DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre

Depuis combien d'année faites-vous du caravaning

MOINS DE 5 ANS
138
32%
ENTRE 5 ET 10 ANS
33
8%
ENTRE 10 ET 20 ANS
48
11%
ENTRE 20 ET 30 ANS
67
15%
ENTRE 30 ET 40 ANS
106
24%
ENTRE 40 ET 50 ANS
43
10%
 
Nombre total de votes : 435

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

DEPUIS QUAND FAITES-VOUS DU CARAVANING

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2004 11:32

Ce serait marrant de pouvoir faire une moyenne de la pratique du caravaning pour les participants du site.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 oct. 2004 11:53

Bonjour,

Depuis.... mon âge : entre 30 et 40 ans ! Mes parents ont acheté leur 1ère caravane à ma naissance : une sterckman super super lourde ! bon tractée par une DS... donc pas trop de problème pour la route.
Que de merveilleux souvenirs !! :lol: :lol: alors difficile de ne pas adorer le camping !

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
arnaudxb3
Messages : 222
Inscription : 26 avr. 2004 20:05
Localisation : France -50

Message par arnaudxb3 » 26 oct. 2004 13:34

moi idem , une quarantaine d'années déjà
Caravane tractée par une 504 automatique (par mon papa qui fait plus de camping , lui...)
Le camping , c'est ma bouffée d'oxygene :wink:
Plus de caravane - Bmw 530 D

robocop

Message par robocop » 26 oct. 2004 13:38

je fais le calcul de [/img]NATH en 63 j étais apprenti et mon patron avait une DS sa fait 41 ans plus 30 ou 40 =entre 71 et 81ans pour ELLE
Image

et voila se que sa donne

robocop

Message par robocop » 26 oct. 2004 13:40

BRAVO NATH tu tiens la forme :lol: :lol: :lol: :P :P :P

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 oct. 2004 15:22

Bon, comme t'es pointilleux Francis ! :lol: :lol: Mon papa avait un ID .... mais pas en 63.... A cette époque, mes po'vres parents pouvaient même pas imaginer que je naîtrais.... 5 ans plus tard !!
Tu recalcules ?? 8) :lol: :lol:

Nath
(qui tient vraiment la super forme... j'suis en congés :D et en plus on a la visite de Bernard et Hélène :lol: )
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2004 18:13
Localisation : Ile de France sud

Message par ChristianB » 26 oct. 2004 17:08

Ouh la la ...........
et bien ça fait 35 ans, ma bonne dame ! :lol: :lol: :lol:

Ma première caravane était une Digue 3.16 tractée par une ID19.
Tiens tiens, déjà une compacte derrière et une Citroen devant !
Serai-je fidèle ? :roll:

A+
J'ai pas le temps ... je suis à la retraite !

Caravanier depuis 36 ans :
- de 1969 à 1986 : DIGUE 3.16
- de 1987 à 2005 : STERCKEMAN 3.40

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 26 oct. 2004 17:13

Locéane est chez nous depuis juin 2004. Mes parents n'ont jamais eu de caravane... allez savoir pourquoi j'aime tant la caravane !!
(dommage que mon voisin ne l'aime pas autant que moi :lol: )
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

robocop

Message par robocop » 26 oct. 2004 18:01

je ne sai pas pourquoi j ecris cela mais je le fais quand meme
ton age NATH je ne cherchais pas a le savoir et tu as quand meme compris que je plaisantais mais j etais quand meme sur que tu avais au moins entre 60 et 70 ans , t ayant vu marché courber avec une canne a ORCET je ne pouvais me tromper :wink:

pat 95

Message par pat 95 » 26 oct. 2004 19:38

28 ans pour nous et pour les rigides, mais 40 (pour moi en tout cas, pas mme) si on parle camping. Le virus est né a cette époque, mais avec un père cheminot, et qui n'a jamais eu de permis de conduire, il s'agissait de partir à 5 personnes, avec en "bagages accompagnés" (pour ceux qui connaissent) 3 cantines métalliques qu'il fallait aller chercher à 16 kms du camping, avec l'autocar local!!! Ensuite, il y a eu la pliante toile, puis la 1ere rigide, Digue 380, puis la Sterkeman 450 Saratoga, et enfin la Knaus Sudwind 400 TS.
Mais vous avez tous raison, une fois que l'on a chopé le virus, impossible d'y déroger, depuis 40 ans, je n'ai jamais fait autre chose que du camping.
Une réflexion (qui même si elle est hors sujet peut amener un autre sujet dans le BAR), la génération suivante n'a pas la tache facile.
Mon fils (25 ans) n'est pas du tout intéressé.
Ma fille (21 ans) adore, et cherche à reproduire ce que son "Papounet" à fait en son temps (bon , là il faut demander à Sigmund Freud, je suis débordé!!!), mais me raconte régulièrement le mauvais accueil qu' elle essuie, ( tout pour les MH !!!) alors qu'elle veut juste "planter sa tente" (je la laisse faire sa propre expérience des campings, et donc ne suis pas forcément ses choix touristiques ).
Pour les plus anciens fréquentant le site, (ayant une deuxième génération à "motiver") comment réagissent vos jeunes?
Vos différentes expériences m'intéressent personnellement, mais je pense sincèrement que l'avenir du caravaning (tel que nous l'entendons), nous les VIEUX, passe aussi, par le ressenti de nos JEUNES,
Si ces commentaires peuvent alimenter un débat intéressant ?

