La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-homes ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Selon vous, un camping qui a + de 80 % de ses emplacements réservés aux mobil-homes doit-il continuer à s'appeler un camping ?

Oui
9
5%
Non
172
91%
Sans opinion
7
4%
 
Nombre total de votes : 188

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-homes ?

Message par Olivier Pottier » 08 oct. 2008 20:46

Bonjour,

Le sujet de l'installation de nombreux mobil-homes sur certains campings français au détriment des autres emplacements pour les caravanes, tentes et camping-cars a déjà été évoqué sur d'autres posts du forum Lacaravane.com. Ce post n'est donc pas réservé à cette discussion.

Ce post a uniquement été créé pour répondre à la question suivante :
Selon vous, un camping qui a + de 80 % de ses emplacements réservés aux mobil-homes doit-il continuer à s'appeler un camping ?


Vous pouvez biensûr proposer des noms pour ce type de camping, après avoir voté à ce sondage :wink:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 08 oct. 2008 21:18

La réponse est non. Un camping, c'est un endroit où on campe ?

Alors, comme nom:
Lôtissement de weekend :?:
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 08 oct. 2008 21:30

exactement pascal !!!
pas une residence modérée !!
ou un campement locatifs !!


un camping est fait pour recevoir des tentes des camping-cars et des caravanes , enfin des gens qui sont mobilement en vacances !!!

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 08 oct. 2008 22:01

Bonsoir,
+1

J'appelle ça un champ de cages à poules.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
alain.c
Messages : 218
Inscription : 24 oct. 2006 21:39
Localisation : Tarare-69-France

Message par alain.c » 08 oct. 2008 22:11

Bonsoir

+1 avec tout le monde

Bonne soirée
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Message par Lucky13 » 09 oct. 2008 00:59

Slt
"Les villages homes"
Votre baraque en prefa prête a l emplois :lol:
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 09 oct. 2008 06:53

J'ai mis oui, même si avec 80% il reste toujours quelques emplacements, que dire de ceux qui n'en ont aucun :evil:
Hotel de plein air ca semble bien non, apres on peut proposer HLM à plat dans le champ, champ de MH etc...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 09 oct. 2008 09:04

Bonjour,


J'ai mis "sans opinion", pour plusieurs raisons :

1) Il n'est pas précisé s'il s'agit d'emplacements saisonniers, de passage ou à l'année..... (type PRL...)

2) Effectivement il reste 20%, mais 20% de combien et disposés comment ?
20% de 1000 emplacements, il reste "tout de même" 200 emplacements réservés au campeurs (soit plus que beaucoup de petits terrains !) et pour peu qu'ils ne soient pas mélangés avec les M.H., mais à part, pourquoi pas ? (même si ce n'est pas beaucoup !)


Cela ne me gêne pas qu'un gestionnaire de terrain ait 2 espaces distincts, l'un destiné aux M.H. et l'autre destiné aux campeurs, caravaniers et camping caristes..... Je connais des terrains qui pratiquent ainsi, pas dans ces proportions là tout de même !

Il faut aussi comprendre que sans les locations (M.H., chalets) bien des terrains auraient fermé ou seraient fermés hors saison, il y aurait moins d'emplois saisonniers sur ces terrains, bref ce serait moins rentables pour les gestionnaires....


Et puis qui d'entre nous n'a JAMAIS séjourné dans un M.H. au moins le temps d'un week-end ?

Qui peut certifier ne jamais y séjourner dans le futur ?
Mon père était de façon générale "contre" les M.H. ...
Jusqu'au jour où il a estimé qu'il n'était plus en mesure de tracter suite à des problèmes de santé (à 75 ans et juste après un triple pontage !), et avait loué un M.H. pour un mois, emmenant ses petits enfants, et nous l'avions rejoint avec la caravane sur le même terrain !
C'était pour lui la location de M.H. ou ne pas aller sur un terrain de camping !
Il n'avait pas "changé de mentalité à propos du camping", le pratiquant depuis plus de 40 ans, mais avait agi en fonction de son âge et de son état de santé....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 09 oct. 2008 09:17

Bonaud a écrit :

Cela ne me gêne pas qu'un gestionnaire de terrain ait 2 espaces distincts, l'un destiné aux M.H. et l'autre destiné aux campeurs, caravaniers et camping caristes.....
Bonjour,

Il y en a aussi de plus en plus qui mélangent les MH avec les parcelles de camping, si bien que l'on peut se retrouver entre 2 murs blancs ce qui n'est pas très agréable.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 oct. 2008 09:24

Je connais quelques campings où il y a MH et caravanes. Mais assez séparés donc c'est pas mal.
Mais la question est de savoir s'il reste de la place pour un campeur qui arrive et que cette place soit décente.

Et puis, on parle de MH et de caravane, mais quid des caravanes qui sont plantés et n'ont pas roulés depuis le millénaire précédent ?

Et quid de l'espace entre mh, caravanes etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
jeanjea76
Messages : 422
Inscription : 18 janv. 2008 23:25
Localisation : 76 yvetot FRANCE

sondages

Message par jeanjea76 » 09 oct. 2008 10:47

bonjour
non un camping doit restè un camping

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 09 oct. 2008 13:09

En Espagne ce n'est pas mieux: les MH sont interdits (pour les particuliers propriétaires seulement) donc ils ont tous installés leur caravane à demeure et ce n'est pas plus beau à voir dans certains cas.
Deux exemples parmi beaucoup d'autres...

A El Berro ou on a fait qu'une nuit d'étape, heureusement car les places étaient minuscules en plus! (à gauche les petites, les grandes à droite étant prises par les Espagnols)
Image
Pourtant ma caravane est petite!
Image



A Marbella ou ils étaient assez regroupés donc il y avait des bonnes places de camping dans les autres coins:
Image

Image

Tous deux des campings ACSI
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1717
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Message par Michel 14 » 09 oct. 2008 15:11

Bonjour a tous
Pour moi ç est non
Des alignement de baraques on a vu
A plus LONDON
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Message par eric.11 » 09 oct. 2008 15:26

Bonjour,

Il ne s'agit pas, bien entendu de critiquer les gens qui louent des mobil-homes ce n'est pas le propos, les gens ne les louant que parcqu'on le leur propose. S'il n'y avait ni chalets, ni mobil-homes à louer il y aurait peut etre plus de caravaniers et de campeurs d'une manière générale.

Le phenomene "mobil home" c'est la sedentarité : on est obligatoirement "coinçé" dans le même camping au même endroit au minimum une semaine, c'est donc fort lucratif pour les propriétaires de camping qui savent que durant 8 semaines d'été ils seront complets, voire plus en fonction des régions où ça peut être rempli de fin Mai à fin Septembre. Les caravaniers étant mobiles il est difficile pour un gerant de savoir s'il aura ses emplacements pleins les 8 à 16 semaines les plus promptes au camping.

Alors le mobil-home c'est d'une sorte de revenu "fixe" pour le camping et plus il y en a (80%) et plus ce revenu l'est ...

Maintenant et pour ma part, je ne trouve pas qu'un camping qui heberge 80% de sa superficie en mobil homes soit un camping avec la mentaliré "camping", il est là pour faire du "fric" et cette mentalité se ressent dans l'accueil aux campeurs et caravaniers.

Les campings où au bout de trois jours on tutoie le patron et on boit l'apéro avec seront de plus en plus rares : caravaniers ou "loueurs" ne seront (et sont d'ailleurs déjà) de simples clients ...
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 09 oct. 2008 16:04

Je rajouterai que le premier critère d'un camping, c'est d'êter accueillant.

Quand je vois les photos de certains, je connais des parkings d'autoroutes beaucoup plus sympa (et moins cher)...
Et en plus, on s'installe facilement
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »