4x4 toyota rav4 177cv

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

4x4 toyota rav4 177cv

Message par da silva » 23 oct. 2007 15:47

Bonjour a tous.
Quelqu'un tracte-il avec un toyota rav4 clean power 177cv, si vous connaissez pouvez-vous me renseigner sur son poids tractable, ce véhicule me semble compatible mais plusieurs avis et expériences sont bons a prendre, ma caravane est comme beaucoup en surcharge environ 1700kg car je vais essayer de l'alléger, j'ai le permis E car j'ai le poids lourd, d'autre part ce moteur n'est pas soumis a le taxe..
Merci a vous..
Titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Bonaud

Message par Bonaud » 23 oct. 2007 17:03

Bonjour,

D'après Le Caravanier de Avril 2007, le RAV4 177 ch est homologué pour un poids remorquable de 2000 kg et poids conseillé "Le Caravanier" 1600 kg....(avec permis E/B)
Et "seulement" 1310 kg sans ce fameux permis !

Serge

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

4x4 toyota rav4 177cv

Message par da silva » 23 oct. 2007 19:34

Merci Bonaud.
C'est pas mal, comme j'ai le E, faut que je réflchisse car au niveau tarif!!! aie!!! a+++
titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 24 oct. 2007 11:21

Il y a le corolla verso aussi avec la même motorisation.
C'est pas la même chose mais question gabarit, c'est proche.
D'apres JCS27, ça arrache tout...

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 24 oct. 2007 11:41

Ou mais il faut voir niveau capacité de traction, car j'ai faillit acheter le modèle 2005, mais il dépassait pas 1300 kg en traction ..
Comme c'est le même châssis que renault ..

EDIT : Je viens de vérifier, c'est bien 1300 kg max
Image

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 02 nov. 2007 19:31

Salut Ludo et les autres..
J'ai essayé le pajero bon mais vraiment gros en boite auto et triptonic, j'ai du mal a me décider, j'ai aussi tout a l'heure essayé le ra4 177cv c'est nerveux et coupleux et peu tracter jusqu'a 2000kg, il ni a pas sur celui-ci (neuf) les pneus runflat ce qui est mieux...Je vais encore réfléchir mais je pense que pour tracter même si la passat est bien le rav est encore supérieur....si vous avez un avis???
Titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 02 nov. 2007 22:36

Tu connais mon avis sur la passat en traction :wink:
Mais bon, tu as le nouveau modèle ...
L'avantage du rav4, c'est son faible porte à faux.
Moi je préfère être un peu plus en hauteur, c'est meilleur pour le dos lorsque l'on monte ou descend :wink:
Moi je serais plus tenté par le nouveau suv VW ..
Voire aussi le c4 picasso en format long ..
Image

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 15 févr. 2008 19:41

Bonjour,
Ca vaut le coup d'aller voir le SANTA FE, excellente finition, confort, silence, super réputation de fiabilité ( c'est pas un C4 PICASSO).
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 20 févr. 2008 11:21

8) le RAV 4 à au moins trois avantages /
1/un des meilleurs diesel du monde

2/une transmission intégrale

3/un faible porte à faux

:roll: un fana de Land Rover qui défend un Toyota !! :?
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 20 févr. 2008 17:18

on peut citer aussi, BENZ classe G, GL, GR, TOYO LAND CRUISER STATION WAGON, LAND ROVER, RANGE ROVER, PORCHE CAYENNE, etc tout ça avec des superbes V8, bien entendu, à essence ou à mazout, au choix, et plein de merveilleux engins pour les grands gamins que nous sommes (du moins en ce qui me concerne) et heureux de l'être. :D
Bon bin, ce sera dans une autre vie. :cry:
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 20 févr. 2008 19:03

alcran a écrit :on peut citer aussi, BENZ classe G, GL, GR, TOYO LAND CRUISER STATION WAGON, LAND ROVER, RANGE ROVER, PORCHE CAYENNE, etc tout ça avec des superbes V8, bien entendu, à essence ou à mazout, au choix, et plein de merveilleux engins pour les grands gamins que nous sommes (du moins en ce qui me concerne) et heureux de l'être. :D
Bon bin, ce sera dans une autre vie. :cry:
je n'ai que le V6 diesel sur mon Discovery mais c'est déjà impressionnant en traction ! :wink:
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 20 févr. 2008 19:55

Bonjour,

alcran,
Le modèle GR chez MERCEDES, je connais pas ce modèle.
Chez MERCEDES, il y a trois modèles le ML, le G et le GL et bientôt un quatrième modèle : Le GLK.

8)
Dernière modification par freteurr le 20 févr. 2008 20:02, modifié 1 fois.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 20 févr. 2008 20:00

'tant pour moi, je n'ai pas tous leurs modèles en tête. Confondu G et GR :oops:
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 21 févr. 2008 10:50

ma liste était loin d'être exhaustive, j'ai oublié une valeur sûre et incontournable LE PATROL bien sûr. Suis impardonnable :oops:
Mais il a pas de gros V8 :cry:
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 21 févr. 2008 11:34

Et le VW Touareg avec son super V10 TDI et W12 essence :wink: :D
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »