Nuits en dehors des campings ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Nuits en dehors des campings ?

Message par Bernard44 » 02 avr. 2016 16:46

Guile a écrit : Maintenant, chacun fait comme il a envie, mais souvenez-vous que c'est parce qu'une minorité de camping caristes se sont comporté de manière irrespectueuse que l'on ne peut plus bivouaquer où bon nous semble à certains endroits.
Petite précision,une nuit en caravane n'a rien à voir avec un bivouac :lol:

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Nuits en dehors des campings ?

Message par Guile » 02 avr. 2016 21:11

Larousse.fr a écrit : bivouac
nom masculin
(moyen bas allemand biwacht, service de garde auxiliaire)

Campement temporaire des troupes en plein air ; lieu de campement.
Campement léger que les alpinistes installent en montagne pour passer la nuit.
Campement transitoire en plein air, sans tente ni abri.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Nuits en dehors des campings ?

Message par Bernard44 » 03 avr. 2016 08:47

Guile a écrit :
Larousse.fr a écrit : bivouac
nom masculin
(moyen bas allemand biwacht, service de garde auxiliaire)

Campement temporaire des troupes en plein air ; lieu de campement.
Campement léger que les alpinistes installent en montagne pour passer la nuit.
Campement transitoire en plein air, sans tente ni abri.
Justement j'ai posté après avoir lu cette définition sur le Larousse :wink:
Le caravaning ne rentre pas dans cette définition, tous les ans au mois de septembre je pars en montagne faire une dizaine de bivouacs, je dois avoir à mon actif environ 200 nuits en bivouac, j'ai même du mal à intégrer dans ce nombre les nuits sous tente igloo qui représentent "le grand luxe". :wink:

Avatar de l’utilisateur
ThierryMalorie
Messages : 192
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Haute Gironde limite Charente Maritime

Re: Nuits en dehors des campings ?

Message par ThierryMalorie » 06 avr. 2016 03:55

Quand on vois le nombre de campeur qui se font tout voler sur les terrains de campings, le nombre agent de sécurité et maître chiens qui essaye de contrer ce phénomène, je me dis qu'ils y a pas plus de risque à dormir sur la place du village...

Après, si quelu'un veux nous rendre une visite nocturne, je lui conseil de frapper çà la porte avant:

[URL=http://www.casimages.com/i/1604060 ... .jpg[/img][/url]

:lol: :lol: :lol:
Ford transit 2009 115ch L1-H2
Fendt Diamand 650 - 03/11/2000 - PTC: 1800 kgs/PV: 1540 kgs

Image

Avatar de l’utilisateur
No-Mad
Messages : 118
Inscription : 07 déc. 2010 18:45
Pays : France
Localisation : 30

Re: Nuits en dehors des campings ?

Message par No-Mad » 14 mars 2017 18:43

bonjour,
je suis étonné de voir autant de messages sur la peur et la sécurité de dormir hors d'un camping.
Nouveau caravanier et ancien camping-cariste je n'hésiterai pas une seule seconde a faire une nuit étape sur une aire gratuite pour camping-car sur mon itineraire (en mode attelé et pas en mode "camping" )
J'ai très souvent vu des caravanes faire étape sur ces aires.
Bien sur je ne parle pas d'aires sus-bondées en bord de mer ou de lieu de vacances.
J'ai conservé sur mon gps toutes les aires CC, ca peut dépanner
Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Caramatic 34

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1737
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Nuits en dehors des campings ?

Message par christ31530 » 19 mars 2017 15:48

bonjour
interessant ton post,
car je me suis souvent pose la question si on pouvait s'arreter pour une nuit avec sa caravane sur une air "campingcar"
j'ai même posé la question à un policier municipal
à question "con", réponse con" : << c'est ecrit air campingcar, donc.... c'est reserve aux campingcar >>
allez hop ! ! circulez y a rien a voir !

donc puisque tu t'es proposé gentillement à "repondre" à ma 2eme question qui aurait suivi la 1ere :)
la voici :
quand tu t'y arretes, tu "joues l'incruste" ou si un campingcariste (ou un policier municipal...) te faisait une reflexion, tu saurais lui faire une reponse "argumentée"
cordialement
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Nuits en dehors des campings ?

