Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel type de camping préférez-vous ?

Camping ou l'on doit laisser sa voiture sur le parking du camping
5
6%
Camping où l'on laisse sa voiture sur son emplacement
72
85%
J'aime bien les deux types de camping
7
8%
Sans opinion sur ce sujet
1
1%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34295
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par freteurr » 23 août 2011 14:47

En hors saison, certains camping autorise la circulation la nuit.
Certains ont raison, même si la circulation dans le camping est interdite la nuit (les horaires varie en fonction des campings), :wink: ça n'empêche pas les claquements de portes. :cry:

Mais les barrières électriques ne sont pas toujours éteintes la nuit dans certains campings (avec ou sans badge, ou avec code, un interrupteur), alors que la circulation est interdite la nuit, certains ne respecte pas ces règles.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bassman » 23 août 2011 19:06

C'est comme tous manque de respect des autres
Perso un emplacement ou on peu laisser sa voiture
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

sarrasins

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par sarrasins » 27 août 2011 20:35

J'ai répondu camping où on doit laisser la voiture à l'extérieur.
Même si je n'en ai jamais fréquenté, je peste à chaque fois qu'une voiture passe trop vite devant mon emplacement. Les enfants sont censés être en totale liberté et sécurité sur un terrain de camping.
Cette année, j'ai même vu une dame passer la 3éme ===7 Dois je dire que cette dame venait aux sanitaires en voiture ??????

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Mdame Lili » 28 août 2011 14:30

Je crois que ce sondage devrait être plus détaillé.
En fonction de la période de séjour et de l'état de santé !!! Je suis incapable de manipuler un pack de bouteilles d'eau sur disons plus de 50 mètres.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Philcox » 28 août 2011 20:54

Lili,

Il n'y a pas de problème , tu décharges ton ou tes packs d'eau puis stationnes Louise su le parking l'intérieur, un peu plus loin à l'entrée du parking .
Je ne pense pas que tu déménages tant de packs d'eau ou choses lourdes à longueur de journées et puis il y a des petites charrettes pour y ranger et transporter toutes tes provisions .
N'oublions pas que nous sommes en vacances , donc par définition , plus de contraintes de temps ou d'horaire .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Armag » 29 août 2011 00:57

J'aime bien les 2, mais c'est selon la taille du camping. Comme beaucoup ici, j'ai apprécié l'absence de voitures dans des petits terrains de camping aux Pays-Bas. Je trouve que l'état d'esprit est un peu plus convivial quand les vroum-vroum restent à l'écart. Maintenant, sur un immense terrain en Espagne ou en Italie, je préfère que la voiture soit sur la parcelle.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18799
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Mdame Lili » 29 août 2011 11:42

Philcox a écrit :Lili,

Il n'y a pas de problème , tu décharges ton ou tes packs d'eau puis stationnes Louise su le parking l'intérieur, un peu plus loin à l'entrée du parking .
Je ne pense pas que tu déménages tant de packs d'eau ou choses lourdes à longueur de journées et puis il y a des petites charrettes pour y ranger et transporter toutes tes provisions .
N'oublions pas que nous sommes en vacances , donc par définition , plus de contraintes de temps ou d'horaire .
Vu comme cela ça pourrait me convenir éventuellement.
La voiture sur l'emplacement toujours sous les yeux !!!! aucun risque de dégât, tag ou autre.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par leclubdes5 » 29 août 2011 14:45

Un camping sans voiture n'est pas pour me déplaire et la solution de philcox d'avoir une place réservée au numéro de ton emplacement te garantie une place sans pb !! En vacance à paques avec des amis :wink: ,nous avions les caravanes sur l'emplacement et les voitures sur un parking à moins de 50 mètres !! Idéal pour les enfants qui ont pu jouer tranquile !!

@+

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par MAG87 » 03 sept. 2011 09:21

Eh bien, moi je vais voir ailleurs.

La nuit est faite pour dormir, c'est vrai, mais comme à partir de 22 heures ou 22 heures 30 les barrières sont fermées, je suis sûr que les gens ne se serviront pas de leur véhicule jusqu'à 7 heures le matin, même si un petit clac de fermeture de portière est entendu durant la nuit.

Ma voiture me sert pour mettre tout plein de choses dedans et si elle se trouve éloignée de l'emplacement j'en serai très ennuyé. Et puis j'apprécie la proximité de mon véhicule afin de le surveiller pour qu'il ne soit pas déterrioré de multiples façons.

A+
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bernard44 » 03 sept. 2011 09:47

Le problème c'est que ce n'est pas des petits clacs, mais des claquements de portières continues, le pire c'est les portières à glissières des fourgons, un bruit de roulement finissant par un grand choc.
Et tout ça pour recommencer quelques minutes ou secondes plus tard. :twisted: des dizaines de fois avant la fermeture définitive de leur véhicule/placard.
Je viens de subir ce problème en début de semaine sur "mon camp de base" à Gavarnie, où j'ai du me lever vers 23h30 pour leur demander une bonne fois pour toute de les laisser ouvertes ces P....ns de portes.
Comme il n'était pas les seuls, et que le problème persistait, je me suis permis à 6h00 du matin de faire de même avec mon véhicule, contrôle du niveau d'huile à plusieurs reprises, ouverture fermeture du coffre et des portières.

J'attendais leur réaction qui n'est jamais venue :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Pencroft » 05 sept. 2011 13:14

je préfère que ma voiture soit sur mon emplacement. Car je laisse beaucoup d'affaires de plage où autre dans le coffre.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par fromlok » 18 avr. 2012 17:36

J'ai répondu: sur l'emplacement, les chiens dorment dans l'expert la nuit et puis ont a toujours des trucs qui restent dans la voiture, s'il faut chaque fois sortir du camping pour aller cherche un bidule, pfffffff :evil:
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7206
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Pom_dAmour » 18 avr. 2012 18:26

Bonsoir :wink:

Moi aussi j'aime avoir ma voiture sur mon emplacement ,mais quand nous rentrons après 22h30 , les barrières fermées ,la bien obliger de la laisser hors du camping

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bernard44 » 18 avr. 2012 18:41

A Noirmoutier pour 2012 certains campings on choisi l'option "camping zéro voiture" des golfettes électriques sont à disposition pour acheminer les personnes à mobilité réduite.
Si il fallait s'y soumettre ça ne me poserait pas de problème.

Bonaud

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bonaud » 18 avr. 2012 19:16

@ Bernard44

Moi ça me dérangerait beaucoup....

Les premiers et derniers jours parce que mon auvent "fait la navette" entre la voiture et la caravane avant que je ne le monte et après son démontage (pas de place pour le garder dans la caravane, mais si on part en ballade, il réintègre la caravane !), mais aussi lors du retour de courses avec des packs d'eau et autres choses lourdes !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Sondages »