Autoroutes ou nationales ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Vous prenez les autoroutes ou les nationales pour aller en vacance?

Pour les autoroutes
57
40%
Pour les nationales
84
60%
 
Nombre total de votes : 141

Avatar de l’utilisateur
cous
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2008 13:07
Localisation : Bordeaux - 33 - France

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par cous » 24 juin 2009 21:46

Bonsoir
nous on ne prends pas les autoroutes car trop chere sauf portion gratuite
Puis c'est les vacances....
roulez cool....
cordialement cous
Image
Caravane: Burstner 3902TN city -- Trateur: Citroen C4 1.6 HDI 92ch

jamme
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2009 15:35
Localisation : Haut de Seine antony - FRANCE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par jamme » 05 juil. 2009 23:09

bonjour,
voici mon avis : :cry:
pour les Nle avec la caravane : 1/gratos, 2/c'est plus cool , 3/j'en profite pour admirer en m'arrêtant les villes et villages,Chateaux etc.. grace au GPS je passe dans des endroits magnifiques. je n'ai plus d'enfants à emmener, et je comprends ceux qui préfèrent l'autoroute.

Contre l'autoroute : :cry: le prix trop cher, c'est de l'abus, depuis que l'état a privatisé ces dernieres les sté qui gère en prenne bien à leur aise, c'est sans arrêt des augmentations. Nous les caravaniers payons 1/3 de plus, et pourquoi ?? parce que nous dépassons les 2 m en hauteur ? abimons nous le bitume pour 20,30 cm de + en hauteur ??? . je crois que si l'état avait continué à gérer, sans doute que le prix serait peut être le même aujourd'hui, mais ça entrerai au moins dans les caisses de l'état.
voici pour moi une bonne raison de plus d'etre contre l'aitoroute. :?
bonnes vacances, :D
Christian J

Avatar de l’utilisateur
Dune
Messages : 149
Inscription : 22 nov. 2008 09:50

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par Dune » 06 juil. 2009 09:31

Bonjour,
je préfére les RN oh ! pardon départementales qui evitent de plus en plus les grandes villes & villages exemple : MEAUX, NEVERS,etc.......! le péage pour certain passage de ville comme tour
Voila de toute façon nous avons le temps alors roulez & admirez nos belles régions bonne vacances a tous
N' oubliez pas l' orgueil a inventer l' accélérateur et la prudence le frein
Image

Un petit problème d' insertion photo ou autre

Un p'tit coup d' œil ici !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18775
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par Mdame Lili » 09 juil. 2009 21:20

Lorsque les problèmes d'arthrose sont raisonnables, je préfère de très loin les départementales
J'adore ce genre de route, nous avons tout notre temps, seule la limite de 450km ne peut être dépassée, par contre j'adore les villes qui ont un périphérique !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
LOLO771
Messages : 248
Inscription : 22 juin 2009 22:10
Localisation : 77 Annet Sur Marne - FRANCE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par LOLO771 » 19 juil. 2009 23:42

bonjour,

comme beaucoup, j'evite les autoroutes qui sont de vraies aspirateurs à €uros.
:arrow: 1/ categorie 2, c'est du racket, (je doit compter environ 80€ a/r), ca fait du budget glaces en plus pour les vacances !!
:arrow: 2/ l'essence est tres chere dans les stations autoroute
:arrow: 3/ la bouffe est tres chere dans les stations d'autoroute ( et puis allez trouvez des croissants frais pour le ptit dej)
:arrow: 4/ le trajet sur autoroute est un peu monotone, je n'ai pas le plaisir de rouler (en + j'ai un regulateur !!)
:arrow: 5/ le paysage sur autoroute est tres monotone, je prefere et de loin les natiodepartementale pour le paysage, montrer des vaches, des chateaux et autres aux enfants pendant la route des vacances...

ceci est un avis personnel, et meme si je mets plus de temps (environ 3 A 4H), mon choix est fait :wink:
vivement les vacances... ;-)
BMW 530D + CARAVELAIR BAHIA 400 + AKS1300
mes jouets : 540I E39 PACK M5+ 125 TDR

Image Image

yamaha 125 tdr à vendre, qui n'en veut ??

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par Dan le bricoleur » 20 juil. 2009 10:07

sarrasins a écrit : ce n'est pas une question de temps mais je deteste ralentir ,retrograder , relancer, m'arreter , redemarrer .........
j'aime les vitesses constantes ,pour moi , mes passager et mon ===3
Pour les mêmes raisons et bien d'autres, je ne prends que l'autoroute, payante ou gratuite, faire 4500km sur des nationales, non merci :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par Kiasmart » 20 juil. 2009 10:17

Bonjour ,

Ce post pour ou contre les autoroutes est semblable à ceux traitant des ronds point , des camping car etc ... chacun fait ce qui bon lui semble , on ne mettra évidemment jamais tout le monde d'accord ... et c'est parfait comme cela.

Il y a juste l'argument argent que je réfute , pour moi aussi un aller retour me coûte 80 euros , mais le risque sur 2000 km de "recevoir" un PV ( une autre forme de racket ) est , toujours à mon avis , bien plus élevé en n'empruntant pas les autoroutes

Je considère donc le péage comme une sorte d'assurance temporaire contre les PV :D :D :D
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par hobby540 » 20 juil. 2009 15:13

Kiasmart a écrit :
Il y a juste l'argument argent que je réfute , pour moi aussi un aller retour me coûte 80 euros , mais le risque sur 2000 km de "recevoir" un PV ( une autre forme de racket ) est , toujours à mon avis , bien plus élevé en n'empruntant pas les autoroutes

Je considère donc le péage comme une sorte d'assurance temporaire contre les PV :D :D :D
Je fais tous les ans 2600 kms avec la caravane dont la plus grande partie sur nationale et jamais eu de PV ... il suffit de respecter les limitations :wink: ===1
Image

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par Kiasmart » 20 juil. 2009 16:53

Bonjour ,

Depuis très exactement 40 ans que je sillonne la France ( 2e photo de ma signature ) je n'ai JAMAIS eu de contravention : soit pcq je respecte votre code de la route , soit pcq j'ai beaucoup de chance ... peut être même les deux :mrgreen:

J'ajouterai qu'en prenant l'autoroute , j'évite de devoir faire 2 étapes (aller-retour) et de payer un camping ... cela diminue donc un peu la "facture"

Comme je disais plus haut , chacun fait comme bon lui semble :wink:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par Dan le bricoleur » 20 juil. 2009 17:30

Kiasmart a écrit : Il y a juste l'argument argent que je réfute , pour moi aussi un aller retour me coûte 80 euros , mais le risque sur 2000 km de "recevoir" un PV ( une autre forme de racket ) est , toujours à mon avis , bien plus élevé en n'empruntant pas les autoroutes
+1
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je ne prends que l'autoroute, malgré que je respecte les limitations, on finit toujours par se faire piéger par un gendarme avec les jumelles à l'entrée d'un village et qu'on est à 55km/h...on ne peut pas avoir les yeux toujours fixés sur le compteur en agglomération.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

jamme
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2009 15:35
Localisation : Haut de Seine antony - FRANCE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par jamme » 20 juil. 2009 18:07

Dan le bricoleur a écrit :
sarrasins a écrit : ce n'est pas une question de temps mais je deteste ralentir ,retrograder , relancer, m'arreter , redemarrer .........
j'aime les vitesses constantes ,pour moi , mes passager et mon ===3
Pour les mêmes raisons et bien d'autres, je ne prends que l'autoroute, payante ou gratuite, faire 4500km sur des nationales, non merci :wink:
Je viens de faire déjà 3500 km et je ne prends que les départementales (sauf les grandes villes que j'évite si autotoute pas loin). je repars dans les alpes :wink: et ce sera pareil. pour moi les vacances commencent dés le départ , ce qui me permet de visiter petites villes et villages, ce que je ne pourrai faire sur autoroutes avec sa pollution de camions ===9 . la France est tellement belle. :P
Christian cool :wink: ,

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par Kiasmart » 20 juil. 2009 19:21

hobby540 a écrit : ... il suffit de respecter les limitations
C'est vrai ..... mais il y en a qui ne vont pas se faire que des amis à 80 km/h Image
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par Dan le bricoleur » 20 juil. 2009 20:21

jamme a écrit :ce qui me permet de visiter petites villes et villages, ce que je ne pourrai faire sur autoroutes avec sa pollution de camions
Il y a autant de camions sur les départementales et pas souvent la place pour les dépasser :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

ricket88
Messages : 89
Inscription : 07 juin 2009 08:36
Localisation : Vosges Baccarat - FRANCE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par ricket88 » 20 juil. 2009 21:14

a JIM ,
j'entend parler DE NOUVELLES LIMITATIONS DE VITESSES , ou et combien ??

Qui peut me répondre .

Caravane ou pas, 50 90 110 et 130 sur autoroutes :roll:

Quelles sont alors les nouvelles vitesses ?

Bonnes vacances à tous . ===2

Ricket 88 ===3
Grand C4 PICASSO CONFORT HDI 110, BURSTNER 4013 TS, retro caravaning " CIPA "

jamme
Messages : 47
Inscription : 08 juin 2009 15:35
Localisation : Haut de Seine antony - FRANCE

Re: Autoroutes ou nationales ?

Message par jamme » 23 juil. 2009 16:09

Dan le bricoleur a écrit :
jamme a écrit :ce qui me permet de visiter petites villes et villages, ce que je ne pourrai faire sur autoroutes avec sa pollution de camions
Il y a autant de camions sur les départementales et pas souvent la place pour les dépasser :wink:
Pas besoin de les dépasser :) , ils roulent aussi vite que moi à 90:) , et cela me protège des radars :) . Sur autoroute, certains déboitent brusquement, ne respectent pas souvent la vitesse ( noté gps à 108 km/h , compteur 114) ainsi que les 50m de distance entre eux, reste sur la file de gauche pour dépasser un autre camion avec 3ou4 km/h de plus dans les montées :twisted: tout ça pour me donne la chair de poule quand je conduis sur autoroute :cry:
Christian, :?

Répondre

Revenir à « Sondages »