La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-homes ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Selon vous, un camping qui a + de 80 % de ses emplacements réservés aux mobil-homes doit-il continuer à s'appeler un camping ?

Oui
9
5%
Non
172
91%
Sans opinion
7
4%
 
Nombre total de votes : 188

Patrick Michel

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-homes ?

Message par Patrick Michel » 23 févr. 2009 20:32

Bonsoir,
Il faut savoir que les propriétaires de ces campings haut de gamme, de 3 ou 4 étoiles qui proposent de plus en plus de locations de mobil-homes ont trouvés eux même la dénomination plus exacte de ces nouveaux lieux: Hôtellerie de plein air.
A lire pour mieux comprendre le développement de ce type de vacances: http://www.tourisme.gouv.fr/fr/z2/stat/ ... 08_HPA.pdf
On comprend également pourquoi dans de tels structures, les tarifs des emplacements de camping "s'envolent". On rejoint ainsi un autre sondage en cours sur ce forum:" Caravaning.... Loisir pour riches????" , QUEL PRIX DE NUITÉE ACCEPTEZ VOUS DE PAYER ? J'avais répondu plus de 30€.
Bonne soirée et @+.
Patrick.

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-homes ?

Message par jaco61 » 14 oct. 2009 19:59

les campings 80% MH c'est du parkage HLM mais c'est un moyen d'accès aux vacances pour certains mais bof
c'est pas un camping de toute façon
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par COLRING » 28 juin 2011 00:19

Bonjour

J'ai voté non ! par contre qu'il y est un pourcentage moins important ne me
dérange pas , il en faut pour tout le monde .
Je dirais au delà de 30% il faudrait que la dénomination change afin de se repérer

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Jevalsol » 28 juin 2011 11:15

j'ai voté non

je suis du même avis que Colring ===1 ===2
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Pencroft » 28 juin 2011 12:45

J'ai voté "NON" pour moi c'est un Parc Résidentiel et rien d'autre... :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par eden-speciale-540 » 28 juin 2011 13:52

Bonjour à vous,

le plus inquiétant dans ce phénomène, c'est que les mobil home sont en train de manger petit à petit notre espace vital ! et que rien ne vient le remplacer.

Il aurait été plus judicieux dès le départ ou de limiter en % de parcelles les MH, ou de créer de nouveaux terrains de camping carrément ! dès que le camping ouvrait ses portes au MH )

Que va t il advenir dans le temps ?

Pour signaler qu'en espagne, nombre de campings accordent l'emplacement à l'année, mais nombre d'entre eux sont en train de faire marche arrière toute en obligeant les caravaniers de sortir la caravane au moins un mois par an et surtout de ne jamais leur redonner la même parcelle ( je vous raconte pas les histoires parce que j'ai vu souvent des familles éparpillées volontairement par les gérants afin de limiter l'impact des grands groupes familiaux (assez classique en espagne ), mais j'ai vu encore pire au portugal où les campings sont souvent petits, idem en italie et encore plus en allemagne mais par contre là les campings sont adaptés au double essieux ( eh oui les allemands roulent beaucoup en DE ).

Dans l'idéal en France les campings ayant souvent de petits emplacements, nous devrions laisser les campings actuels pour les MH et ouvrir de nouveaux campings uniquement pour tentes, caravanes et camping car où les MH seraient alors interdits et avec des parcelles en regard des nouveaux gabarits de caravanes, en effet des caravanes de 7 ou 8 mètres sont de plus en plus fréquentes et ce type d'emplacement est souvent délicat à trouver.

Je prend pour exemple simple le camping où je vais me rendre prochainement, j'ai du réserver à l'avance la seule place du camping en capacité d'héberger une caravane de 8 mètres avec auvent en 2.70 et le véhicule, le gérant lui même nous avait dit non dans un premier temps, puis en mesurant plus précisément il nous a rappelé et nous précisant "j'en ai une !" c'est quand même fort entre nous :( ( je pense même que le client manque un peu pour nous avoir rappelé, nous avions déjà regardé ailleurs en plus , puisque nous ne sommes marié avec personne, la route est longue et les jolis campings pas cher ne manquent pas même en pleine saison )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par jcc22 » 28 juin 2011 13:54

Bonjour,
J'ai voté NON également.
Pour moi, 80% de MH ce n'est plus un terrain de camping, c'est un village de mobil home !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
michel88
Messages : 295
Inscription : 09 sept. 2005 18:57
Localisation : 88 Rambervillers FRANCE

