Alors caravane ou camping car ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alors caravane ou camping car ?

Caravane
110
96%
Camping car
5
4%
 
Nombre total de votes : 115

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Mdame Lili » 26 mars 2009 09:25

Nous n'avons même pas hésité un seul instant lorsque nous avons changé.
La vraie liberté c'est la caravane : il n'y a pas encore de village (surtout dans le Sud de la France) où il est interdit aux caravanes de les traverser.
Je parle pour la Belgique bien entendu = 2 vignettes de circulation (2 aussi dans le cas de la caravane, mais nettement moins couteuse que pour le CC)
Ranger tout, tout, tout avant chaque départ, même pour 2 tasses, tout doit être à nouveau bien calé pour éviter la casse pendant les déplacements.
Pas toujours évident d'avoir accès à certains parkings : barrière de hauteur.
Les courses sont aussi 1 problème, ramener les courses obligent automatiquement le prêt à partir du CC
Frais d'entretien : 2 moteurs, freins etc....... car tout les campings caristes que je connais possèdent 1 si pas 2 voiture (il y en a 1 attachée au CC justement pour faire les courses et les petites balades).
Il est tout à fait possible d'aménager sa caravane pour la rendre aussi indépendant qu'un CC.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 26 mars 2009 12:09

La caravane...

Plus flexible, car on peut toujours la laisser dans un camping, et garer un cc plein centre d'une grande ville, c'est pas facile alors qu'une voiture, le premier parking souterrain est parfait.
Et sinon, en itinérant, c'est aussi le pied. Confort à l'étape, et sur la route le confort d'une belle berline....
Image

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par pachounette » 27 mars 2009 16:36

Y a pas l'option tente pour moi ? :mrgreen:

Bon j'ai voté caravane de toute façon. J'ai des amis qui ont un camping-car j'ai donc testé, ya pas photo, comme beaucoup ici je pense pareil : impossibilité de se garer où on veut, l'hiver faut pouvoir le ranger, les frais d'entretien (et oui y a un moteur à un camping-car), il vaut mieux une cara, tu la laisses au camping elle au moins.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Papy80 » 27 mars 2009 17:35

Bonjour :D
J'ai voté pour la caravane ,mais en fait c'est la raison et aussi le choix de ma Lili qui m'ont fait choisir de reprendre une caravane neuve
sinon j'aurais bien opté pour le CC
la raison :budjetaire d'abord ce n'est pas le meme prix qu'une caravane a l'achat comme en prix de revient
un CC d'occasion aurait peut etre fait l'affaire mais c'est également assez cher aussi et on n'est pas a l'abri de pannes couteuses
et puis ma femme n'aime pas le CC pour la notion de vacances itinerantes et aussi un certain manque d'espace quand on reste dans les dimensions
standard de CC qui permettent de passer partout et d'aller partout
c'est vrai que cela oblige a un 2eme véhicule pour les déplacements hors vacances
je pense que le choix CC ou Caravane est plutot lié a son mode de vacances
finalement je ne regrette pas d'avoir a nouveau choisi la caravane ,mais ce fut un long débat lors du renouvellement de notre matériel
_______________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par vieuxcampeur » 27 mars 2009 18:00

Bonjour,
Pour nous jusqu'à il n'y a pas très longtemps, c'était la tente. Maintenant les "douleurs" aidant, nous passons à la caravane. Il y a une vingtaine années nous avons eu un passage fourgon aménagé avec un "ww wesphalia". Les premières années étaient formidable, puis nous avons vue les espaces de liberté se restreindre comme une peau de chamois. ceci en grande partie à cause de "porcus bipédus"qui se comportaient comme des "goth" en période d'invasion.
La liberté n'étant plus de mise, le surcoût économique à l'usage nous a refroidit(prix de l'entretien, consommation...). De ce que j'ai vue, cela ne s'est pas arrangé depuis. Si à l'époque nous n'étions qu'un jeune couple sans enfant, ce n'est plus le cas. Un CC pour trois adulte, c'est un grand volume, un prix en rapport, l'obligation d'un deuxième véhicule, enfin des frais trop important pour notre petite bourse sans pour autant en obtenir plus de sensation de liberté. Bien au contraire, aire spécifique, interdiction en tout genre, chasse au parking dit "sauvage". Dans beaucoup de ville les GDV sont presque mieux traités...
C'est pourquoi nous avons opté pour la caravane :roll: ===3

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par CLAUDE 94 » 27 mars 2009 18:32

bonsoir
Il y a bien longtemps j'avais été tenté par le C-C mais je me suis aperçu tres vite des inconvénients.
Que vous avez cité
Avec ma cara je suis autonome(w-c chimique,réserve d'eau 100 l,télé avec parabole,)comme les C-C
Quand je voyage je m'arrete dans les villages
Sur les bords de mer FRANCE,ITALIE,ESPAGNE,quand je reste quelques jours au méme endroit je rentre
dans un camping comme beaucoup de C-C

claude ===3
.
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Papy80 » 28 mars 2009 14:03

[quote="vieuxcampeur"]Bonjour,
Dans beaucoup de ville les GDV sont presque mieux traités...

