Quel navigateur internet ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Internet Explorer
30
27%
Mozilla Firefox
66
59%
Opéra
4
4%
Safari
4
4%
autres
8
7%
 
Nombre total de votes : 112

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par Pencroft » 21 juin 2010 12:12

c'est IE que j'utilise le plus. :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par hobby540 » 21 juin 2010 13:10

Pour moi c'est Firefox :D
Image

jacques55100
Messages : 30
Inscription : 25 août 2009 12:59
Localisation : 55 Verdun FRANCE

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par jacques55100 » 21 juin 2010 15:58

Bonjour,
J'utilise beaucoup Safari depuis que j'y ai pris goût avec mon téléphone (IPhone) et sinon c'est IE8, dont les critiques ne sont pas souvent justifiées. Il faut dire que dès que Microsoft sort quelque chose, il est attaqué, rien ne va. La concurrence y est pour beaucoup.
Pas de plantage avec Safari mais depuis la version 5 il me semble un peu moins rapide.
Le problème de Safari c'est les sites écrit en Flash. Il a un peu de mal.

Jacques
Caravelair Ambiance Style 486 - année 2010 - ptac 1350 kg - auvent Isabella
Kadjar Black Edition - TCE 163 Cv

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par Armag » 21 juin 2010 16:13

Ah ! Je veux bien que tu expliques un peu ce que sont " les sites écrits en flash".
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par hobby540 » 21 juin 2010 16:22

Image

Avatar de l’utilisateur
Titoulechien
Messages : 50
Inscription : 03 mars 2010 20:39
Localisation : Eure - Normandie - FRANCE

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par Titoulechien » 21 juin 2010 16:27

jamais IE pour moi, mozilla je l'ai pris longtemps mais là je tourne sur Google chrome il est pas mal du tout je trouve
Renault Megane 1.6i ess - Dethleffs Beduin 395T PTAC 800kg (1ère année de caravaning)

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par Armag » 21 juin 2010 16:35

Merci Hobby 540.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par freteurr » 21 juin 2010 18:25

Bonjour,

@ jacques55100

Je ne connais pas les évolutions du navigateur internet explorer. D'ailleurs, comment avoir les dernières évolutions de ce navigateur internet.
Mais Mozilla Firefox évolue beaucoup. A chaque fois que Mozilla Firefox évolue. Une fois (je ne saurais pas dire quand), j’ai téléchargé une dernière version du navigateur internet explorer. Et bien je préfère Mozilla Firefox > Donc mon choix est justifier.

Je connais un informaticien (que j'ai vu une fois lors d'un rassemblement annuel de la marque MERCEDES (le lien su site est dans mon profil)) qui monte des ordinateurs pour ces clients. A chaque fois qu'il monte une tour, il installe Mozilla Firefox et il cache les icônes de internet explorer pour pas que ces clients l'utilisent.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

jacques55100
Messages : 30
Inscription : 25 août 2009 12:59
Localisation : 55 Verdun FRANCE

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par jacques55100 » 22 juin 2010 23:34

Bonjour,
Merci Hobby540 pour avoir donné une explication démonstrative de ce que fait Flash (des animations) encore que celle-ci passe sur Safari(est-elle en Flash pas sûr, mais ça sert à cela)

@ Freteurr

On peut préférer Firefox, je ne discute pas sur cela, mais les raisons...

Les évolutions de Internet Explorer sont proposées au téléchargement chaque fois qu'il y en a si la config est faite pour cela.
Alors lorsque j'étais en activité, j'étais technicien en informatique, des reproches sur microsoft, j'en ai souvent entendu. Par exemple lorsque Milénium est sorti, beaucoup ont regrettés W98 2e edition. Pourquoi, parce que beaucoup d'utilisateurs d'informatique sont des joueurs et Millénium ne le permettait pas.
On a critiqué XP, puis il est entré dans les moeurs. Vista est sorti. On a dit Vista n'est pas bon. Pourquoi, parce que beaucoup pirate les Systeme d'exploitation et lorsqu'ils ont voulu le mettre sur un PC non adapté, c'était pas terrible, pas assez de mémoire. Sur une machine neuve avec 3 Go pas de problème. Et aussi cet OS avait une architecture différente de XP et des périphériques ne marchaient plus, pas de drivers (pilotes) développés pour eux sur Vista. Mais c'est aux constructeurs du périphérique de développer le driver. Ils ne l'ont pas fait pour différentes raisons, soit parce qu'ils avaient disparus (l'informatique va si vite que tous ne tiennent pas) soit qu'ils préféraient vendre un nouveau modèle.
Le problème le plus sérieux de Vista mais ne concerne pas les particuliers, c'est son manque de sécurité sur les réseaux (des vrais réseaux, pas 2 ou 3 machines)
Alors sort Windows 7, pas trop de problèmes de périphériques, beaucoup marchent avec les pilotes de Vista. Peu d'utilisateurs d'anciennes machines l'ont monté. Sur des plus récentes qui avaient Vista, pas de problème, la puissance est déjà là et en plus c'est vrai il en faut moins pour W7.
Quant à la sécurité des réseaux, c'est là aussi.
Voilà les raisons des critiques de Microsoft par la clientèle. et puis c'est comme cela, on aime pas les positions dominantes.
Après il y a les virus et là ceux qui les développent s'attaque surtout au plus grand nombre possible, donc les machines utilisant Microsoft, donc Internet exploreur, Outlook Express etc . D'où l'idée d'une plus grande fiabilité de Firefox, Thunderbird... D'où une supériorité incontestable d'Apple, il y en a tellement peu, pourquoi faire des virus à leur encontre.0 sans parler des autres OS pour PC.
Ce qui explique pourquoi votre informaticien montait Firefox, essentiellement pour la sécurité je pense.
J'ai été très long, mais j'espère explicite.
Jacques
Caravelair Ambiance Style 486 - année 2010 - ptac 1350 kg - auvent Isabella
Kadjar Black Edition - TCE 163 Cv

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par fredetcie57 » 23 juin 2010 07:02

freteurr a écrit :Je connais un informaticien (que j'ai vu une fois lors d'un rassemblement annuel de la marque MERCEDES (le lien su site est dans mon profil)) qui monte des ordinateurs pour ces clients. A chaque fois qu'il monte une tour, il installe Mozilla Firefox et il cache les icônes de internet explorer pour pas que ces clients l'utilisent.
Des informaticiens, j'en connais des tas et chacun a son avis: ca va du
- soit t'achètes un pc bas de gamme et tu fais "rien" ce qui représente 95% des pc familiaux, pour la navigation internet, les mails, le stockage de photos mais on achète plus au cas où ... un peu comme les voitures, plus tu en as une grosse et plus ca rassure :lol: soit tu as besoin d'une machine pour travailler et tu achètes un Mac...
- pour la navigation, un ami formateur en informatique (Windows) qui passe tout son temps libre dans des associations informatiques privilégiant les logiciels libres, reconnait que Firefox est devenu aussi lourd que IE, une rustine tous les 3 mois et ça repart :roll:
Perso, j'ai l'habitude avec Firefox, principalement pour la gestion des téléchargement, vu le débit que j'ai au bureau ca aide :?
J'ai Opera sur mon téléphone et je le trouve aussi sympa du coup je l'ai rajouté sur mon PC. Google Chrome, j'ai pas trop confiance suite aux soucis de confidentialité évoqués à sa sortie, après je vais pas non plus en mettre 50...
IE reste incontournable pour certaines applications professionnelles.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

jacques55100
Messages : 30
Inscription : 25 août 2009 12:59
Localisation : 55 Verdun FRANCE

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par jacques55100 » 23 juin 2010 09:19

C'est exact Fredetcie57, chacun a son /ses avis, cela dépend si on travaille dans le domaine familiale, Pro (PME) ou Pro (grande entreprise),
dans la plupart des cas, les particuliers ont des machines surdimensionnées, pour un usage Internet pas besoin de puissance outre mesure, par contre pour les jeux... plus les fabricants donnent de la puissance et plus les développeurs l'exploitent et en demandent encore, surtout en graphisme et là les cartes graphiques sont aussi chères que le reste. C'est la course.
Les Mac sont presque incontournables en usage pro quand il s'agit d'infographiste, d'imprimeur, d'architecte et d'imagerie médicale. Cela parce que depuis longtemps les Mac étaient plus adaptés en perfomance graphique et que les développeurs de programmes pour ces professions continuent à ne programmer que pour Mac.
Firefox, c'est bien mon avis est devenu aussi gourmand que IE, c'est normal plus il y a de fonctionnalités, plus... mais pour le choix entre les 2, chacun a ses idées toujours indiscutables.
Safari est plus rapide mais un peu moins je crois depuis la version 5
Chrome est très rapide, c'est normal, il est extêmement dépouillé.
Je crois qu'Opera est assez rapide, mais je ne le connais pas assez.
Tout cela pour les vitesses d'affichage, car pour les téléchargements, Fredetcie, une fois connecté, un navigateur quel qu'il soit n'apporte rien ou si peu...
Je ne sais pas si IE est incontournable pour les appli pro, ce que je sais, c'est que nombreux sont aussi les sites qui s'affichent moins bien (en terme de mise en page) avec un autre navigateur que IE et/ou Firefox.

Précision, je pense assez bien connaître le domaine (un peu moins depuis que j'ai arrêté) mais je ne sais pas tout, c'est trop vaste. Je peux même me tromper complètement.
Jacques
Caravelair Ambiance Style 486 - année 2010 - ptac 1350 kg - auvent Isabella
Kadjar Black Edition - TCE 163 Cv

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par freteurr » 23 juin 2010 11:34

Bonjour,

Je préfère Firefox, c'est plutôt pour le côté pratique par rapport à internet explorer. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par fredetcie57 » 23 juin 2010 12:58

jacques55100 a écrit : car pour les téléchargements, Fredetcie, une fois connecté, un navigateur quel qu'il soit n'apporte rien ou si peu...
Dans Firefox la gestion des téléchargements est plus ouverte (choix du dossier...), tu peux suspendre etc... alors qu'avec IE, historiquement, aujourd'hui :?: , soit tu charges soit tu annules.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par bettyetmichel42 » 23 juin 2010 19:13

jacques55100 a écrit :Je préfère Firefox, c'est plutôt pour le côté pratique par rapport à internet explorer
bonjour,
@ freteurr,
tu peux developper ce que tu dis, qu'entends tu par le coté pratique ?
car je n'y connais pas grand chose et si c'etait plus simple d'utilisation que IE , ça pourrait m'interesser !
michel

sarrasins

Re: Année 2010 : Quel navigateur internet ?

Message par sarrasins » 24 juin 2010 08:13

maintenant que tout semble bien installé c'est vrai que Mozilla firefox semble tres complet et simple d'utilisation
le clique droit offre plein de possibilité ===8 ===2

Répondre

Revenir à « Sondages »