Alors caravane ou camping car ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alors caravane ou camping car ?

Caravane
110
96%
Camping car
5
4%
 
Nombre total de votes : 115

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par eden-speciale-540 » 09 avr. 2009 14:24

CLAUDE 94 a écrit :bonjour
Oui mais plus c'est long plus c'est bon ===1
claude
bon allez c'est promis cette année je ferai de photos de camping car de furieux ( type bus avec des cubes qui s'ouvrent de partout ), des caravane de 12 mètres et plus avec le dodge ram qui va bien, et nous verrons bien si plus c'est long plus c'est bon :lol: :lol: :lol:
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par daniel_bel » 09 avr. 2009 14:24

Ce n'est pas trop long, il ne se répète pas, il ne délaie pas, c'est juste qu'il a beaucoup de réflexions sur le sujet.
OK on est entre le blog et le forum :wink: mais c'est un intéressant point de vue.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Mdame Lili » 09 avr. 2009 14:30

Tailwind tu as écrit
Nous, quand on nous demande pourquoi nous n’avons pas de CC, nous disons systématiquement que nous en rêvons, que ce ne sera jamais dans nos moyens, parce que c’est une question qui vient en principe de quelqu’un qui ne pourrait pas comprendre la réponse qu’on donnerait".

Je ne veux pas de CC, ce n'est pas une question financière, c'est une question de choix tout simplement !!!!
Quand à celui qui me poserait la question, crois-moi il comprendrait très vite.

Et pourtant sur 1 mois nous allons faire 7 campings dans 7 départements différents, si ce n'est pas de l'itinérant ? c'est quoi alors ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par daniel_bel » 09 avr. 2009 14:42

....et pas un seul arrêt en Ardèche Mdame...

Salut je sors avant les flèches...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Mdame Lili » 09 avr. 2009 14:52

AH QUE NON certainement pas ===10
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Bonaud » 09 avr. 2009 15:00

Mdame Lili a écrit :AH QUE NON certainement pas ===10
Pourquoi, tu n'aimes pas l'Ardèche ???

C'est superbe à cette époque là....Et encore peu de touristes...

Serge

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par eden-speciale-540 » 09 avr. 2009 15:01

Mdame Lili a écrit :Et pourtant sur 1 mois nous allons faire 7 campings dans 7 départements différents, si ce n'est pas de l'itinérant ? c'est quoi alors ?
C'est tout à fait le camping comme nous le voyons aussi, nous sommes aussi des itinérants et il nous arrive même de ne faire que un jour ci un jour là en prenant une pause par semaine de 48/72 heures au même endroit
je suis aussi de l'avis qu'il est tout à fait possible de faire de l'itinérance en caravane, il faut juste être organisé et 'outillé' comme il faut, mais l'expérience aide beaucoup !
c'est d'ailleurs dans ces situations que le mover prend toute son importance vu le nombre de fois ou l'on doit déplacer le 'monstre'

@Bonaud: magnifique l'ardèche ( juste peu être un peu froid à cette saison :wink: )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Mdame Lili » 09 avr. 2009 15:06

Serge je t'expliquerais lors de la rencontre, mais cela se résume à : je déteste, je hais l'Ardèche, et oui, je connais pour l'avoir décortiqué sous toutes les formes comme nous savons si bien le faire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Bonaud » 09 avr. 2009 15:31

eden-speciale-540 a écrit :@Bonaud: magnifique l'ardèche ( juste peu être un peu froid à cette saison :wink: )
Je connais bien et depuis longtemps (1972 ) pour m'y être occupé des fouilles archéologiques de ce que beaucoup pensaient être une seconde crypte dans l'église abbatiale de Cruas :

Image

Et qui était en fait un exemple unique en France de tribune centrale dans une abbaye préromane ainsi que nous le pensions....

C'est là aussi que j'ai rencontré mon épouse en 1975 qui elle faisait partie d'un groupe de bénévoles faisant visiter la même église abbatiale....

Et nous retournons assez souvent dans la région, nous avons aussi fouillé à la cathédrale de Viviers, puis sommes allés passé un mois en touristes à Ruoms en 2001 avec la caravane....

J'ai aussi d'excellents amis qui "refont" un château fort au dessus de Mayras, le château de Ventadour, mais je n'apprécie pas du tout le travail qu'ils font, car ils réinventent un château fort à partir de ruines, sans aucun plan d'origine, et sans respecter les techniques de l'époque...
Je n'ai pas à m'en cacher car il savent ce que j'en pense....
Dommage car lui était un super tailleur de pierres, gagnant d'un des premier concours "chefs d'oeuvre en péril" des années 60, pour avoir sauvé de la ruine l'abbaye de Lieu Restauré, à Bonneuil en Valois dans l'Oise et avoir passé pratiquement toute sa carrière sur le château de Guise dans l'Aisne....

