Comment imaginez-vous la caravane idéale?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quelle est la première qualité d'une caravane selon vous

Le sondage est terminé depuis le 23 févr. 2007 16:04

Fontionnelle
14
44%
Luxueuse
0
Aucun vote
Confortable
15
47%
Bon marché
1
3%
Grande
1
3%
Petite
1
3%
Esthétique
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 17 févr. 2007 09:11

Bonjour à tous le poids me semble un problème les constructeurs on compris les besoins de chacun entre nous tout comme à la maison il finirons par mettre un lave vaiselle et une machine à linge :lol: ou allons nous ,il faut vivre avec son temps me direz vous , il serait temps d'élargir les caravanes il n ai tjs facile de se croiser à l'interieur, les double essieux non pas ce problème elles ont la vocation dit d'habitation la le problème ne se pose pas ni le poids car les 3T500 son dépassé, le simple essieu est bcps compliqué il y a des sacriffices à faire que l'on soit deux dans une caravane pour quatre celà ne pose pas de problème,quand on n'est quatre dans une caravane pour quatre les choses se compliquent un peu.
Il y a deux types de caravane les double essieux et les simple essieux
la VAL DE LOIR je dirai la ROLLS des caravanes je faire plaisir à quelqu'un :lol:
Pour le simple essieu ERIBA,et HYMER son assez dans l'air du temps tradition et technologie tout comme leur tarif :cry:lIdéal est de partir en vacance quelque soit la marque,qu'un porte le flacon pourvu que l'on ai ivresse de liberté :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19653
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 17 févr. 2007 11:04

Pour la lave-vaisselle, c'est déjà en option sur certains modèles, de même que la cave à vin tempérée. (bizarrement, pas très courant en France...)
Et NON NON, les doubles essieux, c'est pas forcément à vocation d'habitation. Pas plus qu'une simple essieu.

Bonaud

Message par Bonaud » 17 févr. 2007 11:25

Bonjour,

Je vais aller à contre courant.....

Quand je vois les caravanes actuelles, elles me semblent bien lourdes et bien encombrantes pour un couple seul.....

Par exemple on en voit de moins en moins en 2,10 mètres de large, au profit de 2,30 voir encore plus.... (2,48 !)

Pour avoir l'équivalent de la mienne (720 kg) actuellement je ne trouverais pas en dessous de 900 à 950 kg !

Hors pour nous la caravane, à laquelle nous sommes venus assez tard, n'est que le prolongement de la toile de tente avec un peu plus de confort, et sans doute pas une sorte de "résidence secondaire" !

Par exemple point de télé dans notre caravane, et cela ne tient pas au modèle, il en sera de même lorsque nous changerons de caravane.....

En camping, plutôt de séjour, nous vivons sous l'auvent et cuisinons en plein air autant que faire se peut....
Nous utilisons aussi les installations du camping.....

Donc un lit correct, une dinette idem un frigo de capacité suffisante, et il y a eu des progrès dans ce domaine, une plaque deux feux, un petit cabinet de toilette avec WC en cas de pluie ou de besoin nocturne, un convecteur d'appoint (500 ou 750 W) et c'est suffisant !
(j'oubliais beaucoup de baies toutes ouvrantes !)

Une caravane ne doit pas devenir un mobil home roulant !

Enfin c'est mon point de vue...(et je le partage... :) )

Serge

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 17 févr. 2007 12:15

a voté :P

et détrompez-vous, au moment que je poste, personne n'a voté "grande", ni même moi :wink: :shock: :lol: :lol: :lol:

ah,
un petit four pour faire un gratin
tu sais, on peut faire plein de trucs ... même sans four, mais tout comme...
Un gratin, en fait, tout comme, mais entre 2 poeles :wink: :wink: même à la maison, je fais comme ça... et à tout tout tout petit feu... ça marche :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Message par nono 59 » 18 févr. 2007 00:29

bsr si moi g voter grande mais sa ne s'arrete pas la !!
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

soso
Messages : 231
Inscription : 28 janv. 2007 09:57
Localisation : 49 FRANCE

a voter

Message par soso » 22 févr. 2007 18:48

j ai mis fonctionnelle pour pouvoir passer des bonnes vacances et prendre l apero bien frais
SOSO TOUJOURS PRETE AVEC LA CARAVANE

Répondre

Revenir à « Sondages »