Rubrique "Bar" ou "discussion libres" su

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Une section "discussion libre" sur le forum ?

Le sondage est terminé depuis le 22 juil. 2004 14:05

Oui : accès aux invités possible
1
8%
Oui, mais accès aux "enregistrés" uniquement
10
83%
Non.
1
8%
"Jesaipas"... J'ai pas d'opinion... Ne me questionnez pas...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Rubrique "Bar" ou "discussion libres" su

Message par Arnault » 22 juin 2004 14:05

Salut a tous,

Tout est dans le texte. Z'en pensez quoi ? Les plus assidus pourraient s'en donner a coeur joie !

et seulement les enregistrés auraient accès par exemple pour éviter que des questions "invités" ne s'égarent dans ce salon qui promet d'être "fleuri" :lol:

@+

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 22 juin 2004 16:23

Ok, why not :wink:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 22 juin 2004 21:28

Salut Arnaud, j'ai réfléchi longtemps, au moins 3mn :D , avant de répondre. Spontanément, je dirais oui, car ce genre de rubrique peut être très sympa....mais en réfléchissant, je m'aperçois que sur les autres forum, c'est la rubrique où je vais le moins, parce que souvent, elle dégénère en "blague à toto". En plus, elle ferait doublon, pour beaucoup, avec la rubrique "le site de la caravane". Nous avons en plus AIM, pour un contact "hors caravane", donc, je dirais "pourquoi pas" à titre d'essai...A Olivier d'en décider.
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

robocop

Message par robocop » 22 juin 2004 21:37

deja qu il y en a un qui ma envoyer un message pour me dire qu il nous quittait :!:

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Message par Arnault » 22 juin 2004 22:49

distran a écrit :Salut Arnaud, j'ai réfléchi longtemps, au moins 3mn :D , avant de répondre. Spontanément, je dirais oui, car ce genre de rubrique peut être très sympa....mais en réfléchissant, je m'aperçois que sur les autres forum, c'est la rubrique où je vais le moins, parce que souvent, elle dégénère en "blague à toto". En plus, elle ferait doublon, pour beaucoup, avec la rubrique "le site de la caravane". Nous avons en plus AIM, pour un contact "hors caravane", donc, je dirais "pourquoi pas" à titre d'essai...A Olivier d'en décider.
a+
Phil
en général, c'est sur, ça vole pas toujours super haut ce genre de rubrique sur la plupart des forums :lol: . Mais parfois, c'est pas mal aussi pour du "hors sujet total" et laisser plus de places aux questions pertinentes sans rebuter les premiers visiteurs.

C'est très bête, mais admettons : un nouveau visiteur qui arrive dans une ambiance d'habitués peut parfois faire hésiter les timides a poster... donc a se lancer et agrandir une communauté au final.

@+

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10916
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

2 réponses

Message par Olivier Pottier » 23 juin 2004 00:03

A la question d'Arnault , je vais donner deux réponses.

Oui, je vais créer une telle rubrique ouverte à tous les sujets en dehors de ceux abordés dans les autres rubriques.
Je pense appeler cette nouvelle rubrique Le Bar des campeurs
Qu'en pensez-vous :?:

Ma deuxième réponse est que je vais modifier le forum pour rendre obligatoire l'identification d'une personne qui écrit un message sur ce forum, afin d'éviter les débordements d'invités anonymes....
La lecture des messages restera biensûr libre pour tous (identifié ou pas).

P.S. à ceux qui n'étaient pas à Orcet : ces sujets ont été abordés entre les différentes spécialités liquides et solides dégustés lors de nos diners :D :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

forum

Message par Fanchon » 23 juin 2004 09:08

robocop a écrit :deja qu il y en a un qui ma envoyer un message pour me dire qu il nous quittait :!:
Qui ça ? :?: :?: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 23 juin 2004 09:23

robocop a écrit :deja qu il y en a un qui ma envoyer un message pour me dire qu il nous quittait :!:
je parie que c'est de ta faute !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Polar 620

robocop

Message par robocop » 23 juin 2004 10:00

celui donc je parle qui nous quitte<< JE N IRAI PAS JUSQU A DIRE QUE C EST DE MA FAUTE SE SERAIS ME FAIRE TROP D HONNEUR>>mais vous vous rendrez compte vous meme de qui il s agit en ne voyant plus ces messages , peu-t-etre que apres avoir reflechi il reviendra la queue entre les jambes car il se sera rendu compte qu il avait fait une erreur en ne se donnant pas la peine de reflechir au reactions qu il y a eu envers lui , et que se n etais pas mechant et seulement une mise aux point :!: :!: :!:

Avatar de l’utilisateur
Arnault
Messages : 756
Inscription : 23 mai 2004 00:56
Localisation : Ex FR / Luxembourg
Contact :

Re: 2 réponses

Message par Arnault » 23 juin 2004 11:54

Olivier Pottier a écrit :A la question d'Arnault , je vais donner deux réponses.

Oui, je vais créer une telle rubrique ouverte à tous les sujets en dehors de ceux abordés dans les autres rubriques.
Je pense appeler cette nouvelle rubrique Le Bar des campeurs
Qu'en pensez-vous :?:

Ma deuxième réponse est que je vais modifier le forum pour rendre obligatoire l'identification d'une personne qui écrit un message sur ce forum, afin d'éviter les débordements d'invités anonymes....
La lecture des messages restera biensûr libre pour tous (identifié ou pas).

P.S. à ceux qui n'étaient pas à Orcet : ces sujets ont été abordés entre les différentes spécialités liquides et solides dégustés lors de nos diners :D :D
Salut Olivier,

Le "Bar des campeurs", pas mal. C'est toujours le plus emm... : trouver le nom des rubriques. Celle ci me semble bien adaptée.

Pour l'enregistrement obligatoire, y'a deux écoles qui s'affrontent la dessus depuis la nuit des temps :lol:

C'est sur que tu perdra une paire de messages, mais d'un autre coté, ça évite de jouer au modèrateur toutes les 4 secondes en grande partie. Comme tu as un forum qui offre un contenu riche, les gens s'enregistreront plus facilement. Par contre, tu va te retrouver aussi avec 300 pseudo a terme qui n'auront posté que 4 messages en trois ans, mais ce n'est pas un énorme problème en soi au final a part pour la disponibilité des pseudos.

@+

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: 2 réponses

Message par bigstone » 23 juin 2004 12:53

Arnault a écrit : Par contre, tu va te retrouver aussi avec 300 pseudo a terme qui n'auront posté que 4 messages en trois ans
C'est bien souvent le cas dans tous les forums. :?

Mais qu'il passe un sujet qui les attirent et :wink: les voila réguliers... :wink: 8) :lol:

S@lutations
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 23 juin 2004 13:03

Je dirais même plus, c'est déjà le cas:
-93 membres > 10 messages
-236 membres < 1 messages
a peu près

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 23 juin 2004 13:13

distran a écrit : -236 membres < 1 messages

Phil
ils ont du tomber nez à nez avec Rambo et ils ont pris peur !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Polar 620

robocop

Message par robocop » 23 juin 2004 13:17

SUBYLAND ne parle pas de se que tu ne connais pas , je vais te l envoyer aux fesses vite fait bien fait tu va voir les bijoux de famille fini la procreation apres ça , tu devras faire appel a nous :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 23 juin 2004 22:02

T'es ouf Super..x ou quoi?? c'est parcequ'on a fait une mise au point qu'il faut quitter le forum. Tout le monde à le droit de dériver, se faire jetter, et revenir poster comme d'hab...
A bientôt Jacky :wink:
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Verrouillé

Revenir à « Sondages »