type de véhicule pour tracter

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel est le type de véhicule le plus adapté à la traction ?

Berline
7
15%
Break
9
19%
4x4
22
46%
Autre
10
21%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 30 juin 2004 08:50

j'ai une toyota camry peu connue en france, équivalent à une safrane ou 607 et c'est impeccable pour la traction.
pour un 2.2l essence 12cv fiscaux je paie une taxe de roulage annuelle de 400€
Alors je n'ose pas penser ce que va me couter un 4/4 d'autant plus que la taxe pour les diesel sont encore plus élevé en Belgique.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 30 juin 2004 09:27

le belge a écrit :j'ai une toyota camry peu connue en france, équivalent à une safrane ou 607 et c'est impeccable pour la traction.
pour un 2.2l essence 12cv fiscaux je paie une taxe de roulage annuelle de 400€
Alors je n'ose pas penser ce que va me couter un 4/4 d'autant plus que la taxe pour les diesel sont encore plus élevé en Belgique.
400 € ? ouille... C'est pour toutes les autos de ton foyer ou juste pour la Toy' ?

Bon a savoir... J'etais en train de chercher une grange soit en Lorraine soit en Belgique, car comme ma passion c'est les autos, et que j'en ai quelques unes, le Lux etait trop emm... avec ses justement taxes de roulages (140 € pour un 2.5 essence, et 155 € pour un 3.1 l) et autres contrôles techniques annuels. Sans compter sur les prix édifiants d'une sombre assurance "au tiers", et que le "bonus" ne peut être appliqué qu'a ... une bagnole.

Honnétement, même a 1.1 € le litron... ceux qui roulent peu en France n'ont plus la vignette, y'a quand même la carte grise collection, beaucoup moins restrictive qu'en BE (mais la bas, elle est reversible, ce qui est un avantage de taille) etc...

Dis moi, ne BE, le LPG, tu paye plus cher ou c'est comme en FR ou tu as pas mal de choses (carte grise, etc...) gratuites ? -et aussi aucun installateur, passons ;)...-
ça peut m'interesser alors.

@+

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 30 juin 2004 09:46

ouais,ouais, je paie 400€ par an :x dur-dur .
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 30 juin 2004 09:48

Et pour la caravane ?

@+

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 30 juin 2004 12:48

:shock: C'est pas si mal que ça chez nous :roll: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 30 juin 2004 13:04

bigstone a écrit ::shock: C'est pas si mal que ça chez nous :roll: :lol:
A ton avis, pourquoi vais-je me redomicilier en France ?

Assurances = Je suis passé a presta identiques de 300 a 700 €.
Taxe de roulage = 150 €
CT tout les ans.
Pas de carte grise collec'
Pas d'assurance collec'
Bonus que sur UNE bagnole. les autres, c'est plein pot !

En Belgique, y'a la carte grise collec reversible, mais hyper restrictive.
Et y'a les assurance collec' je crois également.

Alors, bonsoir, merci, c'est cool, le litre est a 0.8 et a part ça ? ben rien. Si, c'est moins casse b... pour homologuer une bagnole. mais limite je préfere la DRIRE parfois.

@+

robocop

Message par robocop » 30 juin 2004 13:19

il va falloir faire attention aux envahisseur BELGE , effectivement LILI nous avais parlé de tout cela a ORCET , et samedi dernier il y avait un BELGE a coté de moi j ai discuter avec lui , vous etes dans la M....... en
BELGIQUE , j ai deja dis lors d une discution faite comme les FRANCAIS de <<1789>> a bas le ROYALISME fouté le dehors mais pas chez nous
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 30 juin 2004 15:03

:idea: TAXE CARAVANE : 25€ par an :idea: .

Arnault, es-tu sur que tu seras mieux étant domicilié en france.

Je suis frontalier et pas mal de Français achetent ou construisent par chez nous. :!:
:) C'est qu'on est pas si mal en Belgique.

8) A CHACUN SON PETIT COIN DE PARADIS 8)
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 30 juin 2004 15:26

Mais j'y ai pensé figure toi :)

Simplemet, la ou ça coince, c'est que j'aime m'entourer de foultitudes d'engins motorisés anciens, pas forcément de grande valeur.

Or, le "hic", c'est qu'il existe des disposition en France sur les assurances par exemple, dont je ne connais pas les équivalent en Belgique.

Imagine : j'ai 5 autos, bientôt 6. Deux deux roues, et une caravane, bientôt deux. + un camping car.

Les bécanes, si c'est calculé a la cylindrée :

80 cm3 et 125. bon, ça passe.

Les deux caravanes : 25 € car l'adria est - de 750 kg. ça va encore.

Une R11 Turbo : 1400 cm3. ça passe toujours.

Après, ça s'échelonne : 1300, 1600, 2.0... Et on en arrive a ce qui fait bobo :

A l'autre bout de l'echelle : Une Chevrolet V6 3100 cm3 une Chrysler Cordoba 383 Ci... + de 6200 cm3 et des bananes !. tu imagine la taxe de fou des deux ? ça me ferais un budget colossal rien qu'en taxes a la con ! Si tu paye 400 € pour un Camry 2200, t'imagine ? c'est combien ma Cordoba ? oula, au moins 1000 alors ? Elle est de 77 cela dit, est ce dégressif sur les anciennes ?

Pour le carburant des gloutonnes, le LPG etant super développé "chez vous", ça ne me posais pas de gros problèmes.

Je t'avoue que j'hésite encore pas mal.

@+

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 30 juin 2004 17:41

yo,

Pour les ancetres(+de 25 ans) la taxe est de 25€.
Pour les nonospaces il y a moyen de les passer en utilitaire et la taxe est aussi dérisoire.
Pour les assurances, tu sais prendre une assurance pour plusieurs véhicules comme conducteur exclusif. donc un véhicule à la fois peut circuler.
avec tant de véhicules à assurer tu trouveras surement un courtier qui te proposera la meilleur formule.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 30 juin 2004 18:29

Re, :)

Effectivement, j'ai un pote en Belgique qui as le même que le mien, mais qui l'a passé en utilitaire. par contre, je crois qu'il a perdu des places dans la bataille. Genre il est passé a 5 places ou 4 places, je sais plus.

Cette histoire d'assurance, c'est très, très interessant ! :shock: pour ainsi dire, le rêve même. J'avais déja tenté d'expliquer a un assureur "classique" que je pouvais difficilement, en ayant trois vehicules assurés comme conducteur exlusif, reussir a en bousiller deux a la fois. même avec la plus mauvaise des volontés, ou vraiment en retrant dans mon garage a 100 a l'heure, j'ai du mal a concevoir :lol:

Je vais de ce pas demander a mon pote comment il a fait sa manip'.

@+

robocop

Message par robocop » 30 juin 2004 18:41

mon FILS comme beaucoup a une moto 1000CM3 et une GOLF les deux assuré a la meme compagnie il prend l une ou l autre sans probleme comme ils ont dit vous ne pouvez pas rouler avec les deux en meme temps alors pas de bleme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Re: type de véhicule pour tracté

Message par Beone » 16 août 2004 21:37

Le plus emm... je pense, ça reste les autos a fort porte a faux arrière genre "auto a coffre".
Pour mon premier passage sur le forum (mais il y aura d'autres: je cherche une caravane!), je ne peux m'empêcher de faire un bond sur ma chaise en lisant ça. Mes parents ont eux deux 505 successives (essence puis 2.5l TD) avec toujours la meme adria de 1973 (PTAC 850kg). Dans le genre "voiture à coffre" c'est pas mal non? Eh bien c'est une très bonne tractrice: suspension maison PSA (des années 80, style " faut que ca dure") + propulsion, c'est super. Je me rappelle d'en camping où la sortie se faisait "à gué" dans la rivière. Toutes les tractions étaient sorties de l'eau au tire-fort, sauf la 505. Et les amortisseurs sont OK et d'origine après 250000km (tractant tous les étés entre 1989 et 2003). Alors, SVP, ne pas mettre toutes les "voitures à coffre" dans le même panier :wink:

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 16 août 2004 21:44

distran a écrit : Quant au GPL soit disant si écologique, c'est vrai en terme d'emission, mais qu'en est il du raffinage? il faut 100L de "brut" pour sortir 1L de gaz, donc dans l'absolu, si toutes les voitures roulaient au GPL, vous faites quoi avec les 99L restant?
Re-bond sur la chaise!
Je m'intéresse assez au GPL pour (peut-être!) ma future voiture, alors là aussi ca me gratte un peu. Le GPL étant un sous-produit du raffinage, les 99l restant sont du masout, du gasoil, de l'essence, etc... DOnc si tu consomme de l'essence dans ta voiture, tu fais produire du GPL. Alors autant l'utiliser pour rouler (attention, y'en aura pas pour tout le monde!)

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

je roule au gpl

Message par gepaloux » 16 août 2004 23:05

Bonjour, je roule au lpg, (gpl c'est un francisme), j'ai une subaru 16 soupapes, le gpl est très avantageux, 1 pour le prix du carburant (33cents en belgique), 2 le moteur semble l'apprécier. 3) la conso moyenne est correcte. Je précise que pour tracter cela se gate un peu, en effet de 10l/100km je passe facile à 15l avec 900kg derrière, vu que le réservoir bien qu'au départ de 57litres est limité automatiquement à 80%, je sais tout juste faire 260km avec le plein. Voila, tu en sais un peu plus
Pascal et Lily
Plus de caravane

Répondre

Revenir à « Sondages »