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par michel88 » 28 juin 2011 15:08

bonjour,
j'ai voté non et je pense que si nous voulons garder les campings
comme nous les connaissons encore aujourd'hui une des solutions serait
de ne plus attribuer l'appelation camping et ses avantages(s'il y en a)
a ceux qui ont un % d'emplacement nettement superieur aux MH (reste a fixer le taux)
il est vrai que beaucoup de responsables de camping avouent que les MH sont vite rentabilisés
et plus rentables que les emplacements et c'est surtout pour ces raisons qu'ils craquent" presque tous".
Reste encore quelques irreductibles qui deviennent de plus en plus des marginaux.
Nous ne pouvons que les soutenir en esperant que l'appat du gain n'est pas toujours le seul but.
Si rien ne change j'ai bien l'impression que nous allons etre mangé tout cru dans les prochaines années
HOBBY 440sf de luxe ;volvo v60
Image

Avatar de l’utilisateur
Louise la campeuse
Messages : 80
Inscription : 05 janv. 2011 17:53
Pays : France
Localisation : Paris, France

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Louise la campeuse » 28 juin 2011 20:30

J'ai voté non !
Ces terrains gigantesques où les employés se déplacent en voitures électriques dans de larges allées bétonnées et où les vacanciers sont empilés les uns à côté des autres, dans la même cabane, mangeant la même chose à la même heure ... ne sont pas des terrains de camping !
Je suis campeuse avant tout et même en caravane depuis demain (je pars demain pour la première fois avec ma belle roulotte !) j'aime mettre mon fauteuil en toile dans l'herbe et pas sur une mini terrasse en face d'une autre mini terrasse identique ... J'aime regarder les autres caravanes, les tentes, faire ma vaisselle avec les autres campeurs ... la vie de camping quoi !
Mais attention, je comprends très bien que des gens aiment séjourner là dedans, il en faut pour tous les goûts !

Avatar de l’utilisateur
ANDY80
Messages : 220
Inscription : 17 juin 2011 21:11
Pays : France
Localisation : amiens 80

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par ANDY80 » 28 juin 2011 22:25

+1 avec Louise la campeuse

et que les gens qui pratique le "mh" ne se baptisent pas, "CAMPEUR" ===9 ===9

===2

@+
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par freteurr » 28 juin 2011 22:31

Les vrai campeurs sont ceux qui séjourne sous une tente ou dans une caravane pliante toile (pour certains).
Ceux viennent aux camping avec avec leur caravane sont des caravaniers, ceux avec leur camping-car sont des camping-cariste, une grande majorité ont l'esprit campeur.
Ceux sont en mobil-home ou chalet ne sont pas campeur et pas caravanier même si certains ont l'esprit camping ou campeur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par Bonaud » 28 juin 2011 22:46

@ freteurr

Et ceux qui, comme certains et certaines ici (Françoise et Dominique64 par exemple !) sont tantôt en M.H. (le leur !), tantôt en caravane ?

Ils ont tantôt l'esprit campeur et tantôt ils ne l'ont pas ? :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par freteurr » 28 juin 2011 22:50

Là, c'est deux points différents.

Je ne sais pas si Françoise et Dominique64 occupait leurs anciens mobil-homes pour le loisirs. Certains en possède juste pour dans les campings ou PRL pour le mettre en location.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par lebaniego » 29 juin 2011 17:12

En même temps, si dans quelques années je ne suis plus assez vif pour tracter en toute sécurité, j'irai volontier en MH plutôt que d'aller m'enfermer dans un truc à la c.. ! L'esprit campeur, il s'est quand même vachement émoussé ces derniéres années :wink: A moins de tomber dans son camping avec ses habitués... L'an dernier, j'ai eu un campeur sous tente qui avait grillé sa seule et unique ampoule en arrivant le samedi soir... Il a fait le tour du camping et nada... Quand il est venu me voir, j'avais pas d'ampoule pour lui mais je lui ai filé ma lampe néon camping-gaz et il était super content... Je suis certain que dans le camping, entre la trentaine d'occupants, il devait bien y avoir quelqu'un qui devait avoir quelque chose dans le genre sur soi... Non ? Et eux c'étaient des habitués des campings... :roll:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La dénomination d'un camping avec + de 80% de mobil-home

Message par freteurr » 29 juin 2011 17:56

Il faut parfois faire attention en prêtant du matériel. Certaines personnes prête du matériel, mais les personnes partes avec, c'est comme ça que certaines ne veulent plus prêter.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Sondages »