La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-homes ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Selon vous, un camping qui a + de 80 % de ses emplacements réservés aux mobil-homes doit-il continuer à s'appeler un camping ?

Oui
9
5%
Non
172
91%
Sans opinion
7
4%
 
Nombre total de votes : 188

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par madeloc » 02 mai 2017 07:56

Bonjour , je connais un camping sur Argelès qui a même crée un espace VIP ou les mobilhomes sont cloturés dans un espace du camping et ou les autres campeurs ( les vrais ) , n'ont pas l'autorisation de pénétrer , on ne mélange pas torchons et serviettes... :roll: :evil:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Menhir22

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Menhir22 » 02 mai 2017 08:00

c' est pas grave mais désolant de voir ça,

de toute façon, je gare ma roulotte à côté d' une roulotte, pas d' une cabane ===8 dont les occupants se prennent pour des " campeurs "

Pierre

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par le pere-venches » 02 mai 2017 08:02

Salut !!


NON !!!!!!!!!!
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Jevalsol » 02 mai 2017 14:02

Bonjour,

de toute façon j’évite ce genre d’établissement je préfère aller sur une aire d’accueil des gens du voyage.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Papy80 » 02 mai 2017 14:24

madeloc a écrit :Bonjour , je connais un camping sur Argelès qui a même crée un espace VIP
ou les mobilhomes sont cloturés dans un espace du camping et ou les autres campeurs ( les vrais ) , n'ont pas l'autorisation de pénétrer ,
on ne mélange pas torchons et serviettes... :roll: :evil:
:roll: Même si il y a peu de chance que j'aille un jour dans ce genre d'établissement
et en plus surtout pas dans la populace d'Eté des innombrables campings d Argelés / Mer :mrgreen: ===9 ===2

A la limite je préfére cette solution la au moins on sera avec des personnes qui savent parler caravane ! :wink:

Par contre tu dis <<Espace ou les campeurs n'ont pas l'autorisation de pénétrer >>
:roll: Tu es sur qu'ils ne sont pas propriétaires du MH et de la parcelle tes fameux VIP :?:
Parce que ça existe aussi ce genre de terrain ! :lol:
:roll: mais bon de la a ne pas autoriser la circulation :oops: :?: :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par maraichin85 » 02 mai 2017 17:45

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Le sujet de l'installation de nombreux mobil-homes sur certains campings français au détriment des autres emplacements pour les caravanes, tentes et camping-cars a déjà été évoqué sur d'autres posts du forum Lacaravane.com. Ce post n'est donc pas réservé à cette discussion.

Ce post a uniquement été créé pour répondre à la question suivante :
Selon vous, un camping qui a + de 80 % de ses emplacements réservés aux mobil-homes doit-il continuer à s'appeler un camping ?


Vous pouvez biensûr proposer des noms pour ce type de camping, après avoir voté à ce sondage :wink:

A bientôt :D
Tout dernièrement, cette question a été évoquée sous une forme différente, mais avec le même ressentiment de nos amis(es) sur le forum, il est bien évident qu'ils ne devraient plus avoir accès à l'appellation campings mais hôtels de plein Air ou parc Hôtelier de Loisirs de Plein Air. ce qui correspond mieux à leurs démarches et recherche de clientèle, et surtout à la recherche de profits immédiats plus juteux que des emplacements.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par allegra02 » 02 mai 2017 22:25

Plein de mobil home = résidence de plein air, pas camping....c'est mon avis
Malheureusement, tapez "Camping" sur Google ou viaMichelin, et vous obtenez des parcs de Mobil homes

Les Bobos vous expliquerez qu'on passe d'une économie de propriété à une économie d'usage (ou comment mieux vous piquer votre pognon pour qu'il ne vous reste rien)

Heureusement, il reste les pages jaunes (un peu mieux pour sélectionner)
La Caravane.com..... on ne dira jamais assez Merci.
Les Municipaux....
et nos amis d'Allemagne ou d'Autriche...avec des sites comme http://www.campingfuehrer.at/ quand on va à l'étranger

Maintenant 30% de Mobil Homes sur un camping, j'accepte et je comprends...J'ai même utilisé à l'occasion d'un W.E.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re:

Message par allegra02 » 02 mai 2017 23:46

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

Je me demande si je ne devrais pas transmettre le résultat de ce sondage(en %) à la FFCC et aux différentes revues caravanières :roll:
Qu'est-ce que vous en pensez :?:

A bientôt :wink:
OUI, c'est une bonne idée....merci
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Jevalsol » 02 mai 2017 23:57

Bonjour,

Il me semble que l'on appelle ses terrains

Un parc résidentiel de loisirs (PRL) est un type d'hébergement touristique d'aspect village vacances qui accueille essentiellement des familles, généralement lors de leurs vacances.

L'aspect "Village" sous-entend que cet établissement de vacance propose la plupart des services disponibles dans un village. L'hébergement peut se faire en chalet, bungalow et maison mobile

Les formules "Club", "Resort", "Ecovillage", "Naturiste", "Tourisme & handicap", "Tout inclus" ("All Inclusive" en anglais) peuvent être associés à leur nom.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Olivier Pottier » 04 mai 2017 00:00

madeloc a écrit :Bonjour , je connais un camping sur Argelès qui a même crée un espace VIP ou les mobilhomes sont clôturés dans un espace du camping et ou les autres campeurs ( les vrais ) , n'ont pas l'autorisation de pénétrer , on ne mélange pas torchons et serviettes... :roll: :evil:
ça ne serait pas le "camping" La Sirène... qui a 100 % des emplacements en mobil-homes :?: :wink:
(qui est bien appelé "camping" sur leur site web, et qui est sur le guide officiel camping caravaning)

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re:

Message par maraichin85 » 04 mai 2017 09:26

Bonaud a écrit :Bonjour,


J'ai mis "sans opinion", pour plusieurs raisons :

1) Il n'est pas précisé s'il s'agit d'emplacements saisonniers, de passage ou à l'année..... (type PRL...)

2) Effectivement il reste 20%, mais 20% de combien et disposés comment ?
20% de 1000 emplacements, il reste "tout de même" 200 emplacements réservés au campeurs (soit plus que beaucoup de petits terrains !) et pour peu qu'ils ne soient pas mélangés avec les M.H., mais à part, pourquoi pas ? (même si ce n'est pas beaucoup !)


Cela ne me gêne pas qu'un gestionnaire de terrain ait 2 espaces distincts, l'un destiné aux M.H. et l'autre destiné aux campeurs, caravaniers et camping caristes..... Je connais des terrains qui pratiquent ainsi, pas dans ces proportions là tout de même !

Il faut aussi comprendre que sans les locations (M.H., chalets) bien des terrains auraient fermé ou seraient fermés hors saison, il y aurait moins d'emplois saisonniers sur ces terrains, bref ce serait moins rentables pour les gestionnaires....


Et puis qui d'entre nous n'a JAMAIS séjourné dans un M.H. au moins le temps d'un week-end ?

Qui peut certifier ne jamais y séjourner dans le futur ?
Mon père était de façon générale "contre" les M.H. ...
Jusqu'au jour où il a estimé qu'il n'était plus en mesure de tracter suite à des problèmes de santé (à 75 ans et juste après un triple pontage !), et avait loué un M.H. pour un mois, emmenant ses petits enfants, et nous l'avions rejoint avec la caravane sur le même terrain !
C'était pour lui la location de M.H. ou ne pas aller sur un terrain de camping !
Il n'avait pas "changé de mentalité à propos du camping", le pratiquant depuis plus de 40 ans, mais avait agi en fonction de son âge et de son état de santé....

Serge
Bonjour Serge,

Je suis totalement d'accord avec cette explication, qui sommes toutes respire le bon sens, à une seule condition que cela ne soit pas au détriments des emplacements dédiés aux campeurs et aux caravaniers, hors, aujourd'hui et cela depuis environ une dizaine d'années les emplacements pour caravanes et campeurs fondent comme neige au soleil à la faveur de chalets ou de mobiles-home, le principe serait simple si, pour un terrain de camping on demandait aux gérants de faire égalité d'emplacements pour l'ensembles des utilisateurs(trices) tous le monde y retrouverait son compte (mais peut être pas le gérant??).
En tous cas, c'est un réel plaisir de te retrouver sur le forum, avec toujours ce bon sens et une meilleur santé.
Cordialement
Dan ===3 ===8 ===8
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Menhir22

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Menhir22 » 04 mai 2017 12:11

@ Dan,

tu as vu la date du message de bonaud ( 2008 ) ===8

Pierre

Répondre

Revenir à « Sondages »