qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

les repas à la hollandaises me tentent

c'est vrai que ca laisserait pas mal de temps pour profiter
7
9%
non je garde les repas à la française
48
63%
ca me parait interessant mais pas réalisable à cause des enfants
3
4%
ca me parait interessant et je vais tenter
4
5%
c'est ce que je fais déjà
14
18%
 
Nombre total de votes : 76

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Pilou » 01 oct. 2009 16:14

:wink: bon choix, dans ce cas, puisque c'est le tien...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par daniel_bel » 01 oct. 2009 16:45

Ben nous je sais pas quoi répondre... Comme on se balade toute la journée c'est comme ça se trouve.

Si entre midi et 14 heures on trouve quelque chose à goinfrer sur le trajet on prend ce qu'il y a, assiette maison, galette ou sandwich et sinon ben on s'en passe.
Mais ça ne change rien au "petit" déjeuner (une biscotte et une tasse de liquide chaud) ni au souper, entre 19 et 22 heures selon température, mais toujours en salle ou acheté. Pendant les vacances, madame c'est zéro cuisine, zéro lessive, et elle a 100% raison.

Ca changera à la pension quand le voyage durera un poil plus longtemps...les valises seront trop petites.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Pascal » 01 oct. 2009 18:23

Perso, mon estomac, lui, il a 4 heures d'autonomie. Alors en vacances, c'est soit un repas vite fait bien fait dans la caravane, soit si c'est une longue ballade à pied un casse-croûte et si c'est dans une grande ville il y a toujours une cafet ou autre. Mais à midi, c'est toujours assez rapide.
Et en général, vers 16h, recharge de l'estomac.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Pilou » 01 oct. 2009 18:36

@ pascal

Tu envierais presque l'autonomie de ta caravane :lol: :lol:

===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Pascal » 01 oct. 2009 18:42

Ben disons que c'est si agréable à midi de s'arrêter, d'ouvrir la porte et de pouvoir manger sans soucis.
Et encore plus en hiver, de pouvoir en plus manger au chaud quand dehors il fait -10 ou -15 ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Armag » 03 oct. 2009 21:05

Hello,
En vacances, ou en week-end, je suis à fond pour le petit déjeuner hollandais, à condition d'enchaîner avec le repas de midi français, le 5 o'clock tea, et enfin, un apéro prolongé après la plage ou le ski, puis un bon dîner espagnol. J'ai toujours faim en vacances, alors que pendant l'année, c'est café noir sans sucre le matin, cantine le midi, et dîner à 18 H30.
En tous cas, ado, j'ai passé de super vacances dans des campings en Bretagne et en Hollande, et c'est comme ça que j'ai appris l'anglais. Donc, je trouve que les Hollandais parlent beaucoup, anglais, allemand, français, et je les trouvais bien marrants.
Tot ziens.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

jaco61
Messages : 586
Inscription : 25 sept. 2009 21:02
Localisation : 61 Alençon - FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par jaco61 » 14 oct. 2009 19:07

chez nous nous sommes 4 moi ma femme (Sylvie ) et nos deux fils et cela dépend par exemple si nous allons voir un moto cross (ou autre sport mécanique) les gosses même pas en rêve pour les faire quitter le tour du terrain c'est eux qui votent casse dalle si on est sur un marché ou un vide grenier c'est madame qui décide cafet resto ou pizza partout ailleurs je m'en fiche le tout pour moi c'est d'avaler un truc( de préférence pique nique c'est pour cela que j'ai toujours la table dans le coffre) tous ensembles pour ne pas en avoir un qui demande c'est quand qu'on mange tous les quarts d'heures et me nique l'après midi
en vacances nous nous levons de bonne heure vers les 8 heures et nous partons souvent autour pour ne rentrer au campement que le soir avant le repas plus copieux et plus élaboré ou alors si c'est trop tard c'est resto.
en vacances le but c'est de bosser le moins possible c'est pour cela que même les rtepas on ne fait pas trop caravane
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller

marco-polo
Messages : 53
Inscription : 15 juin 2006 12:35
Localisation : 12430 Villefranche de Panat - FRANCE
Contact :

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par marco-polo » 26 oct. 2009 01:58

bonsoir, :D

je ne connaissais absolument ce genre de vie, je suis pourtant d'origine néerlandophonne et jamais je n'ai observé ce genre d'habitudes :!:
je crois que chacun se comporte un peu comme il le ressent et que comme ce sont des gens disciplinés, il doivent probablement respecter les horaires plus que d'autres
mais je suis encore allé cet été dans un camping bourré de hollandais et d'allemands et ils se sont avérés de parfaits voisins. Ce camping est l'Amfora, surnommé " boîte à Gouda" par un des membres de ce forum qui n'aimerait probablement pas que l'on dise que les campings français sont des campings Camembert
et c'est chaque fois un grand moment de bonheur d'entendre un français parler anglais, mais les britanniques ont un flegme qui leur permet de dissimuler leurs sourires
et il est également vrai que si certains parlent, parfois avec réticence certes, une ou plusieurs langues, c'est rarement le cas de tout le monde :wink:

bon maintenant on va pas en faire un fromage comme a dit Zola qui a écrit " Au bonheur des Dames" et non pas d'Edam......... :oops: :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par fredetcie57 » 26 oct. 2009 07:17

Jusqu'à l'année derniere je partais "tot" entre mi juin et mi juillet, à cette époque les camping sont peuplés de hollandais, retraités ou jeunes couples francais. Je n'ai jamais eu de soucis, les hollandais vivent un peu en groupe mais comme on a plutot l'allure de gens de nord, pas mal entament la discution, :) j'aurai du prendre le hollandais à l'ecole, un mixage d'anglais allemand et on passe une soirée super sympa entre voisins :wink: Pas de soucis pour un coup de main ou autre.
Pour en revenir au regime, souvent ils se levent en meme temps, petit dej normal, depart à velo vers 10h retour à 15-16h, à 17h les bbq sont tous en route...odeur de saucisses jusqu'à 21h :wink:
En general nous on fait promenade le matin avec piscine en guise d'apero vers 11h30-12h30, dejeuner leger sieste, on part vers 15h jusque....18-20h, re virée à la pisine si elle est toujours ouverte, diner ensuite, ou alors petit resto...c'est bien les vacances ===3
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

marco-polo
Messages : 53
Inscription : 15 juin 2006 12:35
Localisation : 12430 Villefranche de Panat - FRANCE
Contact :

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par marco-polo » 26 oct. 2009 11:43

bonjour Fred, :D :D

C'est exactement comme cela que je vois les choses, chacun vit à son rythme et il est probable qu'ils adaptent l'horaire aux circonstances de la vie

les horaires de vacances sont certainement différents à la maison et au camping, et que dire du travail parfois avec des prestations décalées

mon amie qui est roumaine,au début de notre relation faisait les repas quand elle avait faim, sans aucun soucis de l'horaire.....

quand à nous aujourd'hui, c'est un peu différent l'été de l'hiver, si nous avons les enfants, les grands ou les petits car avec eux plus de rigeur

mais en général, le matin café² croissants,ou baguette, un peu de confiture et parfois un jus

à midi plat , viande, légumes, un féculent, souvent des patates :oops: :oops: habitude de notre belgitude :oops: :oops:

le soir de la soupe, des pâtes, paella, ou pain et charcuteries ou fromage, ou un reste du repas de midi . Bon appétit à tous

Avatar de l’utilisateur
snegue
Messages : 6
Inscription : 22 oct. 2009 14:09
Localisation : France - Haute-Garonne - Villeneuve-Tolosane

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par snegue » 26 oct. 2009 18:06

Ma femme est néerlandaise. J'aime bien manger chaud à midi. Alors suivant qui cuisine (et qui a fait les courses) on mange des "boterham" (sandwichs froid) ou alors un plat chaud simple. Voilà c'est varié et on se prend pas la tête. :wink:
Sinon, les Néerlandais ne sont pas radins, ils sont économes ! :D
Côté culture, mode de vie, communication, un gouffre nous sépare. C'est dommage, car nous avons un point commun avec eux. Ils adorent la France :mrgreen:
Hobby Excellent Easy & Audi Allroad

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Fred et Alex » 06 nov. 2009 19:26

En vacances, pas d'horaires! tel est notre devise...
On se lève et se couche quand on veut, mange quand on a faim...
Mange pas souvent le midi car on est sur la plage :mrgreen:
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Mdame Lili » 06 nov. 2009 20:08

Je suis heureuse de votre retour, car il me semble que vous êtes restés longtemps sans mettre votre grain de sel :mrgreen: grains de sel cumulés = évolution
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

marco-polo
Messages : 53
Inscription : 15 juin 2006 12:35
Localisation : 12430 Villefranche de Panat - FRANCE
Contact :

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par marco-polo » 06 nov. 2009 21:09

bonsoir madame LIllY, Bonsoir monsieur Daniel, :lol:


je suis bien conscient de ne pas apporter une quotte part importante à la vie du forum et vous m'en voyez désolé.

mais il me faut dire que les questions précises que je pose restent souvent sans réponses......précises, et qu'elle reçoivent plus de commentaires un peu étrangers au sujet et que cela se termine souvent en querelles de personnes, souvent assez décevantes..... :(
mais je vous avoue avec enthousiasme que je parcours les pages du forum avec un bonheur toujours égal et qu'à force de consultations on finit par y trouver son bonheur

mais j'aimerais profiter(.) :D de l'occasion qui m'est offerte pour remercier Olivier pour son idée géniale et son dévouement indéflectible à la cause et féliciter des membres aussi actifs que Vous pour l'ensemble de votre œuvre

nous partons dimanche :P :P pour trois mois à la Manga, le frigo bien fourni, bienvenue à tous

merci encore Doïna & marco

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Mdame Lili » 06 nov. 2009 22:10

Que de chemins parcourus entre la B et la F, n'est-ce pas ?

je reste toujours très attentive à tes messages, n'en doute pas :D

Au plaisir te lire à la moindre occasion avec toute ma sympathie ainsi que Daniel, ou chou, ou mon mec à moi, selon les circonstances. :D :D :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Sondages »