Pour ou contre l'allumage des feux de croisement...

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Etes-vous pour l'allumage des feux de croisement le jour pour tous les véhicules en France ?

Oui
22
32%
Non
41
60%
Sans opinion
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar de l’utilisateur
Grapy
Messages : 586
Inscription : 24 févr. 2005 21:27
Localisation : Kortenberg (Belgique)

Message par Grapy » 09 juin 2005 21:44

Bonsoir à Tous,

Je suis contre car quand tout le monde roulera avec ses feux de croisement, on estimera qu'il y a encore trop d'accidents et que faudra-t-il faire : rouler avec un girophare ? des feux d'autres couleurs ?
Et les motards ? Je roule tous les jours à moto et équipé d'un gilet fluo et avec bandes réfléchissantes, ce n'est pas encore suffisant. Preuve que rouler avec ses feux n'arrangera pas grand chose.
A Bruxelles, les bus des transports en commun roulent avec leur feux en pleine journée, pourtant, un bus, ça se voit non ?
La 1ère chose : éduquer les automobilistes à être attentif, leur apprendre à bien regarder partout, devant, dans les rétroviseurs...et surtout arrêter de téléphoner en roulant...
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 10 juin 2005 09:58

benoce a écrit :moi j'aurai aimé voir la réponse de Bill, car ca devait être interressant du fait qu'il est censuré.

bon, s'il avait des injures je peux comprendre, si non pourquoi ?
Merci à toi, Benoce.
Des injures ? Aucune !
J'évoquais seulement le cas de beaucoup qui roulent avec deux de croisement et feux anti-brouillard en plein jour et par beau temps (ce qui, je le rappelle, est contraire au code de la route), en me demandant ce qu'ils faisaient par pluie. :?

Edit : je pense comme Superbolleke
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 10 juin 2005 16:25

Bill a écrit : Alors le modo, tu as effacé ma réponse ?
Tchô la honte !
Alors Bill, on délire? je n'ai effacé aucun message ! Peut être que si tu ouvres les yeux tu verras ton message page 10 !!!!
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 10 juin 2005 21:22

subyland a écrit :Peut être que si tu ouvres les yeux tu verras ton message page 10 !!!!
Non non, pas celui-là mais ma réponse à ton sarcasme page 10 : elle a disparu, elle !

Toujours est-il que certains ne savent pas faire usage de leurs feux. De même que d'autres roulent indifféremment en ville ou sur nationale à 70. Le débat est toujours le même : doit-on blâmer celui qui roule à 180 sur une autoroute déserte, et laisser d'autres passer à 50 devant une école à l'heure de la sortie ? La solution, vous le savez bien, n'est pas dans une réglementation.
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
Barrie
Messages : 58
Inscription : 23 déc. 2003 12:37
Localisation : Près de Bourges 18 ( France)
Contact :

Message par Barrie » 10 juin 2005 22:11

:( Non .....! et le Belge et motard que je suis le dit (une fois )et méme 100 fois si le faut car le tout c'est de respecter les limitations de vitesse !
@+ Barrie
Caravelair Bahia 460 de 86 ,Opel Omega Break 2.5TD de 96,R21TD DE 91.

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 20 juin 2005 19:51

IL NE FAUT PLUS ALLUMER LES FEUX EN PLIEN JOUR

Voila une bonne nouvelle, mais le gourvernement veut nous duper, comme le carburant deveint hors de prix, on va leur faire diminuer leur consommation.

En tant que motard je suis content, car je ne vais plus me fondre dans le flux de jour.

Par contre en tant que automobiliste il ne faudra pas oublier les jours de mauvais temps ou il fait sombre, la allumer tous vos feux, la se sera utile pour tous.

on a gagné, on gagné, on a gagné, on a gagné ............. :lol: :lol: :lol:
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

robocop

Message par robocop » 20 juin 2005 20:08

on a gagné les doigts dans le nez , ils ont perdu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :!:

gdondaine

Message par gdondaine » 20 juin 2005 20:26

robocop est tellement content qu'il votera sarko aux prochaines élections :D :D :D :D

robocop

Message par robocop » 20 juin 2005 20:35

surement que je vais voter pour un mec qui ne veu pas me donner la retraite

gdondaine

Message par gdondaine » 20 juin 2005 20:43

allez , je t'explique avec un exemple la méthode UMP :D :D :D

le lundi le premier ministre laisse filtrer une info: tous les jours fériés de 200- seront travaillés.....
le mardi les syndicats protestent......
le mercredi le premier ministre reçoit les syndicats.....;
le jeudi le démenti arrive: ça ne concerne pas tous les jours fériés mais seulement le 14 juillet et le lundi de pâques :D
le vendredi la population souffle, elle l'a échappé belle, elle ne travaillera que deux jours de plus, ça aurait pu être pire :D :D :D :D
logiquement le dimanche il y a des élections...... :D

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 juin 2005 20:51

benoce a écrit :IL NE FAUT PLUS ALLUMER LES FEUX EN PLIEN JOUR
on a gagné, on gagné, on a gagné, on a gagné ............. :lol: :lol: :lol:
Quand tu veux, je t'invite à rentrer d'une plage des Landes un week-end vers 18 h l'été.... et tu verrais l'utilité des codes sur ces routes !

On a perdu, on a perdu, on a perdu.............. :cry: :cry: :cry:

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 20 juin 2005 20:57

dans les ardennes du côté de revin il y une route qui longe la meuse, et l'allumage des phares est obligatoire.......
les gendarmes sont à l'ombre sous les arbres le carnet de pv à la main :D :D

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 20 juin 2005 22:36

distran a écrit : Quand tu veux, je t'invite à rentrer d'une plage des Landes un week-end vers 18 h l'été.... et tu verrais l'utilité des codes sur ces routes !

On a perdu, on a perdu, on a perdu.............. :cry: :cry: :cry:

Nath
Il y a bien d'autres routes ou les codes sont utiles aussi. Allez courage Nath, je te fais le pari que arrivé à l'heure d'hiver cela reviendra. D'ici là je continuerai à rouler avec les feux de croisement allumés... :wink:
Polar 620

le viking

Message par le viking » 21 juin 2005 15:57

gdondaine a écrit :dans les ardennes du côté de revin il y une route qui longe la meuse, et l'allumage des phares est obligatoire.......
les gendarmes sont à l'ombre sous les arbres le carnet de pv à la main :D :D
Je confirme tout à fait...
Motif : Très longue courbe sur laquelle les véhicules sont en partie masqués (à ceux qui arrivent en face) par les rails de sécurité qui longent la Meuse.
Perso, je n'y ai jamais vu les pandores mais comme c'est assez difficile d'y placer un radar, ils tentent probablement de récupérer ce qu'ils peuvent. :wink: :wink: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10916
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Cloture du post ?

Message par Olivier Pottier » 22 juin 2005 19:02

Bonjour,
Je crois que l'on peut cloturer ce post et ce sondage, puisque cette mesure a été annulée par l'Etat français.
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »