Qui n'a pas de GPS?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre

Sur la route ...

Avec GPS
80
73%
Sans GPS
30
27%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Qui n'a pas de GPS?

Message par piguy » 27 déc. 2009 11:13

Bonjour,

En lisant le sujet quel GPS utilisez-vous, je me demandais si il restait des automobilistes qui voyagaient sans GPS, ou si je suis le dernier des mohicans. :mrgreen:

J'en utilise un (garmin) la semaine au travail, mais je contrôle toujours mon itinéraire avec la carte michelin.
Pendant mes loisirs, je roule qu'avec la carte michelin de préférence, et je ne rencontre aucun problème d'orientation, je ne me suis pas encore décidé à acquérir un GPS. Mais en regardant autour de moi, j'ai l'impression d'être un des derniers à voyager à l'ancienne. :D

Et vous avec ou sans :?:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
alain.c
Messages : 218
Inscription : 24 oct. 2006 21:39
Localisation : Tarare-69-France

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par alain.c » 27 déc. 2009 11:22

Bonjour tlm

J'ai un gps Mio mais je verifie toujours le parcour entre carte et internet car il faut souvent modifier l'itinéraire ( mettre des étapes ). mais c'est très pratique en ville . bonne journée

Alain
C4 Exclusive HDI 150 de 2013
Caravelair 400 Ambiance 2007
et pour pas se perdre: Garmin 1490 LMT

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Pascal » 27 déc. 2009 11:27

Ben je roule sans GPS. J'ai bien un etrex, donc sans carte. Il me sert à étalonner mes compteurs, savoir l'altitude parfois ou en rando mais en voiture j'ai une carte papier. Donc je te rassure, tu n'es pas le dernier à voyager avec une carte papier. En général, soit j'ai un copilote soit je regarde un peu la carte avant pour savoir mon trajet (genre traverser la ruhr et ressortir apr la bonne autoroute...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Bernard44 » 27 déc. 2009 11:37

Bonjour,
J'ai uniquement un GPS pour la rando (cadeau) que je n'emporte jamais en montagne.
J'ai utilisé celui de ma fille, sans conviction, je lui ai rendu, j'ai horreur d'être assisté de la sorte. Mais je comprends parfaitement son utilité pour les professionnels de la route.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Papy80 » 27 déc. 2009 11:54

Bonjour! :D
Tu sais Bernard 44 ! :lol: on n'est pas obligé de laisser toutes les fonctions activées, on peu juste se faire signaler les radars et les guidages
routiers sur le parcours que tu as choisi!et encore si tu as envie que l'on te guide ,je met souvent<< suivre mon parcours>> ainsi ,j'ai juste
les alarmes pour la limitation de vitesse et les radars fixe ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Kiasmart » 27 déc. 2009 11:55

Bonjour ,

Comme je n'ai absolument pas le sens de l'orientation et que je ne peux pas compter sur mon épouse ... j'utilise un Gps

Pour l'anecdote , j'ai été conquis il y a environ 10 ans en traversant Paris pour la première fois avec un gps , avant c'était chaque fois la galère et la hantise de rater une des nombreuses sorties du périph ===7 .... depuis , que du bonheur ===8
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Bernard44 » 27 déc. 2009 12:00

Papy80 a écrit :Bonjour! :D
Tu sais Bernard 44 ! :lol: on n'est pas obligé de laisser toutes les fonctions activées, on peu juste se faire signaler les radars et les guidages
routiers sur le parcours que tu as choisi!et encore si tu as envie que l'on te guide ,je met souvent<< suivre mon parcours>> ainsi ,j'ai juste
les alarmes pour la limitation de vitesse et les radars fixe ! :mrgreen:
Pour les radars fixes, je regarde les panneaux et pour les mobiles j'ai mon compteur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par glouton2000 » 27 déc. 2009 12:35

Je possède un gps mais ne l'utilise plus pour les vacances.
Je viens de me racheter un atlas routier détaillé , nettement plus pratique et au moins on sait ou l'on se trouve.
Je pense que l'utilisation, du gps, avec excés nous conditionne à obéir sans réfléchir.

michael

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Mdame Lili » 27 déc. 2009 12:54

Nous utilisons énormément le GPS en vacances.
Nous sommes toujours 4 dans la voiture, nous avons les cartes détaillées et très généralement nous ne parvenons qu'avec énormément de difficultés à trouver "le truc machin" que je veux absolument voir. Tomtom 730 nous aide beaucoup, mais lui-même parfois à des limites.
Voilà pour quoi dans les itinéraires que je réalise et qui sont ici http://www.lacaravane.com/campeurs/devroede/index.htm vous pouvez parfois trouver la longitude et la latitude d'un lieu. Si j'ai pris la même de donner ces précisions, c'est que nous avons beaucoup cherché avant de trouver !!!!
Exemple concret : Les Forges de Paimpont N47.59.657 – E.2.08.462
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par baracudas » 27 déc. 2009 12:55

Bonjour

Je viens de m'en faire payer un il n'y a pas longtemps, et j'en suis content.

Pourtant avant, j'étais carte papier, mais encore cette année, je me suis payé 40 ou 50 km en plus car j'avais loupé une sorte sur le périf de Nantes.

Ce que j'aime bien , quand on connait la route près de chez moi c'est de prendre une autre destination et que le GPS me dit que je suis perdu, en plus avec la voix de Bourvil, ça fait rire tout le monde dans la voiture....


Bonne fin d'année à toutes et tous
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Patrick Michel

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Patrick Michel » 27 déc. 2009 13:20

Bonjour,
J'ai un GPS Garmin mais il reste au fond du placard depuis un bon moment (plus de 2 ans).
Maintenant, avant de prendre la route, on fait l'itinéraire sur Via michelin en imprimant seulement les zones sensibles. Sur la route on utilise une carte routière et si besoin on peut encore demander de l'aide dans les villes et villages traversés.
Salutations et bonne journée
@+, Patrick.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Papy80 » 27 déc. 2009 13:29

Bernard44 a écrit :Bonjour! :D
Pour les radars fixes, je regarde les panneaux et pour les mobiles j'ai mon compteur :mrgreen:
[/quote]

Quand ils ne mettront plus de panneau tu pourras toujours les chercher ! :mrgreen: ===8
quand au compteur avec nos voitures modernes faut toujours avoir les yeux dessus pour ne pas dépasser la vitesse limite ! :mrgreen: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par bettyetmichel42 » 27 déc. 2009 13:56

bonjour,

pas de GPS , c'est tellement bien indiqué partout, et puis , sinon, on s'arrete on demande a un pieton, ou on va va boire un coup au café du coin pour demander!
je renseigne souvent des gens ou des routiers qui ont un GPS et qui cherchent une adresse !!!
michel

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par illico » 27 déc. 2009 14:10

Bonjour tout le monde ,

depuis plusieurs années ,j'avais un TomTom One ( basic , mais très utile ) ,
le Père Noël m'a apporté un TomTom Live IQ Route HD traffic
j'y ai installé les terrains de camping
je trouve , cela très pratique , outre les renseignements sur les radars , et le trafic , cela permet d'anticiper sur les trajets ( ronds points , sélection des couloirs .... )
néanmoins je consulte et j'ai toujours dans la voiture la bonne vieille carte Michelin
je suis absolument pour car c'est vraiment une aide et c'est presque indispensable pour conduire zen

Bonnes Fêtes de Fin d'Année à tous
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Bonaud

Re: Qui n'a pas de GPS?

Message par Bonaud » 27 déc. 2009 14:31

Bonjour,

Jamais eu de GPS, et donc je ne sais pas même si je saurais me servir de ce machin là...

Des bonnes vieilles cartes papier, éventuellement une impression depuis www.mappy.fr si je vais dans un coin inconnu, et ça roule.....

Serge

Répondre

Revenir à « Sondages »