Ou passer la nuit hors des campings?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Ou passer la nuit hors des campings?

Message par piguy » 20 déc. 2007 21:07

hobby540 a écrit :Ca serait peut-être sympa alors de faire une rubrique dédiée aux aires de repos et parkings fiables bien aménagés et donc approuvés par les membres de ce forum. En disant par exemple, sur telle autoroute cette aire de repos est parfaite pour une nuit, et une autre est à éviter ...
Comme proposé par "hobby540" :idea: , partageons les aires de repos, les parkings, les places que nous connaissons pour passer la nuit. 8)
Essayons d'être le plus précis possible, en indiquant le pays, la province, le canton ou le département, le numéro de la route, le village, ou autres. :wink:
Si l'endroit et recommandé, fréquenté, bien eclairé, si on se sent en sécurité.



En Suisse, sur l'autoroute A1 Genève - Lausanne entre Gland et Rolle dans les 2 sens, aire de repos avec borne Euro relais. Très fréquenté toute l'année.
Inconvénient: Proche parc à camions :x
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 20 déc. 2007 22:41

Salut

le mieux serait de créer une rubrique spécifique par departements sinon ça risque d'être un peu le bronx pour s'y retrouver.

autrement ,je l'avais fait sur le post du camping ou je suis allé cet été ,j'ai mis un petit compte rendu de l'aire je je m'étais posé à l'allée et au retour.

http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=9313
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Ou passer la nuit hors des campings?

Message par Pencroft » 15 sept. 2011 13:38

En Hongrie, au sud-est de Budapest, j'ai trouvé un grand parking pour passer la nuit, l'an dernier.

Ce parking est situé derrière une station service et se trouve à la sortie Est de Pilis, à droite.

http://maps.google.fr/maps?q=pilis+hong ... 6&t=h&z=18
Dernière modification par Pencroft le 17 sept. 2011 19:31, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Ou passer la nuit hors des campings?

Message par bolipe » 16 sept. 2011 23:22

:D qui dit camping dit "argent "; mais je voulais juste vous dire que l'on peut passer une ou plusieurs nuits "gratuitement"
dans un petit camping "municipal " a ARUDY (pyrénnées), situé entre oloron ste -marie et laruns dans le 64..sur la route de lourdes et le long du gave..le camping est petit environ 50 places; dans le bourg du village a coté de la mairie et de la piscine municipale..vous paierez seulement la douche ..en tout cas nous y sommes passes en rentrant de l'espagne apres 800 km et nous avons aprécier la nuit au frais ..dans un cadre magnifique au pied des montagnes .. ===2
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Ou passer la nuit hors des campings?

Message par pomgirl » 17 sept. 2011 09:59

Bonjour

Plutôt rare ce genre de camping ===7 , ===2 de le signaler ===8 ===8

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Répondre

Revenir à « Sondages »