tracter avec un Kangoo ??

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Moumouche

tracter avec un Kangoo ??

Message par Moumouche » 09 mars 2004 09:53

Bonjour les caravaniers,
J'envisage l'achat d'un Kangoo d'occasion 1ère génération et j'aimerais évidemment qu'il tracte à merveille ma DIGUE de 1976 dont le poids à vide s'élève à 750 kilos.
A votre avis est -ce qu'est c'est jouable et faut-il privilégier les versions essence 1,4 ou diesel 1,9 ?
Merci à l'avance pour vos conseils
Un caravanier débutant..mais motivé :lol:

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 15 mars 2004 07:52

Salut et bienvenu

Je ne connaîs pas spécialement les kangoo, mais de prime abord, un 1,4 pour un véhicule de cette taille, cela paraît déjà limite pour son propre poid, alors n'y rajoute pas une caravane.

Maintenant le 1,9 diesel, cela doit suffire , je pense. De plus, c'est un véhicule relativement haut et j'estime qu'il doit peser dans les 1000 à 1200 kg, donc, il est plus lourd que la caravane.

Tu ne pourras certainement pas battre des records, mais ce n'est pas franchement le but lorsqu'on est attelé à une caravane.

Voilà ce que j'en pense. Mais tu devrais probablement avoir d'autres avis tout prochainement.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

robocop

Message par robocop » 15 mars 2004 08:45

vend le tout et paye toi des vacances a l hotel , je plaisante quelque soi le vehicule tracteur, des l instant que tu n ai pas hors la loi , tu fait comme tu peu et comme ton porte monnaie te le permet , tu n ai pas obligé de rouler a 100, meme a 60-70 tu arrivera ou tu veu plus ou moins vite mais tu arriveras, aussi te casse pas la tete , :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

moteur

Message par Pascal » 15 mars 2004 11:11

Avec ces deux moteurs, le kangoo est largement sous-motorisé.
Mais je choisirai le 1l4 essence personnellement. Il suffira mais il ne faudra pas espérer des miracles. Quand au 1l9 diesel atmo, no comment !

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Kangoo

Message par totof » 09 avr. 2004 14:33

Bonjour nounouche,

Je roule en kangoo dti 80CH depuis 4 ans et ai fait l'aquisition d'une Digue 390 LP de 1972 depuis un peu moins d'un an.
Le diesel me semble plus adapté pour le confort de conduite car moins puissant mais plus coupleux et consommation également car le kangoo de par sa forme a une grande prise au vent.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tracter beaucoup ma caravane (juste 200km) mais je suis globalement satisfait du comportement de l'ensemble.
Effectivement il ne faut pas t'attendre à des miracles, pour ma part je privilégie pour cette été un itinéraire sans autoroute afin de pouvoir rouler tranquille sans gener les professionnels sur les autoroutes.
Conso moyenne avec le dti, 7 litres en solo et 10 litre en traction.
Attention toutefois avec le kangoo car sa tenue de route devient très mauvaise à la moindre goute d'eau.

Bonne route et bonnes vacances :D
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »