La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-homes ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Selon vous, un camping qui a + de 80 % de ses emplacements réservés aux mobil-homes doit-il continuer à s'appeler un camping ?

Oui
9
5%
Non
172
91%
Sans opinion
7
4%
 
Nombre total de votes : 188

Pierrot74
Messages : 219
Inscription : 09 août 2007 16:17

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Pierrot74 » 31 juil. 2011 13:17

Bjr à tous et à toutes,
Pour ce qui me concerne je ne vais pas dans les campings suivants :
- ceux qui sont ouverts uniquement pendant les vacances,
- ceux qui n'acceptent pas les animaux (donc moi et mon tout petit chien),
- ceux qui privilégient les MH (pour leur nombre, et pour leurs emplacements privilégiés, comme front de mer, ombrage, etc..),
- ceux qui entassent leurs clients,
- ceux qui sont sales,
- ceux qui sont en bord de route,
- ceux qui n'ont pas un accueil sympa (qq secondes de contact suffisent pour aller ailleurs),
- ceux dont les prix pratiqués ne sont pas en rapport avec ce qu'ils prétendent offrir,
- en bref, ceux qui se foutent de la gueule des gens.
Sans faire de pub, je me réfère à ACSI, qui correspond très bien à mes exigences. D'ailleurs, ils sont très mal implantés dans les pays (voire quelques secteurs en France) où la pratique du camping est un art de vivre.
Cordialement,
Pierre
Caravelair 490 Eden spéciale tractée par ML 270

yacelo
Messages : 177
Inscription : 06 juil. 2011 20:22
Pays : France
Localisation : Rouvroy (62) (près de Lens)

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par yacelo » 31 juil. 2011 13:28

je suis favorable à ce que les législateur fasse passer une loie sur ce sujet, il y a de très bon camping, mais hélas..... que des locations de mobil !!! :evil:

il y a un moment que j'y songe, mais étant impliqué en politique, je vais voir avec mon ami député la possibilité d'étudier un projet de loi sur ce sujet.
Burstner club 4010 TS de 1995 / Renault Scenic II 120 CV 1,9L DCI de 2004
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par le pere-venches » 31 juil. 2011 18:36

Bonjour !! je ne sais pas si comme moi , vous avez vu des reportages sur les camping a la télé aux informations , on ne voit que des mobiles-homes !!et les gens qui les occupent quelques jours !. ===7 ===7 :evil: Ou sont les vrais campeurs et caravaniers ??? .
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Fremeda

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Fremeda » 01 août 2011 01:30

Les Mobil Home sont plus que rentable pour les gérants de camping, d'où leur intéret pour les locations. Les emplacement nu sont amenés à disparaitre progressivement. Ho, cela prendra du temps, mais ils y arriveront. Où irons-nous avec nos caravanes ou même les camping cars voir même les tentes ? Ne soyons pas sectaires. :roll:

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par floreng » 01 août 2011 17:10

On ne fait du camping dans un mobil home que lorsque celui-ci vient d'être installé à l'arrivée de ses occupants et que dès le départ de ces derniers, on le déplace à nouveau.
Il en est de même pour une caravane.

Autrement il s'agit d'une habitation sédentaire, ou d'un hébergement en location.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Fremeda

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Fremeda » 01 août 2011 20:36

Oui, cela s'appelle de l’hôtellerie de plein air. :roll:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par freteurr » 01 août 2011 20:43

ET il y en a de plus en plus.


Le camping à Aubigny-sur-Nère, le week-end du 14 juillet, seulement deux mobil home de louer. Il semblerait que le nouveau gestionnaire voudrait rajouter d'autres mobil-home ou chalets.
Dernière modification par freteurr le 08 août 2011 19:32, modifié 1 fois.
Raison : Modification d'une phrase
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Pilou » 08 août 2011 19:17

Hé bien comme je crois l'avoir déjà dit, je ne serais pas aussi affirmatif...

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une question de pourcentage, mais de volonté des gérants...

Une parcelle avec MH ou tout autre type de HLL (habitation légère de loisir) offre l'avantage d'un revenu, pas forcément plus élevé, mais plus régulier et plus sûr pour un gérant... Hé oui ! Il faut bien vivre aussi d'octobre à mars, quand la majorité d'entre nous désertons les terrains !

J'ai campé en tente, en camping-car, j'ai actuellement une caravane, mais lorsque je me suis cassé la jambe, j'étais bien content de trouver un chalet accessible au fauteuil roulant dans un camping !

J'ai fréquenté cette année 6 camping différents, il y en a 2 où la majorité des emplacements étaient dévolus à des MH, et bien je peux vous dire que mes impressions respectives sur ces 2 établissements sont bien différentes !
Dans un cas, des rangées d'oignons de MH et de chalets dépareillés et plus ou moins en bon état repoussant les campeurs et caravaniers à des champs de boue ou de poussière suivant la météo, avec des cales de 40cm pour mettre ma caravane de niveau ! dans l'autre un coin préservé pour les campeurs et caravaniers, avec un aménagement intelligent, des MH de qualité et homogènes visuellement, et de superbes parcelles où j'ai pu loger ma roulotte, une pergola de 3m, une tente 3 places, 2 voitures et de multiples bains de soleil sans que l'on se sente à l'étroit :D

Hé bien j'aurais été embêté de rater ce dernier sous prétexte qu'il ne mérite plus l'appellation de camping :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par freteurr » 08 août 2011 19:31

Même si la grande majorité de camping ou de PRL qui possède plus de 80 %, certains sont fermer entre 2 et 4 mois par ans (fermé de novembre à mars).


Le camping dont j'ai parlé juste au dessus, pour moi, je ne vois pas l'intérêt qu'il rajoute des mobil-home dans le camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Papy80 » 08 août 2011 19:57

Bonjour ! :D
Comme l'a si bien souligné Pilou ,si le gérant continue a proposer des emplacement dit <<tourisme>> corrects ,
il n'y a pas de raisons qu'il ne garde pas le nom de camping! :roll:
Si ces campings offrent une majorité de Chalets ou de MH mais aussi des emplacements pour les campeurs ou les caravaniers
avec les prestations qu'ils sont en droit d'exiger :
Une prise électrique au norme ,un point d'eau pas trop éloigné sur les emplacements et des sanitaires correctes ! :roll:
pour moi ça reste des camps de camping ! :D
Dernière modification par Papy80 le 09 sept. 2011 10:28, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Le Can
Messages : 14
Inscription : 12 janv. 2006 17:20
Localisation : 13 - Bouc-bel-Air - France

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Le Can » 12 août 2011 19:26

Ma réponse à la dénomination d'un camping avec plus de 80% de mobil'homes et NON
ERIBA Familia 310 GT année 2004
307 HDI 110 CVImage

Avatar de l’utilisateur
Roigebrageldi
Messages : 30
Inscription : 29 juil. 2011 02:44
Pays : France
Localisation : Alsace - 67

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Roigebrageldi » 09 sept. 2011 10:25

Le Can a écrit :Ma réponse à la dénomination d'un camping avec plus de 80% de mobil'homes et NON
"Stalag" serait plus approprié non ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Damien2012 » 28 févr. 2013 13:20

Bonjour,

hé bien ce sera un NON supplémentaire. Avec 80% de MH, l'appellation serait plus juste en Hôtellerie de plein air ou ..... pourquoi pas village vacance ?

Ceci dit, il en faut pour tous, et il semble que la location de mobil home ai le vent en poupe. Et si cela permet à pas mal de gens de partir en vacances, alors tant mieux !

Peugeot 307 cc & Caravelair Ambiance Style 420.jpg
Peugeot 307 cc & Caravelair Ambiance Style 420.jpg (24.43 Kio) Consulté 6631 fois
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Bernard44 » 28 févr. 2013 14:19

Bonjour,
Le problème est que même les Résidences de Vacances et de Loisirs ou Les Parc Résidentiel de Loisirs, ne peuvent se démarquer de cette appelation de camping, alors que eux même souhaitent la perdre.
Sur une RVL composée uniquement de M.H ou de chalets l'appelation camping doit figurer, alors que les gérants ou copropriétaires souhaiteraient une appellation de type Domaine de .......

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Olivier Pottier » 02 mai 2017 00:39

Bonjour,

Je remonte ce post dans le liste des posts de ce forum, car ce sujet est hélas toujours d'actualité !!!
Si la FFCC pouvait prendre en compte ce sondage...

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »