux c'est "normal".
Bon, bin après ces envolées lyriques à la Delon, (comprend toujours pas pourqoi) bon appétit à tous
Cordialement
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: catcat

Message par Pascal » 03 déc. 2007 19:40

alcran a écrit :je ne regrette vraiment pas d'être entré dans ce topic. Je vois que le 4/4 trouve de l'opposition. C'est stimulant.
Si j'ai bien compris avoir un vieux Berlingot ou un vieux Kangou qui pollue autant qu'une locomotive à mazout c'est bien, mais avoir un 4/4 moderne qui pollue 2 fois moins qu'une clio de 5 ans c'est pas bien. Ca prend pourtant moins de place au sol qu'un Espace ou qu'une 607 mais eux c'est "normal".
Bon, bin après ces envolées lyriques à la Delon, (comprend toujours pas pourqoi) bon appétit à tous
Cordialement
bof bof vieux kangoo, cela existe ? Parce que vieux, c'est au moins 15 à 20 ans... :wink: Or je doute qu'en 1987 le kangoo existait déjà :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Re: catcat

Message par defender28 » 04 déc. 2007 12:34

Pascal a écrit :
alcran a écrit :je ne regrette vraiment pas d'être entré dans ce topic. Je vois que le 4/4 trouve de l'opposition. C'est stimulant.
Si j'ai bien compris avoir un vieux Berlingot ou un vieux Kangou qui pollue autant qu'une locomotive à mazout c'est bien, mais avoir un 4/4 moderne qui pollue 2 fois moins qu'une clio de 5 ans c'est pas bien. Ca prend pourtant moins de place au sol qu'un Espace ou qu'une 607 mais eux c'est "normal".
Bon, bin après ces envolées lyriques à la Delon, (comprend toujours pas pourqoi) bon appétit à tous
Cordialement
bof bof vieux kangoo, cela existe ? Parce que vieux, c'est au moins 15 à 20 ans... :wink: Or je doute qu'en 1987 le kangoo existait déjà :wink:
8) l'avantage sans doute avec un Kangoo c'est que tu n'as pas besoin d'attendre 20 ans pour que ce soit une vieille voiture ! ! !

PS : je vais me faire plein d'amis ! :wink:

j'ai juste un truc à préciser c'est que le feu de bois ne génére de gaz à effet de serre qu'en tres tres faible proportion. De plus c'est un eénergie renouvelable.

Sur le 4x4, c'est comme le reste une question de respect des autres et de bon sens.

On devrait le fermer ce post !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: catcat

Message par Pascal » 04 déc. 2007 12:38

+1
Et puis quels pollueurs ces hommes préhistoriques qui cuisinaient au feu de bois :lol:
Image

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 06 déc. 2007 11:08

Salut à tous,

je te le confirme: je ne vois pas une sortie 4x4 autrement qu'en respectant ce que tu viens d'énumérer, c'est simplement une question de respect envers l'environnement et les autres usagers des chemins.

je suis également le 1er à raler quand je vois un 4x4 ou autre pratiquant des chemins qui ne se comporte pas de cette façon.

pour le site PGR, c'est ma bible depuis plusieurs années.. :D :D :D , je vois qu'on a les mêmes valeurs!!! :lol: :lol:
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 06 déc. 2007 11:57

le seul site digne de ce nom c'est le Codever.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
cougar55
Messages : 20
Inscription : 13 mai 2007 20:22
Localisation : LAMOUILLY 55 FRANCE

*

Message par cougar55 » 06 déc. 2007 22:26

là c'est sur ya pas un doute :lol:
Nissan Terrano II 2.7l 125 ch
burstner 6004 ts double essieux

Samcool
Messages : 64
Inscription : 03 sept. 2007 22:10
Localisation : Nord 59 France

Message par Samcool » 07 déc. 2007 09:44

defender28 a écrit :le seul site digne de ce nom c'est le Codever.
pour la défense des droits oui, mais pas pour le coté passion patrol, ce dont on parlait.
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 07 déc. 2007 15:35

Samcool a écrit :
defender28 a écrit :le seul site digne de ce nom c'est le Codever.
pour la défense des droits oui, mais pas pour le coté passion patrol, ce dont on parlait.
Patrol ? passion ? ça va pas ensemble :wink: :P
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

Message par carêvane » 17 déc. 2007 20:50

Dans les pays comme le notre, il faut bien que l'on réglemente. Nous sommes nombreux à apprécier la nature sauvage et si nous ne fixons pas de limites, la nature regressera (elle le fait déjà et c'est bien triste). Le 4x4 permet d'aller plus loin que beaucoup de véhicules, mais un moment donné, la beauté de la nature doit nous arrêter afin de la garder sans traces, telle qu'elle est, avec sa faune originelle. C'est ce qui fait sa beauté. Ceci dit , il y a des endroits où le 4x4 n'y va pas, et je regarde le Mont Blanc, et je trouve le site très pollué, tout simplement par l'immense colonne de touristo marcheur escaladeurs du Dimanche un peu entraîné qui salisse la beauté du site simplement par leur présence trop nombreuse. Le mot clé, est la saturation par rapport à ce qu'offre le site. Les Champs Elysées à Paris peuvent être saturé de monde, cela fait sa beauté, mais les dunes du Sahara sont belles car elles sont immensément vide de toute présence. Tout est affaire de nuance, que beaucoup n'ont malheureusement pas.
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 23 déc. 2007 11:10

__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »