Qui n'a pas de GPS?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Sur la route ...

Avec GPS
80
73%
Sans GPS
30
27%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Pencroft » 19 mars 2010 13:29

Armag a écrit :J'aime les cartes et j'adore les atlas routiers, mais j'ai tellement galéré dans des villes que je ne connaissais pas (Nantes, Toulouse) que je vais en acheter un, uniquement pour mes déplacements en ville. En revanche, pour faire Paris Quiberon, je n'en ai pas besoin, sauf qu'une fois je me suis retrouvé à Tours, car on bavardait dans la voiture, et que l'on a raté l'embranchement pour Chartres. On en a profité pour faire un peu de tourisme.

Tout à fait d'accord avec toi !


Merci à Joli_coeur pour ses avis bien utiles ! :D ===2
Dernière modification par Pencroft le 19 mars 2010 21:07, modifié 2 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Mdame Lili » 19 mars 2010 16:24

Je te souhaite énormément de patience et de courage lorsque tu visiteras la Bulgarie sans GPS.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Pencroft » 19 mars 2010 19:55

Edit Mdame Lili, il est inutile d'utiliser la fonction citer lorsque la réponse suit le message précédent

J'ai parcouru le Kosovo et la Macédoine avec une carte du pays peu détaillée et n'ai eu aucun problème !

La seule chose qui m'est arrivé là bas, c'est de rouler sur des pistes car l'asphalte s'arrête au bout d'un moment...et reprend 50 km plus loin ! ===3
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par piguy » 19 mars 2010 20:13

Surtout que pour ces pays, je ne sais pas si les cartes détaillées pour les GPS existent.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Bernard44 » 19 mars 2010 21:08

Et avant les GPS grand public, le pays était bien traversé sans problème par des personnes.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Mdame Lili » 20 mars 2010 08:52

Pencroft a écrit :Edit Mdame Lili, il est inutile d'utiliser la fonction citer lorsque la réponse suit le message précédent

J'ai parcouru le Kosovo et la Macédoine avec une carte du pays peu détaillée et n'ai eu aucun problème !

La seule chose qui m'est arrivé là bas, c'est de rouler sur des pistes car l'asphalte s'arrête au bout d'un moment...et reprend 50 km plus loin ! ===3
Je dirais que j'ai eu nettement moins de problèmes lorsque j'ai visité la Hongrie en 1975 (1ère fois) le pays qui s'appelait Yougoslavie en 1977, la Roumanie en 1980 que lors de notre dernier voyage en Hongrie tellement les renseignements étaient difficiles à trouver, les panneaux routiers difficiles à interpréter. C'est depuis 2004 dès notre retour de Hongrie que j'ai 1 GPS tellement nous étions découragés de chercher, chercher, tourner ..... Mais c'est vrai que lorsque nous visitons les moindres bourgades, le moindre détail est visité. Il existe toujours des routes non revêtues en Hongrie et en Roumanie.
http://www.lacaravane.com/campeurs/devroede/index.htm
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Pencroft » 20 mars 2010 14:55

En grèce où plutot sur l'ile de Crête, on roule pendant des kilomètres dans la poussière car pas d'asphalte non plus ! Ils réservent le bitume pour les grands axes uniquement.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
cheribi
Messages : 98
Inscription : 17 juil. 2007 01:25
Localisation : SAINT LO (50)
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par cheribi » 20 mars 2010 20:17

Bonsoir
La voiture est équipée d'origine d'un GPS. Mais j'aime lire ma carte routière. En 5 ans, je n'ai utilisé le GPS que 2 fois dont une où, ayant quand même regardé ma carte, je n'ai pas suivi les instructions. Bien m'en avait pris, j'avais gagné 1H30 en évitant des bouchons.
DUSTER 4X2
LA MANCELLE 440 de 1975 et TABBERT 660 de1989

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par robocopfp » 30 mars 2010 18:39

j ai un GPS coller au pare brise
un GPS assis a la place du passager avec une carte sur les genoux
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
jackson
Messages : 75
Inscription : 03 févr. 2010 16:32
Localisation : 56400 Le Bono - FRANCE
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par jackson » 30 mars 2010 19:09

Pour ce qui me concerne je suis les informations routières sur un poste à Galène
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent

TARAVAO
Messages : 18
Inscription : 28 avr. 2008 11:35
Localisation : 25 Besançon - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par TARAVAO » 05 mai 2010 19:31

GPS EVADEO IGN depuis 5 ans installé en poste fixe dans le SUB' mais... que la carte au 50 000ième, sans voix mais avec MON itinéraire bidouillé avec évadéo RANDO car je ne prends que les petites routes, je DETESTE l'autoroute et je fait des pauses et des détours souvent au gré du paysage, de ma femme, ma fille de 5 ans et du petit chien qui vuex s'arrêter dans un endroit sans poidslourd qui fument le fioul et champêtre...
Il va sur la moto aussi, çà aide bien graphiquement, car l'oreillette, j'ai essayé sur BESANCON-AIX, on entends que dalle !!

voila, il fait aussi vélo, rando, ville ect... normal, c'est IGN
SUBARU GPL ESP ABS , plus de caravane, en recherche !!!! 2 adultes et une enfant de 6 six ans.

Avatar de l’utilisateur
titane
Messages : 30
Inscription : 12 avr. 2010 17:19
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par titane » 07 mai 2010 09:58

Personne pour regarder la carte lorsque je conduis :cry: :cry:

Alors GPS indispensable :lol: ===8
Peugeot expert 2L HDI long, caravane rapido club 30
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19663
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Pascal » 07 mai 2010 12:15

Ben je suis parfois seul, pas plus difficile voir même plus facile. Faut juste un peu préparer un peu plus
Image

geronimo 2

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par geronimo 2 » 07 mai 2010 20:27

j'avais acheté le mien pour les chantiers au depart et depuis je trouve que c'est un gadget pratique .bien sur je supprime le son !

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par de.rene » 07 mai 2010 21:50

Pas de GPS ou si, dans ma tête.

J'ai penadnt de très nombreuses années tenues la carte, pas l'age pour conduire. Nous avons à l'époque, de 1966 à 1975, dernière année pour moi d'accompagner mes parents, que des cartes, et c'est moi qui guidait mon père de la place arrière droite.

Jamais ou rarement egaré. Pays visités dans l'ordre: Yougoslavie, Bulgarie, Roumaine, Hongrie, Pays Bas, Tchéquoslovaquie,Grèce, Pologne Nord, Pologne Sud...

Bonne analyse de carte et en avant.

Actuellement, je prépare mon itinéraire, la veille du voyage, j'analys ebien le parcours, et le jour J, je suis capable d'y aller sereinement dans GPS et sans que le GPS situé sur le siège à mes coté m'indique la bonne route. (rarement bonne!)

Par ailleurs, il me semble que la réglementation impose un pare brise sans obstacle. Une vision dégagé. Les GPS "ventousés" sur le pare brise sont donc un obstacle à la vue dégagé nécessaire pour conduire. De plus il peut concentrer le regard donc source d'accident, comme un portable...
Des Policiers ou Gendarme présent sur ce site pourraient nous éclairer sur ce point.

Répondre

Revenir à « Sondages »