type de véhicule pour tracter

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel est le type de véhicule le plus adapté à la traction ?

Berline
7
15%
Break
9
19%
4x4
22
46%
Autre
10
21%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 22 juin 2004 09:03

distran a écrit : je trouve étonnant, qu'il ne nous propose pas de travailler le 14 Juillet pour financer la dépollution des cours d'eau? le 25 décembre pour nettoyer les plages ? le 1er mai pour nettoyer le Mont blanc?
:lol: :lol: Voila, ça c'est du Phil, :lol: :lol: MDR le bigstone :wink:
distran a écrit :la pentecote pour financer les erreurs de gestion du système de santé?
Trop tard, Sarko y a déja pensé :wink: :twisted:
distran a écrit :Je suppose, que cette mesure s'accompagnera d'une aide au développement et à l'industrialisation des véhicules électriques et hybride?
Le Baton et la pommade, comme toujours... :twisted: :? :wink: :lol:

S@lutations désapointées,
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 22 juin 2004 09:41

que faite vous des avions qui vides leurs reservoir avant d atterir , de l armée qui brule son carburant avant la fin de l année pour avoir son cotat de l année suivante ,les tracteur agricole avec le gas-oil coloré ,et tout se que l on ignore ,la dedans il n y a pas de pollution , il n y as qua regarder rien que les avions au decollage derriere eux c est quoi un deplacement de poussiere du sol :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

John
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2004 15:46
Localisation : Lyon

Message par John » 22 juin 2004 10:24

Moi je n'aime pas la tournure que prend le débat... :(
Je vois venir le moment où il va nous être proposé de tracter avec une voiture sans permis :wink:

Excusez moi, j'ai pas pu m'empècher :oops:
Ford Focus 1.6 année 2000
Puck année 1984

robocop

Message par robocop » 22 juin 2004 10:32

c est deja fait , maintenant on va passer au velo , oui oui je vous vois venir ceux qui etait a ORCET, non je ne tirerai pas la mienne avec mon velo , car il y en a qui en ont deux :idea: :idea:

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 22 juin 2004 10:46

robocop a écrit : car il y en a qui en ont deux :idea: :idea:
:shock: :? J'ose pas poser la question :roll: :twisted: :wink: :lol: :lol:

:oops: Excusez moi, moi non plus, j'ai pas pu m'en empêcher :oops: :wink: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 22 juin 2004 10:51

car il y en a qui en ont deux

je parle des velos ,

et en plus c est en Alsace qu il y a la plus petite fleurs , c est la piciclette car il n y a que deux petales

robocop

Message par robocop » 22 juin 2004 11:31

uoi c est HENRI <i - vé > qui avait mis ça au point :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 22 juin 2004 12:05

:P Moi je tracte uniquement avec mon Land, je suis passionné depui 10 ans par ce véhicule.
Comme je participe à beaucoup de rassemblemnents en Europe j'ai acquis une caravane nomade et c'est bien sur une Eriba.
L'avantage du 4x4 outre le poids tractable .........est la faible consommation je fais juste 10 litre en traction, sauf sur autoroute.
Je ne me sers pas de mon 4x4 en dehors de mes loisirs ce qui fait que je ne suis pas pénalisé par la ville.
Land Rover Defender TD5
Eriba Triton BSA

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Re: type de véhicule pour tracté

Message par Arnault » 22 juin 2004 12:10

VINCENT Joël a écrit :Bonjour, Personellement si je possede un 4x4 d'une part c'est pour tracter mais aussi faire de la rando ou du passage il faut le en préservant la nature il est évident avec un 6 cylindre on pollu plus que les petit moteurs , mais il est plus facile au gouvernement de faire croire que la couche d'ozone se détruit plus facilement avec les gaz que peuvent làcher les vaches plutôt que d'ammetre que c'est dù au moyens moderne (avions et compagnie).
A mon avis comme il ne s'ait plus comment faire pour nous piquer de l'argent alors il profite de la situation pour céer d'autres taxes , si on regarde au temps féodale il y avait la taille , la gabelle ect.......
Et nous y revenons a la vitesse grand V .
Bientôt il vont nous autoriser a manger le dimanche la poule au pot !!!!!!

Et nous pourons " MERCI MES SIR "

@ + Joël
Salut Joël,

C'est ce qu'ils essaint de faire croire le "gros moteur qui pollue".

En V6, vu que tua s du couple, forcément, y'a aussi des chances que tu "tourne moins vite".

J'ai un truc en V6 Boitôtô. Un 3.1 litre dans une caisse de 1200 kg. Déja, si on passe vit' fait sur l'agrément extraordinaire a peu de frais de la chose sur le plan moteur, on constate vite aussi que 130 = 2200 a 2500 tr/min = 8.5 litres.

Si mumuse "occasionel" a faire "vroum vroum" pour doubler (ce qui est hautement rigolo soit dit en passant) la conso grimpe a 9.0 / 9.5.

Le même moulin dans un monospace tape plus fort en conso, c'est sur. mais pas tant que ça. dans un transs port de 1900 kg, ça grimpe a 11 litres a priori, et 12 en "vroum vroum" -forcément plus limité.

Un jour, on a comparé... et ça m'a fait mal au fut... Le même que le mien en V6 3.0 consomme la même chose que mon 4 cylindre 2.5... et c'est vraiment un autre monde. En fait, il consomme 2l de plus en V6, mais c'est dispo seulement en BVA. donc d'un sens ou d'lautre, y'a quand même une petite augmentation. Y'a une version en V6 de près de 4.0 litres, et il consomme guère plus que le 3.0 ou le 3.3 en usage identique.

Donc ?

Le "fabuleux" PRV première génération a fait du mal sur la réputation du V6 en France. Mon V6, c'est limite si en premiere main 90.000 km comme neuve toute options, on me l'a presque donné !

Pour en revenir a nos moutons : dans l'ordre : 4x4 long gros moteur ou "microbus idem", puis fourgon -un peu lesté a l'arrière quand même.- Cela dit, une brave R25 par exemple avec ses voies larges et son empattement correct est une très bonne auto aussi.

Le plus emm... je pense, ça reste les autos a fort porte a faux arrière genre "auto a coffre".

Le pire : le cabriolet, dont la caisse pourrais ne pas aimer du tout sur certaines.

@+

robocop

Message par robocop » 22 juin 2004 12:11

hein ne grosse brobleme afec mon BC che regommence
c est HENRI <i- vé > qui avait instauré laboule au pot :roll: :roll:
BERNARD se n est pas pour me moquer de toi cela je ne me l autoriserai pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 22 juin 2004 13:03

robocop a écrit :hein ne grosse brobleme afec mon BC che regommence
c est HENRI <i- vé > qui avait instauré laboule au pot :roll: :roll:
BERNARD se n est pas pour me moquer de toi cela je ne me l autoriserai pas :wink:
On peut remercier Ravaillac, alors... :?: :wink: :lol: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Yann
Messages : 16
Inscription : 01 juin 2004 17:23
Localisation : 68 Colmar - FRANCE

Message par Yann » 23 juin 2004 20:46

Je me suis retenu un moment, mais là je bouillonne :evil:

Vous trouverez toujours quelqu'un ou quelquechose qui pollue plus que vous et vous donnera bonne conscience. Le problème c'est qu'avec ce genre de raisonnement nous allons dans le mur et nos enfants encore plus.

Désolé mais l'utilisation de plus en plus fréquente de 4X4 ou autres grosses cylindrées par des gens qui n'en ont pas vraiment besoin témoigne d'un j'menfoutisme pour la planète.

Et on parle de réchauffement climatique par l'accumulation de gaz à effet de serre (CO2), rien à voir avec la couche d'ozone, c'est un autre sujet.
:shock:

Est-il indispensable de pouvoir rouler à 130 en tractant une caravane ? Ou de monter un col à 80 ? Levez le pied et privilégiez les voitures qui consomment moins, ca sera déjà un bon geste pour la planète.
Oubliez les démarrages en trombe, anticipez les arrêts (ne pas freiner comme un fou à 10 m du stop), respectez les limitations de vitesse voire 10km/h en dessous, entretenez votre véhicule,...

Et pourtant, je ne suis pas écolo, mais je bosse dans le sujet et je peux vous dire que je ne suis pas optimiste.

:evil: :evil: :evil:
Après une Esterel pliante rigide 4 places
nous sommes passés à une Burstner Ventana 470 TK
Scénic dti 100 cv

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 23 juin 2004 21:22

Je rève ou t'as un Scenic DTI 100cv..... :D :shock: Pourquoi pas une Toyota Prius hybride?? Je roule peut être à 130 sur l'autoroute, et oui pour moi c'est indispensable de tenir une bonne moyenne....par contre, tu vois, mon job c'est de développer de nouveaux accu Lithium-ion de forte capacité, pour qu'un jour la voiture électrique ou hybride existe....et c'est pas avec mes 9L de conso à 130 que ça change grand chose....
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

gdondaine

Message par gdondaine » 23 juin 2004 21:29

9l????????
ben heureusement que je traîne pas une ériba :D :D :D

j'arrive péniblement à 6 quand y a beaucoup de montées.... :D :D

Yann
Messages : 16
Inscription : 01 juin 2004 17:23
Localisation : 68 Colmar - FRANCE

Message par Yann » 23 juin 2004 21:35

J'suis d'accord avec toi Distran, mais la prius est indisponible au niveau mondial, Toyota en avait prévu 500 pour la France, toutes vendues :!:
Mais c'est vrai que cette voiture est intéressante.
J'ai aussi une clio dci et j'arrive à consommer 4l/100 sur autoroute en faisant attention.
D'ailleurs l'ordinateur de bord qui montre la conso instantanée est un bon outil pour lever le pied, je trouve :wink:
Après une Esterel pliante rigide 4 places
nous sommes passés à une Burstner Ventana 470 TK
Scénic dti 100 cv

Répondre

Revenir à « Sondages »