Vol de caravanes

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avez-vous déjà subi un vol de caravane ?

Oui
16
11%
Non
117
79%
Au domicile
10
7%
Au camping
0
Aucun vote
Ailleurs
5
3%
 
Nombre total de votes : 148

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Vol de caravanes

Message par Joannès » 07 août 2008 00:44

Bonjour,
Je me suis fait voler ma caravane ERIBA Troll 530 GT de 2006, devant mon domicile, la veille de partir, le 10 juillet... J'aimerais savoir si cette mésaventure vous est déjà arrivée, chez vous, en camping, ailleurs, et quelle était la marque de votre caravane.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 07 août 2008 00:51

Désolé pour toi, j'espère que tu as une bonne assurance.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 07 août 2008 01:09

C'est vraiment navrant :evil: .D'aprs mon concessionnaire, il y aurait une recrudescence de vols de caravane ou dans les caravanes
Image
Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Message par Joannès » 07 août 2008 01:54

Oui c'est d'autant plus navrant que c'était une chambre d'hôpital ambulante compte tenu de graves problèmes de santé chez nous, avec du matériel médical et une literie spéciale très coûteuse etc.
En ce qui concerne l'assurance j'aurais droit au forfait pour le matériel situé à l'intérieur car elle a été volée !!! Sinon pas de remboursement pour une effraction en dehors d'un garage fermé !!!

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 07 août 2008 09:53

Bonjour,

En octobre 2002, ont c'est voler notre TABBERT de 1981 double essieux. :evil:
Les personnes qui ce sont fait voler leur caravane, je les comprends pour cette mauvaise mésaventure. :wink:

8)
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 07 août 2008 10:21

Bonjour a tous

Quand je lis le forum avec tous ses vols ,ça commence a foutre la trouille
je vais faire comme mandarine allez acheter un sabot ,cela les freinera un peu plus lomptemps

AMICALEMENT JC
:wink:

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 07 août 2008 10:27

bonjour


+1
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Message par Joannès » 07 août 2008 11:08

Merci pour ces premières réponses. Je me demande ce que font les voleurs avec ces caravanes : revente à l'étranger, pièces détachées, utilisation personnelle différée.... Au bout de 1 mois elle sont à eux ! Les gendarmes et les assurances ne s'offusquent pas tellement de ces pratiques et le remboursement (très partiel) tombe au bout d'un mois ! la normalité quoi ! Comme toutes les voitures qui partent en fumée... Je suis très en colère...

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 13 août 2008 23:03

En 1995, la veille de notre départ en vacances, des gitans ont tenté de voler la Sterckeman de mes parents. Elle était garée en bas de l'appartement. Mes frères ont entendu des bruits suspects la nuit et se sont levés pour regarder par la fenêtre.
Ils sont tout de suite descendu avec une feuille de boucher pour l'un et un couteau à viande pour l'autre. Je les ai rejoints avec mon père pendant que ma mère appelait la police.
Ils ont réussi à capturer l'un d'entre deux (les autres se sont enfuis). Ils l'ont frappé en attendant l'arrivée de la police (une bonne demi heure plus tard). Entre temps, alerté par le bruit, les voisins nous ont rejoints.
Nous avons pu sauver notre chère carvane.
Dans la nuit, nous l'avons ramené sur notre terrain de campagne. On avait si peur que nous roulions feux éteinds de peur d'être suivi...
Quel horrible souvenir :(
En tout cas, merci à tous nos voisins
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Message par lavigne » 28 août 2008 11:51

Bonjour, moi aussi ça m'est arrivé (4 mois de carte grise) en aout chez le concessionaire ou elle etait pour réviser quelques details .Dés que remboursé par l'assurance j'en rachète une autre d'occasion , en fevrier suivant :vidée de tout le contenu :twisted: :twisted: :twisted: il va falloir faire un club....hein domaseau :lol:
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Joannès
Messages : 161
Inscription : 30 nov. 2007 20:17
Localisation : 42 Roanne - FRANCE

Message par Joannès » 31 août 2008 15:49

Bonjour,
Oui Legascon, je me suis rapidement rendu compte que mes questions n'étaient pas au point :oops: ; ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir si d'autres membres ont connu cette mésaventure :? . La prochaine fois je saurai peut-être mieux maîtriser la mise en ligne d'un sondage. :roll: Amicalement.
Qui veut voyager loin ménage sa monture.

titiboy

Message par titiboy » 09 oct. 2008 13:38

Bonjour, J'ai eu droit aussi au vol de ma caravane "BAHIA 400 "chez moi,la nuit pendant notre sommeil,garée près de la maison,sur un terrain de 400 m2 maison comprise,portail fermeture par télécommande,elle était
dans un recoin peu facile à dégager..sur ses vérins et sans roue jockey,ils
ont fait le tour de la maison pour prendre celle de ma remorque.. cela a été possible avec un très bon "repérage"Il faut être très prudent tout leur est possible,c'est des pros.. Il y a aussi une chose qui n'est pas logique,c'est le controle sur les routes,les gendarmes demandent la carte
grise de la voiture mais jamais de la caravane..Donc prudence jusqu'au
dernier moment de prendre la route! Bon courage :roll:

sarrasins

Message par sarrasins » 09 oct. 2008 15:48

ben moi j'ai mis non , j'espere que ca ne va pas nous porter la poisse !!

isapamax

Message par isapamax » 09 nov. 2008 20:20

Bonjour,

Nous avons connu le vol des coussins de sièges, rideaux, double rideaux et portes d'armoires, deux fenêtres et antenne tv dans une Tabbert en 1996...
Très longues bagares avec l'assurance, vu que la caravane était sur un camping non gardé et finalement caravane déclassée vu le prix pour la remise en état avec dévalorisation importante!

Un conseil lisez bien vos contrats et surtout la différence entre le contenant et le contenu... Un exemple pour notre assurance, les coussins ne faisaient pas partie du contenant mais du contenu... RI-DI-CU-LE!

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Vol de caravanes

Message par Pencroft » 14 févr. 2014 22:26

j'ai voté "non", mais je croise les doigts.... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »