Pour ou contre l'allumage des feux de croisement...

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Etes-vous pour l'allumage des feux de croisement le jour pour tous les véhicules en France ?

Oui
22
32%
Non
41
60%
Sans opinion
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 21 déc. 2004 09:16

Bonjour,

Les chiffres donnés par De Robien font ressortir un avis mitigé des Français :
Pour novembre, 44 % ont allumés leurs feux de croisement en plein jour. :?


Pourtant, :oops: si les conducteurs faisaient plus attention et étaient plus respectueux des autres usagers avec qui ils partagent la route...

C'est de l'utopie !
Mais j'ai le droit de rêver, non 8) :wink: :lol:
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

le viking

Message par le viking » 06 juin 2005 10:50

guy a écrit :Pour être sur que les feux soient allumés quand c'est nécessaire,autant les rendre obligatoires tout le temps,avec allumage et extinction automatiques au démarrage et à l'arrêt du moteur.
S'il fait clair,cela ne géne personne.
Quand à la surconsommation,pour 150 watts environ de plus elle sera pratiquement nulle.


C'est pas l'avis de tous le monde... :roll: :roll: :roll:
Reçu ce matin dans ma petite boîte magique...


Objet : êtres les pigeons de l'état.

Sujet : exercice de calcul !

On veut nous imposer les feux de croisement pendant la
journée...

Motif : sécurité accrue ! Tiens donc ! Mon oeil !

Feux de croisements : Y a pas de fumée sans feux !

En France d'abord, puis sans doute partout ailleurs !

PETIT CALCUL

Si rouler en feux de croisement (codes) entraîne une
consommation électrique de +/- 250 Watts (phares avant + feux arrières), qui génère une surconsommation de 0,1 à 0,2 litre/100 km, et s'il y a environ 30 millions de véhicules en France qui roulent en oyenne 13000 km par an et consomment 0,2 litre de plus aux 100 km avec les codes allumés.

Cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en
moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80 % de taxes On obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'euros. Ben oui !
Au nom de la sécurité routière : mon oeil !

Qui sont les pigeons (voyageurs) ?

Alors : - Si tu supprimes ce message sans l'envoyer au moins à
une personne, c'est que tu ne conduis pas ou... que tu n'as pas d'amis.

- Si tu envoies ce message à 1/5 personnes et bien tu pourrais faire
mieux...

- Si tu envoies ce message à 6/15 personnes, l'état va se faire encore trop de fric.

- Si tu envoies ce message à plus de monde, tu auras contribué à la divulgation de la grande arnaque.

En tout cas, ne fais pas de voeux car dans ce cas précis, ça ne sert
absolument à rien. Une excellente journée malgré tout !

Université libre de Bruxelles

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 06 juin 2005 11:16

Allez, je rentre dans la danse.
jeesee a écrit :ben un véhicule qui roule avec les codes allumé est toujours plus visible que sans.
C'est probablement en faisant le même raisonnement que toi que des automobilistes roulent avec feux de croisement et feux de brouillards allumés en plein jour... Que feront-ils, ceux-là, quand il se mettra à pleuvoir : il mettront leurs feux de route ? :?
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 06 juin 2005 12:31

Etes-vous pour l'allumage des feux de croisement le jour pour tous les véhicules en France ? Je suis pour.
Pour la sécurité de tout le monde.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
tingui
Messages : 140
Inscription : 03 juin 2005 13:04
Localisation : beaujolais - dpt 69 - France

Message par tingui » 06 juin 2005 13:38

etant ptit nouveau sur le forum et que vous etes a 10eme pages je ne vais pas tut lire
mais je donne mon avis qd meme...

CONTRE: aucun interet d'allumer ces feus qd il y a un grand soleil
c'est a chacun de les mettre qd il ya vraiment le besoin

quitte a copier les autres pays européens: copions nos amis belges
Autoroute eclairés et en plus gratuit

entierement d'accord avec Viking nous sommes pris pour des pigeons

au lieu de créer de nouvelle s loi, il devrait deja faire appliquer celle existantes et verbaliser, telephone au volant, blaireau qui roule a gauche..... etc...
Nissan Almera 1.4l essence 1998- 160000kms
Opel Combo Tour Fashion 1.7 CDti aout 2006 - 22000 km
Eriba (bien sur) familia 1977

Avatar de l’utilisateur
Beone
Messages : 345
Inscription : 16 août 2004 21:13
Localisation : Horbourg-Wihr - Haut-Rhin - France
Contact :

Message par Beone » 06 juin 2005 22:26

tingui a écrit :blaireau qui roule a gauche.
+1
A croire que la plupart des conducteurs ne font pas la différence entre la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence :evil:
Ca ne leur pose pas question, des autoroutes avec une seule voie et 2 bandes d'arrêt d'urgence ??? :shock:
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 06 juin 2005 22:32

Bill a écrit :Allez, je rentre dans la danse.

