type de véhicule pour tracter

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel est le type de véhicule le plus adapté à la traction ?

Berline
7
15%
Break
9
19%
4x4
22
46%
Autre
10
21%
 
Nombre total de votes : 48

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 23 juin 2004 22:07

Hé, j'veux pas dire, "J'consomme pas = j'pollue pas", c'est très réducteur quand même...

J'sais pas, si on compare un 2 litres D qui consomme 6 litres de GO
Un 2 litre essence qui consomme 8
Un deux litres essence qui consomme 9.5 "litres" de GPL

Un 2 litres essence non catalysé a froid
Un 2 litres essence catalysé a froid

etc...

@+

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 juin 2004 07:50

Eh oui Georges, c'est le progrès ça....avec la 309D j'ai reussi à faire 3.9L en solo, sur les petites routes....avec l'Expert "moderne", c'est 7 à 8L en solo et 9 à 10L en traction.

Quant au GPL soit disant si écologique, c'est vrai en terme d'emission, mais qu'en est il du raffinage? il faut 100L de "brut" pour sortir 1L de gaz, donc dans l'absolu, si toutes les voitures roulaient au GPL, vous faites quoi avec les 99L restant? en sachant que puiser dans les réserves fossiles de la planète est certainement beaucoup plus dangeureux à long terme que des emissions de Co2 pendant 1 siècle. Certains chercheurs, pensent que "vider" ainsi le sous sol a ou aura une influence dramatique sur le climat....entre autre.
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 24 juin 2004 08:09

Moi, j'aimerais bien savoir quelle est la part réelle de la pollution automobile dans toute la pollution atmosphérique ...
Un exemple : j'ai vécu pendant quelques années à côté d'une usine.
Le capot de ma voiture, à ce régime, s'est retrouvé tout moucheté de rouille à cause des rejets de limaille de fer dans l'atmosphère ...
Et respirer ça était-il plus ou moins nocif que les gaz d'échappement ???
Et vivre dans les poussières d'amiante est-il plus ou moins nocif que de fumer ??? etc ....
Après le tabac, les gaz d'échappement ... ont trouvé un nouveau bouc émissaire, là ...
Au lieu de pénaliser les automobilistes, les fumeurs, etc., ils feraient mieux de financer les recherches pour une utilisation propre de l'énergie ...
Annie

robocop

Message par robocop » 24 juin 2004 09:57

drole quand meme ça commence par quel vehicule pour tracter etlà on debat sur la pollution :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

John
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2004 15:46
Localisation : Lyon

Message par John » 24 juin 2004 11:50

Bonjour à tous,

Pour la Toyota Prius (épuisée en Europe), il existe également une Honda Civic qui fonctionne sur un mode Hybride (essence +electricité). Cette dernière est un peu moins "évoluée" puisque il est impossible de "deconnecter" le moteur thermique et ne rouler qu'à l'electrique. Elle est aussi moins chère à l'achat. :P

Par contre, pour tracter, je pense qu'il faut attendre encore qu'il soit créé un moteur hybride Electricité +Diesel. Toujours pour ce fameux couple.
Et dans le meilleur des monde un filtre à particule en sus. Toujours pour pour cette fameuse conscience écolo.
:oops:

Sinon- et cela n'a rien a voir avec le choix du véhicule- je tenais à vous saluer toutes et tous avant de disparaître de la toile pour de nombreux mois. :oops:
En effet ma connexion internet va être résiliée par mon employeur, et je n'ai pas les moyens de m'équiper en informatique (en plus j'ai pas de place dans mon petit appart)...
J'espère que mon employeur "reviendra" sur sa décision.
En attendant, c'était un réel plaisir de vous rencontrer et de partager ces infos, ces blagues et ces experiences sur une passion commune.
Bon vent les amis, et peut-être à bientôt..
Amicalement.
Ford Focus 1.6 année 2000
Puck année 1984

John
Messages : 42
Inscription : 26 avr. 2004 15:46
Localisation : Lyon

Message par John » 24 juin 2004 13:25

@ Robocop,
PS, rien à voir avec une quelconque divergence d'opignion ou de non comprennage de blague :D
Ford Focus 1.6 année 2000
Puck année 1984

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 juin 2004 13:56

Désolé John, j'espère franchement que soit ton patron reviendra sur sa décision, soit que tu trouve un portable d'occase et les connexions au net deviennent de plus en plus accéssibles.
A très bientôt alors
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 24 juin 2004 14:03

salut a toi JOHN et si tu vois une caravane avec le sigle n hesite pas arrete la pour donner de tes nouvelles par intermediaire, je ne pense pas que ceux du forum te refuseront cela , comme DISTRAN je te souhaite que ton patron revienne sur sa decision A+

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 24 juin 2004 21:45

robocop a écrit :salut a toi JOHN et si tu vois une caravane avec le sigle n hesite pas arrete la pour donner de tes nouvelles par intermediaire, je ne pense pas que ceux du forum te refuseront cela , comme DISTRAN je te souhaite que ton patron revienne sur sa decision A+

Eh dis Robocop, c'est quoi cette histoire de sigle ?
Je pars en vavances (en caravane, bien sûr !!) dans 1 semaine, et je trouve l'idée sympa.

Alors, où trouver ce sigle, où est-ce mieux de le mettre ?

Merci d'avance, et faites chauffer les moteurs, graisser (ou dégraisser) les boules... la saison des caravanes arrivent...

Ou la la, j'ai besoin de vacances moi :P :oops:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 24 juin 2004 22:26

passe moi un MP avec ton Email et je t'envoie le Jpg à imprimer et à coller sur la vitre Ar de la cara et/ou de la voiture
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 25 juin 2004 10:19

tiens tiens : PHIL a changer de pseudo il s appelle ROBOCOP maintenant,
pas faché PHIL je PLAISANTE il vau mieux que se soi toi qui fasse cette demarche car avec moi il revient de vacances et il ne l aurait quand meme pas eu tellement je suis doué avec l internet :cry: :cry: :cry:

robocop

Message par robocop » 25 juin 2004 10:25

il faudrait que OLIVIER puisse mettre quelque chose en tete des messageries pour que les nouveaux puissent voir le sigle de la caravane.com , indefiniment , avec une petite note pour les renseigner

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 25 juin 2004 11:48

Oups, Robocop, désolé :cry: Mais Nath a le sigle en stock et l'a déjà fait parvenir à quelqu'un...c'est pour cela que je l'ai proposé sans réfléchir.
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 25 juin 2004 13:16

distran a écrit :Nath a le sigle en stock
:? :oops: Sigle = Logo :?: :?: :oops:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

robocop

Message par robocop » 25 juin 2004 13:24

ben voila je l avais perdu celui là << L O G O >> :roll: :roll: :roll:

Répondre

Revenir à « Sondages »