Blog

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pensez vous qu'un blog soit le bon moyen de communiquer avec ses clients pour un terrain de camping ?

oui
3
25%
non
7
58%
indifférent
2
17%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
lasama
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2006 12:33
Localisation : Buzancy - 08 - France
Contact :

Blog

Message par lasama » 12 nov. 2006 11:09

Que pensez-vous des blogs ?

Seriez vous diposer à donner vos impressions :cry: en direct lors de votre séjour sur un terrain de camping ?

Allez visiter le notre :twisted: et donnez nous votre avis !

http://www.campinglasamaritaine.com/blogs

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 12 nov. 2006 11:18

Salut

j'ai lis non parce que ,je n'irais pas sur un blog discuter du camping ,j'en parlerais avec le proprio si m'en donne l"occassion et sur un forum de plus je retourne rarement dans le même camping car je change de region quand je peux.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
seb31
Messages : 128
Inscription : 05 juin 2006 20:15
Localisation : Toulouse - 31 - France
Contact :

Message par seb31 » 12 nov. 2006 11:52

Non, je n'aime pas les blogs, je préfère un livre d'or :wink:

Avatar de l’utilisateur
lasama
Messages : 14
Inscription : 30 oct. 2006 12:33
Localisation : Buzancy - 08 - France
Contact :

Livre d'or

Message par lasama » 12 nov. 2006 12:01

seb31 a écrit :Non, je n'aime pas les blogs, je préfère un livre d'or :wink:
D'accord pour le livre d'or !!
Dans notre cas, c'est une des rubriques du blog.

Sous quelle forme l'envisager ?

Cahier mis à la réception comme le cahier de doléances ?
Rubrique du site web ?

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 12 nov. 2006 13:10

Nous avons été dans un camping très familial l'année passée, il y a un livre d'or sur le site, ainsi que des photos (blogs) sur les activités qui se sont déroulées, mais je crois avant tout que c'est la vie du camping qui doit déboucher sur ce genre de chose, pas le contraire. Il faut que le camping ait une "ame" pour que les personnes qui le fréquente aient envie de laisser des choses intéressantes dans un livre d'or, sinon, cela ressemble plus à un cahier de réclamations. Mais le prob à la base est que si en tant que proprio du camping on doit payer tous les intervenants en monnaie sonnante et trébuchante, le camping deviens un clapier en plein air. Il faut pouvoir compter sur du pseudo bénévolat ou si je peu m'exprimer des bénévoles payé par un emplacement gratuit par exemple. Alors là on voit vraiment se développer une vraie vie de famille. La différence est très fragrante entre des campings dirigés les uns par des proprio avant tout soucieux de faire du fric et les autres qui aiment vraiement la vie au camping.
Pasca
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
mu3zous
Messages : 600
Inscription : 18 oct. 2006 09:35
Localisation : LENS 62 FRANCE

Message par mu3zous » 13 nov. 2006 09:50

Tout à fait d'accord avec toi Gepaloux! Vive les campings familiaux qui ont vraiment une PERSONNALITE! ... et alors seulement ils pourront la communiquer sur internet via un blog :wink: destiné à la famille élargie des campeurs fidèles et/ou récents :P Sinon l'effet peut etre pire que le remède : je m'explique j'ai vu sur internet un blog de je ne sais plus quel camping (focément!) ou l'étalage des activités était tel que ça en donnait l'impression d'un merchandising écoeurant ... résultat garanti :lol: :lol: :lol: !!! Un camping n'est pas un supermarché des vacances/loisirs/activités/services/tout payant-tout compris/tous commerces :evil: à mon sens en tous cas! :twisted:
Alors le BLOG:OUI OUI OUI ! si on a vraiment quelquechose de la VIE du camping à raconter et envie d'entrer dans une relation PERSONNALISEE avec ses (futurs) campeurs :wink: !
En tous les cas, bonne idée de demander leur avis aux usagers campeurs :wink: c'est un bon début dans l'idée! :lol:
RACLET : Soléna, minto, Globe trotter, et Louxor

... une association de fans de pliantes-toile et tentes RACLET , en cours de construction !

Répondre

Revenir à « Sondages »