Je tracte en BVA et j'utilise:
- Limiteur en ville, 50 km/h et 70 quand il y a des avenues où c'est autorisé
- Limiteur hors agglo, 90 km/h. Quand ça passe à 70 je lève un peu le pied, généralement c'est court, sinon je baisse le limiteur.
- Régulateur sur grande route et circulation faible (voie dégagée) à 90 km/h
- Régulateur sur autoroute si elle est raisonnablement dégagée, 130 km/h en solo, 100 km/h en traction
Rouler au limiteur en ville enlève une bonne partie du stress du radar vicieusement planqué derrière un abribus au moment où j'ai regardé les gamins avec un ballon au bord de la route plutôt que le compteur. Rouler au régulateur en traction avec une BVA est un régal absolu, la voiture rétrograde et remonte les vitesses toute seule. En sortie de péage, il faut atteindre 30 km/h pour réarmer le régulateur, ensuite, il monte gentiment à 100 ou 130 en solo, sans accélérer fort, une vraie conduite douce. Le bouton +/- sur le volant permet d'ajuster si par exemple on rattrape un véhicule qui roule à 0,5 km/h de moins: on baisse d'un cran soit 2 km/h et il s'en va. Ou si on veut le doubler, on accélère au pied sans enlever le régulo, une fois doublé et rabattu, on peut lâcher l'accélérateur et la voiture revient à la vitesse de consigne. Je n'imagine plus acheter une voiture qui n'a pas ces éléments de très grand confort.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne