Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quelle votre boite de vitesse sur votre voiture ?

Boite manuelle
116
63%
Boite automatique
46
25%
Boite robotisé
21
11%
 
Nombre total de votes : 183

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par Pat16 » 03 août 2010 09:51

:wink:
Le tien doit être moins gourmand effectivement, mais celui qui m'avait été prêté était de première génération et faisait 10.5L en solo (alors avec d'aussi petits réservoirs, je ne te dis pas, sans arrêt à la pompe), ma Merco, le réservoir fait 90L, je n'y suis pas à chaque instant, sinon pour tout le reste que du bonheur la BVA est géniale, le confort, l'espace, la gueule (encore celui-là était noir, j'aurais préféré comme le tien, White, il est génial ===8 , en plus avec une Hobby au c.l :roll: :wink:
pour le Tiguan, sûrement comme le Kuga (qui sont bien jolis aussi, mais sans doute hors budget pour moi et quand même assez petits en volume, quant au Q5, je ne regarde même pas :roll: ), le nouveau Mitsu (ASX) a aussi la gueule qui me plaît, mais lui je crois qu'il n'est pas en BVA :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par hobby540 » 03 août 2010 10:32

Normal , c'est tout de même un haut de gamme de chez BM une série 7 :D

Pour moi un véhicule lourd, c'est un avantage pas un défaut :wink:
Image

ludo 62
Messages : 16
Inscription : 24 août 2010 16:37
Localisation : rixheim- FRANCE

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par ludo 62 » 28 août 2010 19:01

bonjour
sur ma C4 picasso c est une bmp6 , explication
boite manuel piloter 6 vitesses ,
automatique et aussi avec les palettes style F1 .
un plaisir sur la route , avec le regulateur de vitesses c est le pied .
mais je sais pas encore ce que ça donne en tractent , je n ais pas encore de caravane .
amicalement

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par DISCRET » 28 août 2010 23:08

@pat16

Oui,j'ai eu un Sportage BVA durant un an.Je l'ai revendu du fait de la consommation .J'étais aux environs de 11L en roulant tranquille .Sur autoroute au régulateur ,j'étais vers 13l !Alors qu'avec l'Xtrail ,je suis aux environs de ta conso,peut êztre même un peu moins ,type 7l sur la région ,8l à 130 en solo et 8,8l avec Miss Eribelle à 105 GPS sur autoroute !
Oui,la 1 ere de l'Xtrail est un peu longue.Mais elle ne me pose pas de problème .J'ai pourtant déja tracté 2T avec ,le voilier des enfants .Je fais régulièrement du tout chemin avec et vraiment,je passe presque partout .
Je le changerai dans 2 ans ,si une BVA n'est pas possible à conso raisonnable,je passerai peut être au Duster qui a une super 1 ere !Je l'ai essayé et ai apprécié!

Bonne réflexion
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par Barnaby » 29 août 2010 19:05

Bonjour,
Pour moi boite manuelle 6 , en traction, oublier la 6 éme, elle tire trop long. J' ai déjà roulé avec plusieurs voitures en boite automatique, et je trouve celà formidable, en traction, je n'ai pas d'avis n'ayant jamais testé.
Au revoir :D
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par Pat16 » 30 août 2010 21:10

Bonsoir :wink:
@ Discret: Si tu veux, l'X-Trail tracte super bien (toujours en 6, à 90 ou 100 selon la route), un régal, mais c'est juste cette sacrée 1ère :roll: , je ne pense pas qu'en franchissement cela pose problème, mais en tous cas avec la roulotte derrière (au moins 1200Kg), encore récemment sur un terrain assez pentu j'ai galéré pour monter la caravane, en position 4RM, pourtant sur des gros cailloux, sur lesquels d'autres véhicules auraient patiné, là, pas du tout, mais il cale, et pour y arriver j'ai du jouer sérieusement avec l'embrayage (qui ne sentait pas bon, arrivé en haut), si j'avais pu me lancer aucun souci mais là ce n'était pas le cas, le passage était très très étroit.
Donc je pense que je vais devoir oublier le Sportage en BVA, mais que prendre en BVA, pour rester dans une conso identique à l'X-Trail, j'ai bien une Merco Break C220 BVA en vue, mais j'avoue que la position de conduite me plaît drôlement mieux dans l'X-Trail :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

DISCRET
Messages : 326
Inscription : 24 août 2006 21:42
Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par DISCRET » 30 août 2010 23:14

Il semblerait que l'Xtrail existe avec BVA en option ....
Pour nous aussi ,la conso très raisonnable de l'Xtrail est un énorme argument .Je vais 5 à 6 fois par an séjourner sur Belle Ile.Cela fait 550 kms d'autoroute à chaque trajet,nous apprécions énormément ne pas consommer beaucoup .
Avec l'Xtrail 150CV Je consomme moins a trajet équivalent qu'avec le Berlingo 2l HDI 90 cv que j'ai aussi possédé !!!!

Je verrai à l'automne 2012 ce que je prendrai pour remplacer l'Xtrail .....dilemne
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par Queenjo » 31 août 2010 09:07

Bonjour :)

J'ai voté "manuelle", les 14 voitures que j'ai eues;
je n'ai conduit qu'une seule fois en automatique une voiture de location,
une chevrolet aux States, il y a bien longtemps et ça ne m'a pas plu !! :cry:
A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19646
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par Pascal » 31 août 2010 11:58

Je ne suis pas le seul donc ===2
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par Pilou » 31 août 2010 12:24

Pouxi a écrit :La boite auto quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer ===10 ===3 ===1 ===2
Ben si :D

Et même très bien :lol: :lol: :lol:

Je ne supporte pas cette impression de patinage qui me rappelle ma mobilette :(
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par Pilou » 31 août 2010 14:15

Pierre27 a écrit :@ Fabien

oui, mais tu n' avais pas 6 cylindres sur ta mob :mrgreen:
nan, mais elle marchait bien quand même :mrgreen:

Image

Mais je ne parle que de gouts personnels, Pierre :wink:

Je note toutefois que les boites auto, outre leur tendance à faire monter la conso, font aussi d'avantage bouffer de garnitures de freins :?

Mon Zaf affiche 170.000km, garnitures d'origines et encore OK (contrôlées récemment), en boite auto, tu profites moins du frein moteur et du coup, tu uses plus les freins...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34274
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par freteurr » 31 août 2010 14:32

Bonjour,

@ Pilou,

Avec les boite autos actuelles et les moteurs actuels, la surconsommation reste minime.
Beaucoup de boites auto supporte le couple du moteur par rapport aux boites manuelles.
Sur certaines motorisations, la boite auto est obligatoire.

Pour les garnitures de freins du dit du vrai. Mais ça dépend aussi des trajets.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par Bonaud » 31 août 2010 14:52

Bonjour,

Je n'avais pas répondu dans ce sondage...

Je n'ai eu jusqu'à ce jour que des boites manuelles !!!

J'ai eu quelquefois à conduire des véhicules avec des boite auto, je n'ai pas trop apprécié !
(c'était de l'ancienne génération...)

Dans le futur, relativement proche, je me tâte, vu que celle qui m'intéresserait bigrement ne se fait qu'en boite auto, en gardant la suspension hydraulique bien sur....(C5 HDI 173...)

Il faudrait que je trouve à en louer une un week-end pour essai prolongé le moment venu !
(ou m'en faire prêter une par Citroën !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par Pilou » 31 août 2010 16:29

freteurr a écrit : Avec les boite autos actuelles et les moteurs actuels, la surconsommation reste minime.
Ben sur le forum dédié aux Captiva, il y a entre 1l et 1l5 de plus aux cents km, ça commence à ===7
Beaucoup de boites auto supporte le couple du moteur par rapport aux boites manuelles.
Et l'on trouve également tout un tas d'exemple ou la puissance ou le couple moteur et très souvent la capacité de traction, sont limités sur la version BVA par rapport à la manuelle...

Non, vraiment, je ne pense pas que l'on puisse généraliser les avantages ou les inconvénients de l'une ou de l'autre, pour moi, c'est vraiment une question de "feeling" ou d'usage de la voiture...

Si je faisais des trajets uniquement citadins, je pense que je roulerais en automatique :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Votre boite vitesse (Manuelle ou automatique ou robotisé)

Message par Pilou » 31 août 2010 16:32

J'ajoute un argument financier, une version BVA coute souvent plus cher qu'une BVM, avec une décote plus importante sur le marché de l'occasion et des frais d'entretien supplémentaires...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Sondages »