robocop

Message par robocop » 26 oct. 2004 20:33

pour les jeunes comme ont dis c est un autre debat je suis d accord avec PAT , mon fils a essayez et maintenant il loue des appart avec les copains
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
charles
Messages : 37
Inscription : 15 sept. 2004 09:39
Localisation : 76 - FRANCE

Message par charles » 26 oct. 2004 21:23

bonjour a tous

je n ais jamais fait de caravaning,
j ai toujour fait du camping mais en tente

j ai acheter ma premiere caravane le 23 octobre 2004
je pense partir pour la premiere fois au mois d'avril quand il fera beau
je vous raconterais
je suis tomber amoureux de l hobby???
suzuki baleno break 1l9 td 75 cv pv 1t105
hobby exellent easy 500 UFf pv 1080 ptac 1300
annee 2004
avec anti-lacets winterhoff ws 3000
audi 100 cs quatro 1985 essence 136cv 245000km

le viking

Message par le viking » 26 oct. 2004 21:39

Bonsoir, :)

Depuis 17 ans si on parle caravaning (c'était une pliante toile) et plus de 45 pour moi(40 pour Mme)si on parle camping et ce dans toute l'Europe mais le plus souvent en France ( à 75%) 8) 8)
Modèle de tente préféré: la canadienne.Nous possédons et utilisons encore celle que nous avons acheté ensemble pour nos premières vacances communes (1975) .Toujours opérationnelle et en super état.
Les enfants :
L'ainée (27) en parle mais ne pratique pas.
Le second (26)sous tente l'été pour les congés avec les potes.
Le "raculot" (21) écume les festivals rock de toute la Gaule généralement sous tente.
Relève assurée, je pense. :wink:
@+

le viking

Message par le viking » 26 oct. 2004 21:43

charles a écrit : je n ais jamais fait de caravaning,
je suis tomber amoureux de l hobby???
"Hobby" soit qui mal y pense... :wink: :wink: :lol: :lol:
A+

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2004 21:55

Savoureux, intéressants tous les messages. J'adore.
Moi, comme d'hab, après un séjour à l'hôtel, où nous étions sans réservation et où nous fûmes informés que la prochaine fois nous devrions prévoir une chambre supplémentaire pour Xa (mon fils unique et dont je suis très fier), celà ne me convenait pas, il avait à peine 5 ans. Dés le retour des vacances j'ai commencé à réfléchir, et j'ai pensé caravane, et pourtant je n'y connaissais rien, mais alors rien de rien... J'ai persuadé Daniel, on achète, ce qui était dit fut fait. La première fut Pupuce 1, voir http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c&start=45, inoubliable, le fabriquant avait oublié de nous proposer le frigo et le chauffage en option. L'été fut chaud, initule de vous détailler l'état du beurre (huile liquide, si vous préferez) boissons tièdes et pourtant nous venions de commencer en toute ignorance notre nouvelle façon de vivre nos vacances : la liberté, le grand air, aucune contrainte, et voilà plus de 30 ans que nous sommes des adeptes inconditionnels. Sans aucun regret, car la caravane permets tellement de découvertes et en plus ça et là de vraies rencontres, de véritables amis que malgré l'éloignement n'ont jamais rompu le contact, amis que je contactaient 2 ou 3 fois par an (le téléphone étant très cher) mais maintenant plus de frontière, quand il possède une connection Internet. JE SUIS TRES fière d'avoir gardé des contacts en Hongrie depuis 1975, depuis 1978 avec nos amis brésiliens,depuis 1990 avec nos amis du Vaucluse, depuis 2003 (très récent) avec nos amis du 55 et d'avoir fait des rencontres inoubliables, et cela dans tous les sens du terme. Sans parler de la richesse de la rencontre et des contacts de la rencontre d'Orcet.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Sondages »