Quand préférez-vous faire la route ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quand préférez-vous faire la route ?

Message par Papy80 » 21 janv. 2024 13:49

Bonjour ! :wink:
Nous aussi ! ===8
===10 avec l'âge les habitudes changent et en retraite on a tout le temps ,on est plus pressé :wink:
Avant j'aimais surtout rouler de nuit ,les gamins dormaient et nous foutez la paix en voiture !
et puis il y avait beaucoup moins de circulation ,maintenant on dirait que la France ne dors jamais
ça roule jours et nuits même sur les routes de campagne :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quand préférez-vous faire la route ?

Message par gaston990 » 21 janv. 2024 17:28

Je privilégie la semaine : plus de trucs ouverts pour s'arrêter, plus de places sur les parkings et moins de chauffards et de gens pressés sur la route! Le départ ne se fait pas tôt le matin... et l'étape se termine en même temps que le réservoir de diesel ! tout ça, selon les campings ouverts sur l'itinéraire ou pas trop loin... mais je commence à avoir mes habitudes ! Je vais alors faire le plein de carburant le soir ou... si j'ai les petits, le matin ! et alors j'en profite pour leur ramener un bon petit déjeuner !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: Quand préférez-vous faire la route ?

Message par Wiro49 » 25 janv. 2024 13:43

Bonjour.
Je préfère partir le dimanche matin, et comme ça, la grosse majorité des départ sont fait, pas ou peu de camion, je trouve ça bien mieux.
Avant, je partai vers 17h00 et roulait la nuit si j'allai très loin, mais je ne supporte plus de rouler la nuit.
Moi aussi je prend mon temps, les vacances débutent après avoir fermé la maison. Je roule entre 3 et 4 h si je vais loin et de midi à 13h00 repas et repos. S'il le faut, je dors une nuit dans un petit camping pas très loin de l'autoroute.
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quand préférez-vous faire la route ?

Message par Papy80 » 25 janv. 2024 16:24

:D Hé oui !<<heureux en caravane >> ===8
J'aimais aussi rouler la nuit et faire une étape vers minuit 1h du mat sur une place publique
mais très souvent c'était tranquillement sur un parking en pleine nature et me relever au soleil
pour siroter mon café du matin sous les premiers rayons du soleil avec le chien a mes côtés
en attendant que la smala se réveille pour prendre le petit déjeuner ! :wink:
Mais tout ça c'est un temps révolu ,on n'est plus tranquille et en sécurité nulle part
Alors nous aussi on roule de jour le plus possible sur l'autoroute en évitant les jours d'affluence
des grands départs ou de week-end prolongés
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
biscote17
Messages : 286
Inscription : 07 août 2011 13:36
Pays : France
Localisation : 17 La Rochelle

Re: Quand préférez-vous faire la route ?

Message par biscote17 » 25 janv. 2024 19:07

Bonjour,
Moi je préfère partir le matin de bonne heure , après quelques heures de sommeil , je me sens plus en forme pour rouler surtout quand on va loin .
Biscote17 La Rochelle Alfa Roméo Giulia super 180CV BM6 2017 et Hobby 540 WLU Excellent 2022, FIAT 500E , traction 11B1956 , juva4 1957 et simca P60 Elysée 1961

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26731
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quand préférez-vous faire la route ?

Message par Papy80 » 26 janv. 2024 13:53

:roll: Oui mais rouler du matin au soir même avec une pause de midi ,c'est aussi très fatiguant
et c'est pas ce qu'il y a de mieux quand on va loin en tractant une caravane
Dans ma jeunesse je l'ai fait en Solo ,mais jamais en tractant la caravane ! ===9
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quand préférez-vous faire la route ?

Message par Pascal » 26 janv. 2024 14:40

J'ai fait de longues étapes aussi bien en solo qu'en tractant. Suivant les conditions c'est plus ou moins demandant suivant les conditions.
Après, partir le soir après le boulot est quand même pas mal au niveau optimisation
Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Quand préférez-vous faire la route ?

Message par gaston990 » 27 janv. 2024 08:43

Avant... quand c'était mon mari qui conduisait... on partait après le passage du facteur, après qu'il avait lu son journal et fait son mot croisé ! mais c'était différent : on garait la caravane devant la maison, elle était chargée et attelée avant le départ !

Maintenant, la population a changé : deux ou trois voitures par ménage garées sur la rue, un plus grand sentiment d'insécurité... puisqu'on entre dans mon auto pour y passer du temps, fouiller, manger de petits chocolats, pourquoi n'irait-on pas dormir dans mon lit dans la caravane, vider mon frigo, utiliser mon sanitaire ! Quand je pars, je dois donc charger l'auto le matin, aller chercher la caravane à son hivernage, l'atteler... et puis la charger, soit au départ, soit à l'arrivée à l'étape (selon la météo, surtout quand il ne pleut pas) !

Dans ces conditions, avec mes deux seuls yeux pour me guider sur la route, chercher un camping d'étape... normal que je ne fasse pas de longues étapes ! Alors, j'ai choisi... je roule un plein de diesel (sans aller jusqu'au bout parce que je vois la jauge qui descend alors que je sens ma tension qui monte !), je décroche la caravane sur le camping et je vais faire le plein, même si la station service n'est pas appropriée pour une caravane, je ne m'en soucie plus... avec juste l'auto, ça passe partout sans manoeuvrer ! mes étapes sont de 450 km parfois un peu plus ! j'essaie de ne pas dépasser les 500... elles sont un peu plus longues pendant la belle saison; j'évite comme la peste de rouler dans le noir !

Sur ma route, puisque ce sont souvent les mêmes itinéraires qui reviennent... je commence à connaître les stations services qui me permettent de faire le plein attelée et de prolonger un peu mes étapes, comme au Grand Duché, à Pétanges où les camions font le leur aussi... tout en ligne droite !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Sondages »