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Re: Roue de secours

Publié : 25 févr. 2017 14:04
par aurelien71
mes passages de roues sont aussi isolé par du polystyrène.
par contre aucune idée de l'épaisseur.

Re: Roue de secours

Publié : 25 févr. 2017 14:07
par Papy80
:roll: T'appelles quoi des <<lustres>> parce que ma Burstner City de 1988 n'était pas un modèle de base et le passage de roue n'était pas isolé ! :lol:

Re: Roue de secours

Publié : 25 févr. 2017 16:42
par Pascal
Depuis que je suis en âge de rentrer dans une caravane par mes propres moyens... donc la fin des années 70...
La caravane de mes parents, un modèle 82, avait déjà cela...

Re: Roue de secours

Publié : 25 févr. 2017 18:27
par Papy80
:roll: ça dépendait de la gamme sans doute ,Digue faisait des <<isoneige >> donc isolées de partout
mais l'entrée de gamme n'avait pas de passages de roue isolées
mon Océane/Chateau 330 de 1978 n'en avait pas non plus c'était réservé a la gamme supérieure
Pareil chez Adria et Cie Etc Etc ! :mrgreen:
Dans ces années la c'était pareil parfois pour la roue de secours ===2

Re: Roue de secours

Publié : 25 févr. 2017 18:30
par Pascal
C'était une caravane F, une Messager de 82, et même pas la gamme haute. Nulle au niveau du confort quand il faisait froid mais quand même, passages de roues isolées et dosserêts anti-condensation.

Re: Roue de secours

Publié : 25 févr. 2017 18:41
par aurelien71
Ma burstner lux de 1982 qui avait pas mal d option, comme les mâchoires de frein qui reculait, n avait pas de passage de roue isolé'.

Mais Oui j'en avait visité qui avec des années identiques n'avait pas tous les mêmes passages de roue.

Re: Roue de secours

Publié : 25 févr. 2017 20:20
par freteurr
Sur la TABBERT Princesse de 1981, je ne saurais pas dire si les passages de roue était isolé, mais c'était prévu pour une utilisation en hiver (avec le chauffage au gaz et air pulsé). Si les passages de roue était isolé, il y avais un coffrage en plastique prenant la forme du passage de roue, donc avec les arrondis. Les Princesse est un milieu de gamme à cette époque là
Sur les Hobby, les passages de roues sont isolé.


Concernant les caravanes, dont une roue à subit un éclatement faisant des dégâts, il faut voir si les passages de roues sont bien refait comme à l'origine avec isolation, pour celle qui l'avais d'origine.

Re: Roue de secours

Publié : 25 févr. 2017 22:30
par domaseau
ggJ a écrit :Vous êtes sur que vos passages de roues sont isolés ?
J'ai eu une Gruau des débuts 90 , il y avait juste un garde boue en plastique , agrafe au plancher et 1 jour à chaque angles .Par contre avant ça j'ai eu une ''Messager'' de 81 , et les passages de roues étaient isolés par du ''panneau sandwich''.(Récupération de chutes je suppose ) .Il faut se méfier des appellations commerciales ....
Au fait de ça , avez vous constaté l'isolation d'un chauffe-eau Truma ?...C'est simplement l'enveloppe dites ''jaquette'' qui fait supposé isolant REIN d'autre...Excusez-moi j'arrête le hors sujet
Cordialement
Les passages de roue sont bien isoler avec du polystyrène (origne )sur notre gruau :wink:

Re: Roue de secours

Publié : 26 févr. 2017 11:19
par Papy80
freteurr a écrit : Sur la TABBERT Princesse de 1981, je ne saurais pas dire si les passages de roue était isolé, mais c'était prévu pour une utilisation en hiver (avec le chauffage au gaz et air pulsé).
:mrgreen: Chauffage gaz et air pulsé ne veut pas dire vraiment passage de roue isolé par du polystyréne ou autre matériaux isolant ===9
J'ai déjà constaté ça sur des caravanes avec le passage de roue camouflé par un simple contre-plaqué sous la dinette
et juste le plastique du passage de roue dans la lingére/penderie en face ou justement il y a la niche du chauffage a air pulsé :lol:

Re: Roue de secours

Publié : 26 févr. 2017 11:46
par ggJ
Je suis bien d'accord avec vous ''Papy'''
Avec l'âge et l'expérience ,dans ce domaine : passage de roues isolés , veut souvent dire : ''camouflé''
Simplement habillé d'un contreplaqué , mais ils sont plus souvent camouflés par le frigo , d'un côté , par le chauffage , de l' autre côté , difficile de s'en rendre compte .
Cordialement .

Re: Roue de secours

Publié : 26 févr. 2017 12:18
par freteurr
Je n'ai pas dit que c'est isolé, j'ai dit que je ne saurais pas dire si c'était isolé ou pas.

Dans la Hobby, le passage de roue est isolé avec du polystyrène. Côté cuisine, c'est facile à voir, surtout en retirant un tiroir.



Bon, revenons au sujet "Roue de secours"

Re: Roue de secours

Publié : 03 mars 2017 09:56
par Pascal
Idem, cela se voit et quand il fait froid, c'est facile à savoir :-)

Re: Roue de secours

Publié : 14 avr. 2017 01:20
par JC
image

Re: Roue de secours

Publié : 19 avr. 2017 07:48
par nektarfl
Roue de secours pour la caravane, mais pas pour la voiture et pas de cric... sans commentaire ===1 (juste une assurance constructeur pour le changement de pneu en cas de crevaison dans les 24 mois, un kit anti-crevaison et un compresseur 12v)

Je crois que je vais prendre la roue de secours que mon père avait acheté pour son touran (mêmes dimensions) qu'il n'a plus, et embarquer le cric hydraulique des fois que...

Re: Roue de secours

Publié : 15 juin 2017 11:43
par Barnaby
Bonjour, :D
Toujours une roue de secours pour la voiture et pour la caravane,lors de l' achat de ma voiture elle était équipée d'une roue galette, changée immédiatement pour une roue et un pneu pareils à ceux de la voiture car je ne me vois pas tracter une caravane avec une voiture équipée d' une roue galette.Même pour ma remorque quand je l'utilise je prends la roue de secours dans le coffre de la voiture, si je pouvais j' en prendrais une pour ma moto mais là un kit de réparation de pneu et une bonne pompe 12 v.Je pense même emporter mon kit de réparation et ma pompe dans ma caravane pour éventuellement réparer à très bon compte un pneu de secours fuité.
G :| érard