:D Bonjour :D :D
:roll: :roll: ===7 j'ai peur que ===9
Laissons les Gens du Voyage en dehors de nos conversations! Ils ne font jamais référence a nous les Gadjos! ===2
===3 ______________ ===3 ___________ ===3 _________________ ===3
8) 8) cool cool :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Dominique64 » 28 mars 2009 21:20

Bon ! Et bien je n'ai rien à rajouter sur le choix de la caravane. Tout ou presque a été dit.
Vive la caravane :D Image

Dominique64
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par vieuxcampeur » 30 mars 2009 19:25

Bonjour,
Tu as raison "Papy 80". J'ai été trop loin, j'espère que vous m'en excusez tous. Je ne produirai plus de polémique inutile, promis :|

Enfin au moins jusqu'à la prochaine fois. :oops: :oops: :oops:

Merci pour votre indulgence ===3

papillon 24
Messages : 47
Inscription : 26 janv. 2009 20:53
Localisation : FRANCE 24

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par papillon 24 » 30 mars 2009 21:52

J'ai débuté dans les années 80 avec un petit fourgon aménagé.Nous pouvions encore nous poser à notre guise ,sans aucune contraintes ,c'était le vrai bonheur.Le développement important de ce mode de loisir a obligé les pouvoirs publiques de prendre des mesures certainement nécessaires pour absorber et gérer cet afflux,lui ôtant sa philosophie d'origine.
L'aménagement désormais des caravanes "grâce auc CC" et la performance des tractrices donnent un sérieux avantage à nôtre choix ; et ne parlons pas des coûts engendrés.

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par bernobby » 01 avr. 2009 15:58

bonjour
Un seul regret c'est dommage que je n'ai pas acheté un camping-car plus tôt, je ne me suis jamais autant senti
libre depuis que je l'ai, En plus aucune gêne pour visiter les villes les Parking cela existe et pour mieux s'imprégner
de la ville quoi de mieux que de ce servir des transport en commun.
C'est sur quand on est jeune avec enfants et le boulot qui nécessite deux voitures c'est vrais que le choix de la
caravane est le plus approprié, je dément qu'en CC on est serré comme des sardines pas moi en tout cas , mais
Honnêtement en Juillet et Août, les caravanes croyez vous quelle ne sont pas les unes sur les autres :!: :D
vous voulez des Photos :D, ben non j'en ai pas vous le savez puisque vous y allez, mais mais il suffit de regarder
sur Google comment les caravanes sont entassé, voir les campings de bord de plage :D.
Les CC que vous avez vu sont vraiment une minorité scotché d'ailleur comme les caravaniers en bord de mer.
Pour moi les deux modes de loisirs sont indissociable chacun à ces avantages et inconvénients pas plus l'un que l'autre
ce sont les circonstance qui font le choix pour moi c'est l'autonomie et ne pas devoir payer le camping aller faire des
bivouac, désolé pour certain moins de contrainte que pour les caravanes, en ville ce sont les panneaux de caravane qui
les réglementes et les discrimines plus qu'un CC.Il y a une catégorie de caravanier également qui font du libre et qui
après les vacances ne rentre pas la caravane au bercail et qui continue de faire des Week end ça je trouve génial :D
Finalement chacun y trouve son compte.
Une petite réflexion ou ête vous en dehors des grandes vacance, car quand je passe devant un terrain de camping
on voit plus de CC que de caravane :!: je comprend pourquoi il y a plus de MH
Le prix d'un CC :?: je dirai moins cher qu'un 4X4 ou certaine berline attelé à une Hobby 460 Ufe des profilés neuf
ce trouve à 35000€ pour un couple et un enfant, des capucines pas plus cher mais le hic faut pas travailler :D car trois véhicule c'est pas bon pour le porte monnaie, d'ou l'avantage de la caravane pour les familles :wink:
Mais j'ai qu'une chose à vous dire sortait hors vacance, les week end même à coté de chez vous cela doit être génial
pouquoi ne le faites vous pas :?: moi je le faisait bien quand j'avais ma caravane :D
L'hivert c'est génial aussi le caravaneige en plus vous avez bien le chauffage et là tout le monde de raisonable sont
à la même enseigne aussi bien les caravaniers que les camping cariste honnêtement c'est ce qu'il y a de plus pratique
pour le conford mais là encore on voit dans les caravaneige de plus en plus de CC que de cara :roll: que faite vous :?:
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par André60 » 01 avr. 2009 16:20

Et comme ça, c'est t'y pas plus pratique !! on prend la petite smart pour faire les courses !
J'ai pas osé me mettre plus prêt pour prendre la photo, et c'était très tôt le matin. C'était le jour ou ils partaient.
Un superbe CC, un petit plateau derrière et la petite smart.

Image

j'espère que ça va marcher car je suis toujours aussi nulle :oops:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par André60 » 01 avr. 2009 16:25

J'ai oublié de dire que c'était des Anglais sympa et ils n'étaient que 2 peronnes retraités dans le cc.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Mdame Lili » 01 avr. 2009 16:27

Dans ce cas, je pourrais envisager d'être partante, si, si ce n'est les CT, les taxes de circulation, les entretiens de 2 véhicules, si je me sentais un jour, quand ? et j'en doute très fort, une âme de camping cariste ===3
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Mdame Lili » 01 avr. 2009 16:38

@ Bernard, peut-être aussi le fait que maintenant tu as un véhicule adapté ? et que Ghislaine le conduit aussi ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Sondages »