Il y a de superbes choses en Ardèche, il faut simplement prendre le temps de les découvrir hors de la foule des touristes....

Et dans la vallée, je ne pense pas qu'il y fasse moins froid que par exemple dans le Cher, sauf en cas de vents forts !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Mdame Lili » 09 avr. 2009 15:33

Attention, nous devions du post original :roll:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par tailwind » 09 avr. 2009 18:57

Madame Lili,

D'accord avec vous, mais la télé est tellement forte, la pub tellement envahissante, les gens tellement conditionnés, que mon épouse et moi-même avons décidé de nous exprimer simplement avec les gens qui ne comprendront pas de toute façon le camping.

Alors, là, pour simplifier, c'est la réponse officielle : "bien sûr qu'on en rêve, mais ce n'est pas dans nos moyens".

S'ils ont une étincelle d'intérêt vrai, d'envie de bouger sur roulettes, il est clair que nous développons.

Mais en principe la question vient de quelqu'un qui s'en fout, globalement, de la réponse, et qui veut juste dire: vous n'avez pas de camping car.

J'ai fait du vol delta, à l'époque où le parapente était un torchon juste pour descendre dans la vallée et éventuellement enlever quelques arbres au passage. Le delta n'a jamais été "mode", c'était un aéronef, ça se pilotait avec les composantes de l'aviation. J'avais fait du vol à voile d'abord, en planeur.

Tout à coup, la question qui revenait, insistante : pourquoi ne faites-vous pas du parapente. C'était devenu "mode", le parapente, bien promu, coloré, facile à vendre, ça tuait beaucoup au début mais ça faisait moins peur, c'est devenu super-performant au point que le delta a été pratiquement erradiqué, et aujourd'hui, personne ne pose plus de questions.

Le top, c'est devenu le saut à l'élastique, pour flamber. On demande aux parapentistes aujourd'hui pourquoi ils ne font pas du saut à l'élastique.

Donc, quand la confusion est installée, il faut rester simple dans ses réponses aux questions.

Fin 2006, nous avons fait deux mois et demi en Espagne, 7000km, du nord au sud, 16 changements de localisation de caravane, et nous savons pourquoi nous ne serons jamais "camion".

Mais pourquoi convaincre quelqu'un qui a juste le souvenir de s'être emmerdé sous la pluie, un jour, dans un camping, lors d'une virée avec un copain motard, sous une tente à courant d'air, hors saison, dans un camping qui avait déjà fermé le restaurant, le magasin, à deux pas d'un bled sans bistrot ?

Si c'est sa seule expérience de camping ............... que valent ses questions ?

Le jour où j'ai demandé à un écuyer les impressions que ça faisait sur un cheval, c'était dans la campagne de mon enfance. Il ne m'a pas répondu et m'a posé sur le cheval.

Un badaud qui demande pourquoi on n'a pas de CC devrait finalement se faire répondre : louez une caravane, louez un CC, faites deux mois avec chacun d'entre eux, et on se revoit quand vous voulez pour développer..

tailwind
Messages : 71
Inscription : 29 mars 2009 21:36
Pays : Suisse
Localisation : Jura suisse
Contact :

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par tailwind » 09 avr. 2009 19:05

Bonsoir,

J'avais mis pour les copains une photo sur mon blog qui montrait le meilleur et le pire du camping. Et je m'étais amusé en pensant que ni l'un ni l'autre n'avait sérieusement envisagé la caravane.

La photo est prise à Valence (France)

Attention, derrière la smart, c'est un camion aussi mais avec une Mercédès sur remorque.

Le vélo n'avait pas de marque, la tente non plus.


http://www.trajectoireboiseuse.blogspot.com novembre 2008 je crois

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par Jevalsol » 23 avr. 2009 04:01

Bonjour
Je préfère la caravane mais le camion caravane j'essayerai un week-end pour voir :o
@micalement Jean-Claude & Evelyne ===3 ===3
Dernière modification par Jevalsol le 23 juin 2009 16:52, modifié 4 fois.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
chipolatas
Messages : 172
Inscription : 20 avr. 2009 09:39
Localisation : 89 yonne...france

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par chipolatas » 23 avr. 2009 08:12

pour avoir essayer le camping-car

ma femme aime trop le pain frais le matin pour s encombrer d un véhicule qu il faut ranger avant d aller faire les courses avec
tabbert burggaf 470tn de 1980
c5 breack hdi

David 57
Messages : 6
Inscription : 23 avr. 2009 07:53
Localisation : Sarralbe

Re: Alors caravane ou camping car ?

Message par David 57 » 23 avr. 2009 08:24

Bonjour .

Pour moi , c'est la caravane le plus pratique . Car il ne faut pas oublier que dans certaine ville le camping car et interdit de stationnement.
Cordialement.

David

Répondre

Revenir à « Sondages »