Message par Papy80 » 19 mars 2017 16:03

:oops: Bin pour avoir déjà tenter le coup 2 ou 3 fois sur les aires pour CC ,
et comme j'avais déjà vu un panneau disant <<interdit aux caravanes>> j'en suis reparti ! :mrgreen:
Une autre fois j'étais tenté de poser la question si je pouvais malgré tout me poser aux camping-caristes
mais devant leur airs réprobateurs je suis reparti sans rien demander ! :mrgreen:
No-Mad a écrit :bonjour,
je suis étonné de voir autant de messages sur la peur et la sécurité de dormir hors d'un camping.
===9 ===9 On ne parle pas de dormir hors les aires aménagées pour CC ou des aires naturelles de camping ,a la limite des aires d'autoroute ,
mais dans des endroits retirés comme on peut le faire en camping sauvage ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
No-Mad
Messages : 118
Inscription : 07 déc. 2010 18:45
Pays : France
Localisation : 30

Re: Nuits en dehors des campings ?

Message par No-Mad » 19 mars 2017 18:07

christ31530 a écrit : quand tu t'y arretes, tu "joues l'incruste" ou si un campingcariste (ou un policier municipal...) te faisait une reflexion, tu saurais lui faire une reponse "argumentée"
eh bien si il y a du monde je passe mon chemin, sauf si c est tard et que j ai pas le choix,
si ca gene pas le stationnement des CC, donc si il y a de la place tranquille alors oui, aucun deballage et stationnement discret oui,
papy 80 a écrit : On ne parle pas de dormir hors les aires aménagées pour CC ou des aires naturelles de camping ,a la limite des aires d'autoroute ,
mais dans des endroits retirés comme on peut le faire en camping sauvage ! :mrgreen:
oui je parlais aussi de la meme chose,
quand j ai commencé le CC il y a 22 ans il n y avait pas d'aires special CC,on stationnait ou on voulait ou on pouvait donc c etait bien du "sauvage"
La peur c'est la 1ere fois, apres ca se fait tout seul
Aujourd'hui les CC sont parques dans des aires pour 90% du temps et ca c'est pas pour moi, de septembre a juin je prefere les petits camping pas chers (<18€/nuit) et assez calme sans animation
Ex-Camping-cariste - Actuellement en Esterel Caramatic 34

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Nuits en dehors des campings ?

Message par aurelien71 » 19 mars 2017 20:44

moi quand je l'arrête c'est uniquement pour dormir, le diner es déjà fait avant, il y a juste le déjeuner a faire.

donc même s'ils ne veulent pas de caravane tampis^^
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Nuits en dehors des campings ?

Message par Papy80 » 20 mars 2017 13:33

No-Mad a écrit :
papy 80 a écrit : On ne parle pas de dormir hors les aires aménagées pour CC ou des aires naturelles de camping ,a la limite des aires d'autoroute ,
mais dans des endroits retirés comme on peut le faire en camping sauvage ! :mrgreen:
oui je parlais aussi de la meme chose,
quand j ai commencé le CC il y a 22 ans il n y avait pas d'aires special CC,on stationnait ou on voulait ou on pouvait donc c etait bien du "sauvage"
La peur c'est la 1ere fois, apres ca se fait tout seul
Aujourd'hui les CC sont parques dans des aires pour 90% du temps et ca c'est pas pour moi, de septembre a juin je prefere les petits camping pas chers (<18€/nuit) et assez calme sans animation
Moi aussi j'ai fait par le passé des haltes de nuit en pleine campagne ou sur les places de villages (je fait du caravaning depuis 1978 ) :lol:
J'ai d'ailleurs quelques souvenirs croustillants et moins heureux déjà a l'époque de ces étapes .
Mais même si je n'ai pas spécialement peur ,je suis conscient que les <<Temps >> ont changés :x
En plus a 70 ans bientôt je ne suis plus le <<gaillard d'avant>> :lol:
Alors pour éviter les <<désagréments >>en tous genres :lol: ,je préfére quand même arréter a des endroits relativement sécurisés
même si il m'arrive quand même de temps en temps de <<dormir>> :roll: sur les Aires de repos d'autoroute ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Nuits en dehors des campings ?

Message par Pencroft » 29 juin 2019 08:57

Pendant mes étapes de nuit, je sors de l'autoroute et je m'installe sur une aire de pique nique 8)

https://www.pique-nique.info/index.php
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »