tracté avec une bmw par temps de pluie

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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cema
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tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par cema » 08 mai 2007 16:03

bonjour

je souhaiterais avoir des témoignages de ceux qui possèdent des voitures à propulsion.

Merci pour vos réponses
A bientôt
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Pascal
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Re: tracté avec une bmw par temps de pluie

Message par Pascal » 08 mai 2007 16:17

Le pied !
Et sur sol glissant je dirai encore plus.
Et en traction y'a pas photo... Motricité parfaite, avant sur des rails...

Sinon, sur le mouillé, faut juste se méfier au freinage car avec une caravane l'avant à tendance à bloquer assez vite
Perso, pour tracter, c'est propulsion ou 4x4 car avec une traction, la motricité est vraiment limite...

Ceci dit, jamais conduit de Bmw mais à priori cela doit quand même tenir la route aussi bien que les autres propulsions ?

cema
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Message par cema » 08 mai 2007 16:43

bonjour

avant l'achat de ma bmw, beaucoup me disait que ça ne tenait pas la route sur sol mouillé !

Pour ma part je trouve pas, evidemment faut pas jouer au fanjo mais comme avec toute les voitures

faut savoir rester raisonnable ... aller encore d'autres avis s'il vous plait

a+
A bientôt
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Pascal
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Message par Pascal » 08 mai 2007 16:53

Oui, c'est quelque chose qu'on entend couramment mais perso, je trouve les propulsions plus sûres sur revêtement glissant.
A comparer d'une traction, c'est un peu plus délicat de passer pas mal de puissance en courbe mais en contrepartie tout rentre très vite dans l'ordre au lever de pied donc si l'arrière glisse trop, suffit de lâcher un peu (ou plus) l'accélérateur..

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pat320
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Message par pat320 » 08 mai 2007 18:48

pour avoie une bonne motricité aussi bien à l'acceleration que pour le frein moteur, il faut du poids sur le train tractant; donc avec une caravane, ça ne fait qu'ameliorer les choses... alors si en plus il y a l'esp, c'est au top!!!
caravanier (en caravelair bahia de 1984 tractée par bmw 320td), motard, handballeur...

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cema
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Message par cema » 08 mai 2007 18:51

merci pat320 pour ton témoignage

j'ai pas d' esp sur ma 325 tds
A bientôt
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Pascal
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Message par Pascal » 08 mai 2007 18:56

L'esp ?

Je m'en passe aussi volontiers.... ma voiture a un volant au cas où...

Fremeda

Message par Fremeda » 12 mai 2007 00:17

J'ai eu une propulsion il y a quelques années, une Alfa 75 2.0L TD, le pied, (à pard pour la fiabilité ...) l'avantage des propulsions, c'est que quand on perd de l'adhérence, la voiture préviens avant de s'envoyer en l'air, contrairement aux tractions... :?

frandel
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Message par frandel » 12 mai 2007 11:30

Désolé de te contredire, j'en ai une une dans les années 80, avec j'ai eu toutes les frayeurs possibles, notammment sur le verglas.
La différence avec une traction, c'est que lorsque tu accélères avec perte d'adhérence, les roues patinent mais la voiture reste alignée, alors qu'avec une propulsion, l'arrière veut absolument venir te voir à l'avant. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
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-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Fremeda

Message par Fremeda » 12 mai 2007 13:53

oui, c'est exact, mais une propulsion, quand elle commence à glisser du train arrière, il suffit de ralentir un peu et elle se redresse d'elle même, tandis qu'une traction, dès qu'elle dérape de l'avant, c'est trop tard, tu perd tout le contrôle de la motricité et de la direction.
Sur le verglas, de toute manière, quel que soit le véhicule, quand tu glisses des 4 roues, même avec les artifices d'aide électronique, tu pars en crabe !

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Message par Pascal » 17 mai 2007 12:43

Cela dépend aussi de l'architecture de la voiture.

L'hiver, il m'arrive de faire 100, 200 m ou plus en patinant sur neige et certaines propulsions sont dans ce cas assez joueuses (genre volvo 340) mais se contrôlent facilement et d'autre, (volvo 240) restent pas mal en ligne... C'est essentiellement une question de distribution des masses.

Bonaud

Message par Bonaud » 17 mai 2007 13:14

Bonjour,

Je suppose qu'il y a moins de risque de voir la voiture "partir en crabe" si derrère se trouve une caravane (et pour peu que celle-ci ait un anti lacets....) ?

Personnellement je n'ai eu que des tractions, donc je ne connais pas !

Serge

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Message par Pascal » 17 mai 2007 13:18

Au contraire, on part beaucoup plus facilement en crabe en traction qu'en solo..

Et surtout, la grosse différence est qu'en solo, cela se contrôle très facilement (surtout quand on provoque cet effet) et qu'en traction c'est plus difficile et plus long à récupérer, sauf en montée où il n'y a aucun problème.

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Message par SPEET » 31 mai 2007 18:24

Salut,

L'an dernier j'avais une 525tds (e39) et par temps de pluie avec le Teardrop derrière ça optimise énormément la motricité car le poids porte plus sur le train arrière.

Je me suis régalé : je pouvais rouler par temps de pluie comme par temps sec, dans certaines portions en montagne sans tracter l'ESP se serait certainement sauvagement déclenché. ++
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pat320
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Message par pat320 » 04 juin 2007 14:49

autre avantage des bmw: elles ont des suspensions plutot dures donc moins sensibles au tangage et au roulis, donc , bien quand on tracte!!!
caravanier (en caravelair bahia de 1984 tractée par bmw 320td), motard, handballeur...

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