vous partez où en vacances cet été

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2928
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par angie » 21 déc. 2023 08:45

bonjour
nous en 2024 il faut choisir entreprendre des gros travaux extérieur
ou partir en vacances
alors on va essayer les deux (sans conviction) pour le moment

pour limiter les frais on va partir au camping de Balaruc les bains
ça limite les frais de route car on est a 225 kms et on aime bien ce coin de mediterranée
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par gaston990 » 21 déc. 2023 15:30

Au mois de mai, j'espère aller en Autriche... dans ce camping qui m'avait laissé un si bon souvenir ! mais il faut que j'y aille pendant qu'il est acsi... sinon ce serait ma seule sortie de l'année !

Au mois de juin, je projette toujours Bort les Orgues et St Yrieix... Je laisse tomber Aubigny !

Au mois de juillet, peut-être visiter le camping de Calais et un peu plus loin... jamais vu la ville de Calais... et ses environs ! Les campings dans ce coin affichent en haute saison les mêmes tarifs que mes campings habituels en basse saison... alors, je dois les privilégier !

En août, si les petits ont toujours envie de venir avec moi, et si leur maman n'a pas d'autre projet... et encore, si mon idée leur plaît, je pense partir du côté d'Arromanches et puis Surtainville, avec la visite du sous marin (en essayant d'éviter la visite aux poissons ! sinon je leur ferai mettre des vêtements fluo pour les retrouver plus facilement !)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

BATBAT
Messages : 278
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par BATBAT » 21 déc. 2023 17:08

bonjour

si je peux vous conseiller le camping le phare au portel en bord de mer est très agréable
bonne soirée et bonne fête

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par gaston990 » 21 déc. 2023 17:30

Bonjour Batbat, je viens de regarder ce camping mais je n'y trouve pas d'emplacements pour les caravanes... seuls, deux camping cars apparaissent sur une photo; peut-être pas le bon camping ? peut-être qu'il y a eu du changement...

Bonnes fêtes également !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26735
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par Papy80 » 21 déc. 2023 18:26

Bonjour ! :wink:
Pour l'instant La cure de 3 semaines entre Mai et Juin comme tous les ans
et après on verra en fonction du budget car avec tous les augmentations qui se profilent a l'horizon 2024
on n'est pas sur qu'il reste de nos retraites de quoi partir en vacances en caravane ! :oops:
Rien que ce midi le courrier de la mutuelle santé nous annonce une augmentation de 27 € par mois ! :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

BATBAT
Messages : 278
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par BATBAT » 21 déc. 2023 18:46

Re bonsoir
Le non exacte est le phare d opale
Bonne soirée

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par gaston990 » 21 déc. 2023 20:40

Merci, mais j'ai l'impression que là aussi, il y a du changement... dommage, il semble beau !

Bonne soirée aussi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19959
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par Pencroft » 16 janv. 2024 13:30

Dans la baie de Somme, on va souvent au camping "Le Champ Neuf", il est est très bien. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par Mdame Lili » 16 janv. 2024 13:45

Hout si Plout :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par gaston990 » 17 janv. 2024 20:22

@ Pen : merci pour l'info, je retiens ! dans ce coin, j'étais allée au camping les Aubépines... rarement aussi déçue et mécontente d'un camping, malgré tout le bien qu'on en dit !

Pour mon premier départ cette année, j'hésite entre le camping du racb à Westende ou le Worriken à Butgenbach ! ce ne serait que quelques jours, une semaine... histoire de relaver la caravane, recharger la batterie, vérifier que tout va bien avant de plus longues vacances ! et aussi me promener... j'aime ces deux endroits... la grande différence c'est pour Caline : j'ai peur des loups ! un loup à proximité de la caravane ne ferait qu'une bouchée de mon petit chien... A la mer, moins de risques que dans nos ardennes, nos forêts...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

tonbast
Messages : 86
Inscription : 13 sept. 2014 10:58
Pays : France

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par tonbast » 18 janv. 2024 09:19

Bonjour, on part de 27 mars à 4 mai. D'abord direction Italie, Cinque Terre en dessous de Gênes. ( 1 semaine) Après on monte petit à petit par le route de Napoléon vers le Luxembourg. (3 semaines) Depuis le Luxembourg vers le sud de la Hollande pour voir la famille. ( 1 semaine) Après on descend petit à petit vers le Corrèze pour voir une de nos filles et retour à la maison. ( 1 semaine) A peut prés 3800 km.
Bonne journée
Renault Grand Scenic IV, DCI, 110CV de 2018, 260NM-1750tr/mn, caravane Caravelair Antares Style 470 de 2018. PTAC 1300 kgs. Thule omnistore 4 m. Moover GO2 avec batterie 85 Amp.

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par Wiro49 » 21 janv. 2024 09:43

. la grande différence c'est pour Caline : j'ai peur des loups ! un loup à proximité de la caravane ne ferait qu'une bouchée de mon petit chien...
[/quote]

:D :D :D :D :D :D Vous savez, les loup, ne viennent pas si près que ça de l'être humain, ils en ont peur, sauf, s'il se sent agressé.
Heureux en caravane
Image

levoyageurclu
Messages : 9
Inscription : 12 janv. 2024 11:18
Pays : France

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par levoyageurclu » 21 janv. 2024 10:45

Bonjour,

Personnellement je vais essayer de faire la Corse, j'y vais souvent, mais j'adore l'environnement qui je trouve est si apaisant. Et puis il y a tellement de chose à découvrir. En tout cas pas forcément en caravane je verrais bien si j'en ai une d'ici là.

Wiro49
Messages : 163
Inscription : 14 janv. 2024 11:28
Pays : France
Localisation : Haut de France

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par Wiro49 » 26 janv. 2024 13:16

Bonjour.
En mai, je compte aller dans les Vosges, mais mon choix n'est pas encore fait, il y a aussi de très beaux coins à visiter.
En juin, je compte certainement allez du coté de Vaison la Romaine, ou vers Pernes les Fontaines, soit au https://www.camping-pernes.com/ 14,50 pour 1 adulte, emplacement, électricité et un chien. Ensuite, je compte me rendre soit du coté d'Abduze, soit à St Ambroix, soit du coté d'Uzes.
Je compte partir trois semaine et puis on verra. Peut être en septembre, en Normandie? dans la Somme? où le Pas de Calais. Ce sont des régions que j'aime bien.
Heureux en caravane
Image

Avatar de l’utilisateur
jlucg38
Messages : 22
Inscription : 19 mai 2023 08:15
Pays : France

Re: vous partez où en vacances cet été

Message par jlucg38 » 04 févr. 2024 08:21

Bonjour, pour nous
Ce sera une semaine en avril au bord du lac d'Annecy
Une semaine en juin en montagne vers La Clusaz
et trois semaines au bord de la mer à St Palais Sur Mer
Voila le programme
[img]
Citroen C5 Aircross 180 hdi BA Sterckeman Starlet 470 PE

Répondre

Revenir à « Sondages »