diesel ou essence

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lechti1
Messages : 57
Inscription : 29 août 2007 12:47
Localisation : lille 59 en france

diesel ou essence

Message par lechti1 » 20 sept. 2007 16:56

Bonjour,

une personne ma dit que a puissance egale un diessel vas tirer mieux qu'une essence

ex un 1litre3 essence et un 1litre3 diesel
est ce vrais ou c quif quif
tout ça pour savoir si une logan breack vas tirer mieux en essence quand diesel

lechti
lechti

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Message par Koloman_Moser » 20 sept. 2007 17:06

Plus de couple au démarrage. Mais si tu ne tractes pas très souvent et que ne fais pas énormément de km, alors reste a l'essence.
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19660
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 sept. 2007 17:54

Ben cela dépend pas mal de chaque moteur, notamment entre un simple essence carbu ou injection 2 soupapes par cylindre ou un essence 4 ou5 soupapes par cylindre gavé par un turbo haute pression, c'est pas pareil. Idem pour les diesels.

Sinon, à puissance égale, y'a pas de grosse différences non plus..
En diesel, la logan a un 1l5 de 70. En essence, plusieurs moteurs sont dispo mais le 1l6 de 90cv ou 105 sera plus à l'aise. (avec à priori très peu d'écarts entre les 2 1600cm3). En tout cas, je choissirai le 1l6 essence qui serait plus à l'aise en principe.
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 20 sept. 2007 17:58

:mrgreen: Bjr tous, sur un moteur diesel tu as le couple maxi dès les bas régimes moteur aux alentours de 1800 rpm et jusque pratiquement au régime moteur maxi ou là tu as un glissement ,avec une essence le couple est beaucoup plus haut, dans les 3000 rpm, donc à cylindrée égale je pense que tu consommeras plus avec un modèle essence, si tu tractes il te faudra aller les chercher hauts les chevaux nécessaires pour une cote par exemple, donc ta conso sera d'autant plus élevée, ceci dit comme le fait remarquer l'ami KOLOMAN, si c'est occasionnel reste avec ta voiture, s'il faut la changer :twisted: ..... ça fait des frais, mais quand même je me dis qu'a PLUS DE 7 FRANCS (je le dis en francs pour faire plus peur car en euros 1,07 ça fait pas cher .... mais c'est trompeur :wink: ) le litre de mazout :twisted: :evil: je trouve que c'est pas,donner :twisted: :evil: , alors X litres d'essence ........ j'aime mieux pas y penser :? c'est un choix :?
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Message par Koloman_Moser » 20 sept. 2007 19:15

La logan essence peut être montée GPL et coute moins cher que la diesel en prenant en compte la prime " verte ".

C'est un véhicule que je lorgne du coin de l'oeuil...
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 20 sept. 2007 21:39

salut,
si tu veux comparer 2 voitures tu peux aller sur le site http://www.towcar.info/basic_index.php
tu vas dans le menu "compare two cars" on se doute de ce que ca veut dire :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »