Guide de voyage

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel guide de voyage vous emmenez en vacances ?

Guide Vert Michelin
30
26%
Guide du Routard
24
21%
Lonely Planet
3
3%
Autre (Précisez)
9
8%
Je n'aime pas les guides
3
3%
Documentation de l'office du Tourisme
30
26%
Pas besoin de guide, je vais où je me sens bien !
16
14%
 
Nombre total de votes : 115

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Guide de voyage

Message par Dan le bricoleur » 13 nov. 2010 09:53

Je dirais qu'ils sont complémentaires, mais on ne peut pas tout acheter :cry:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Guide de voyage

Message par Pencroft » 13 nov. 2010 10:10

Cet été , j'ai testé le guide bleu évasion hachette, particulièrement bien fait pour les visites. Schéma, plans, etc...Enfin tout ce qui manque au routard.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: Guide de voyage

Message par Queenjo » 13 nov. 2010 10:25

Bonjour, :)

Je suis étonnée des remarques sur le GdR, car je n'ai jamais été déçue,
(je le prends pour les restos et croyez-moi plus exigeante que moi, tu meurs,
il est arrivé ,mais rarement,que les convives m'accompagnant aient été gênés des remarques faites à l'"aubergiste" !!!)
mais également les bonnes adresses du gérant du camping ou des autochtones, mais là, les goûts et les couleurs !
la doc de l'office du tourisme, et internet beaucoup !
oups, j'ai oublié de voter "autres".

A+ :)
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Guide de voyage

Message par Bernard44 » 13 nov. 2010 10:53

Bonjour,
Dans les différents guides cités, je ne trouve pas les infos qui m'intéressent. J'utilise beaucoup les images aériennes, et terrestres fournies par Google Earth.
Mais il est vrai que je me m'intéresse pas aux monuments et châteaux dont ces guides font beaucoup de place, pour les restaurants je préfère faire mon choix sur place par rapport à l'environnement et l'ambiance du moment.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Guide de voyage

Message par Pencroft » 05 juil. 2012 21:27

Dernièrement,

J'ai utilisé le Guide vert Michelin pour la Sardaigne et le guide " Marco Polo" pour les iles Canaries.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Guide de voyage

Message par gaston990 » 09 juil. 2012 11:57

Le guide vert Michelin, c'est Zhomme qui l'utilise; moi, je déteste... car si on ne se fie qu'à lui, on passe à côté de beaucoup d'endroits qui ne sont pas négligeables.
Je préfère les petits papiers, folders... distribués par les offices de tourisme, que l'on trouve généralement d'ailleurs sur les terrains de camping, ou encore la mine de renseignements que l'on trouve sur le site de la caravane !
Pour les campings, on utilise le gros guide de la France avec les 11000 campings (ffcc ?) mais on ne l'achète pas chaque année : le dernier date de 2007 ! sinon, plus de petits sous pour aller en vacances! et, pour la Belgique et les autres pays, les deux guides d'eurocamping avec lesquels on reçoit la carte de réduction acsi ! ceux-là sont donc à renouveler chaque année.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Guide de voyage

Message par Pencroft » 09 août 2012 20:19

Cet été, j'ai utilisé le guide vert Michelin pour visiter La Martinique. En plus, j'ai pris la documentation de l'office du tourisme sur place. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Guide de voyage

Message par veronica999 » 09 août 2012 22:48

- le Guide vert Michelin
- le Guide du Routard
- le Guide Camping Card ACSI
- le Guide Officiel de camping caravaning de France
(j'ai voté)
Dernière modification par veronica999 le 09 août 2012 23:11, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Guide de voyage

Message par Pencroft » 09 août 2012 22:51

j'ai fait la route du rhum et j'aurais pas du...(hips !) ===5 ===6 ===6
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Guide de voyage

Message par Pencroft » 24 nov. 2012 18:40

Pour mes dernières vacances dans les cotes d'Armor, j'ai utilisé le guide vert Michelin. Je possédais déjà ce guide depuis de nombreuses années et je ne voulais pas investir dans un nouveau guide....

L'office du tourisme de Trégastel m'a bien aidé aussi sur place.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Guide de voyage

Message par patou 03 » 25 nov. 2012 10:57

Je ne me sers que du guide ACSI et de l'office du tourisme pour les restos je choisis sur place
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Guide de voyage

Message par Pencroft » 14 avr. 2013 09:37

Dernièrement, j'ai acheté le guide vert Michelin "ALLEMAGNE" pour mon week-end de Pâques.

Quelle déception ! le guide ne parle même pas des balades que j'avais prévu de faire !

_ Musée de l'Auto et de la Technique de SINSHEIM est inconnu du guide, un comble !!! pour moi ce musée unique en Europe mérite 2 voir 3 étoiles.

_ Vallée de la Neckar : qui y a t'il à voir dans cette vallée ? :lol: cherchez l'erreur !

_ il y a tout de même un encart sur le musée de la technique de SPEYER sans étoiles !

Je vais réfléchir à 2 fois pour l'été prochain avant d'investir dans ce guide horriblement cher comparé à la concurrence !

Les points positifs:

Heidelberg: un plan avec circuit pédestre dans la ville qui nous a fait gagner du temps. En repartant avec la voiture, nous nous sommes aperçus qu'il y avait d'autres batiments sympa dans cette ville et que nous avons loupé... :cry:

En effet le circuit pédestre passait à 100 m de là et le guide n'a pas jugé bon de nous l'indiquer ! (un comble !)

http://maps.google.fr/maps?ll=49.412603 ... oramio.all

Le circuit pédestre concernant le château d'Heidelberg est plutôt bien fait ainsi que pour la ville de Bad Wimpfen.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Guide de voyage

Message par Mdame Lili » 14 avr. 2013 10:27

Tout à fait d'accord en ce qui concerne le guide vert Michelin.
Je fus pendant quelques années correspondante Michelin, cela signifie que j'envoyais des rapports, des constats, des photos.
J'ai décidé de mettre un terme à cette collaboration car au fil du temps mes remarques n'étaient plus prises en compte et mes messages ne recevaient plus de réponses.
Nous avions parlé du guide Vert avec Daniel de Bruxelles, et nous étions d'accord sur un point, mieux vaut acheter des "vieux guides" que les nouveaux qui sont un peu de tout sans aucune suite logique de visite; par cela j'entends voir dans la rue xxxxx et plus loin dans visiter voir le musée ou autre dénomination dans le rue xxxxx
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Guide de voyage

Message par Mdame Lili » 14 avr. 2013 10:36

Je fus pendant quelques années correspondante Michelin, donc j'envoyais des remarques, je faisais des constats, j'envoyais des photos.
J'ai cessé cette fonction car au fil des années mes messages ne recevaient plus de réponse.
Nous avions échangé à ce sujet avec Daniel de Bruxelles, et nous étions d'accord "les vieux guides" étaient nettement mieux.
Il n'y plus de suite logique dans une visite, prenons par exemple la ville de xxx, nous trouvons voir dans cette rue et plus loin dans visiter, voir le musée ou autre curiosité dans la rue xxx.
Pour moi c'est une aberration complète.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Guide de voyage

Message par patou 03 » 14 avr. 2013 10:51

Bonjour je viens d'acheter le GdR de l'Allemagne cela me convient trés bien et en plus mon portable avec Internet et aussi l'aide du Forum s et surtout de Koubilai :Départ aprés la rencontre Suisse :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Répondre

Revenir à « Sondages »