C'est probablement en faisant le même raisonnement que toi que des automobilistes roulent avec feux de croisement et feux de brouillards allumés en plein jour... Que feront-ils, ceux-là, quand il se mettra à pleuvoir : il mettront leurs feux de route ? :?
Non ils reduiront leur vitesse....Et puis c'est bien connu, allumer ses codes en permanence augmente les accidents sur la route... :shock: :shock:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
chrislvg
Messages : 969
Inscription : 07 mai 2004 22:20
Localisation : Nantes - FRANCE

Message par chrislvg » 08 juin 2005 21:04

OUI OUI ET REOUI
Je suis très favorable a l'alumage des feux , la journée .Peut-être qu'en plein soleil cela ne s'impose pas , mais comment juger ? Alors le plus simple est de demander l allumage des feux , la journée.
Je vis dans une région ou nous avons souvant un temps pluvieux , couvert , grisonant , et dès le matin je croise trop de voiture , non allumées . C'est dangereux , et j'aimerai à ce moment là que l'allumage soit obligatoire.
BIEN ENTENDU CELA NE DISPENSE PAS NOTRE PUTAIN DE GOUVERNEMENT DE FAIRE SON BOULOT CORRECTEMENT POUR
L ENTRETIEN DES ROUTES .
Pour ce qui est des motos , j'ai été aussi motard , et je peux dire que les plus belles trouilles que j'ai eu , c'était parceque je faisais un peu trop le con et que je roulais un peu trop vite ! ! ! avec ou sans phare ! ! !

De plus , si aujourd'hui ,en temps qu'automobiliste , en allumant mes codes,je peux éviter de me prendre une bagnole ou un camion dans le nez je ne m'en priverai pas ;
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 08 juin 2005 21:18

Bill a écrit :Allez, je rentre dans la danse.
jeesee a écrit :ben un véhicule qui roule avec les codes allumé est toujours plus visible que sans.
C'est probablement en faisant le même raisonnement que toi que des automobilistes roulent avec feux de croisement et feux de brouillards allumés en plein jour... Que feront-ils, ceux-là, quand il se mettra à pleuvoir : il mettront leurs feux de route ? :?

repondrai pas ates sarcasmes

Avatar de l’utilisateur
mimi41
Messages : 108
Inscription : 20 févr. 2005 17:40
Localisation : Loir & Cher (41) - France

Message par mimi41 » 08 juin 2005 21:59

chrislvg a écrit :OUI OUI ET REOUI
Je suis très favorable a l'alumage des feux , la journée . Peut-être qu'en plein soleil cela ne s'impose pas , mais comment juger ? Alors le plus simple est de demander l allumage des feux , la journée.
Je vis dans une région ou nous avons souvant un temps pluvieux , couvert , grisonant , et dès le matin je croise trop de voiture , non allumées . C'est dangereux , et j'aimerai à ce moment là que l'allumage soit obligatoire.

De plus , si aujourd'hui ,en temps qu'automobiliste , en allumant mes codes,je peux éviter de me prendre une bagnole ou un camion dans le nez je ne m'en priverai pas ;
Je suis entièrement d'accord avec chrislvg et c'est pourquoi j'ai voté "oui".


Quant au prix que cela coûte (durée de vie des ampoules, consommation d'essence, etc....), pour moi, la vie n'a pas de prix
Image 41 Image
Chrysler Voyager
Caravane Sterkeman 470 PE

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 08 juin 2005 23:26

:D bonsoir à toutes et tous,

Perso, j'estime être assez grand, aimer assez la vie, mes gosses et dans la foulée vos familles, pour prendre la décision d'allumer mes feux quand le temps se couvre où que la visibilité devient mauvaise...je n'ai pas besoin ni de lois ni d'ordre pour ça :evil:
J'ai gueulé pendant des années contres les phares jaunes "pipi" sous la pluie en priant que l'on passe comme les allemands aux phares blancs...et je ne roulais que de nuit pour mes grands trajets...

Mais quand je lis la semaine dernière qu'un routier vient d'être condamné à 3 mois avec sursis pour avoir conduit pendant 32 ans sans permis (et donc sans assurance) alors qu'un SDF s'en ai pris pour deux mois fermes pour avoir volé sans violence juste pour manger...là j'explose :twisted: :twisted:

Donc pour en revenir aux feux de jour, sujet gravissime s'il en est, à chacun de prendre ses responsabilités...
Au fait à douze heures, j'ai croisé une dame très BCBG qui s'allumait une clope au volant avec le portable coincé sur l'épaule devant la sortie de l'école de mon gosse (qui fait confiance en la sagesse des grands..il faudra que je lui parle d'homme à homme) ...à quand l'amende à 1000€. :twisted: :twisted:

Excusez-moi les copains, je suis un garçon assez zen de nature, mais la réforme de l'orthographe pendant la guerre du golfe (la 1ere) pour oublier que nous y étions, et la grande question des feux allumés alors que ceux qui habitent en ville peuvent citer 1000 exemples de Trous..Du...C..L .en coupés germaniques achetés avec les alocs chômages, faisant la course à donf le soir pour le fun....

On ne refera pas le monde, je sais, mais....bon!

Amitiés à Toutes et Tous

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Epave 95
Messages : 58
Inscription : 14 mai 2005 14:35
Pays : France
Localisation : Jouy le moutier (95)

Message par Epave 95 » 09 juin 2005 00:14

Bonsoir,

pour moi, ce sera NON !
Pourquoi obliger les automobilistes a allumer leurs codes puisqu'ils ils ne sont déjà pas capables de les allumer lorsqu'ils passent dans des tunnels ou sous des ponts bien que des panneaux les y obligent déjà !!!!
Que les personnes favorables à cette disposition me certifient qu'ils n'ont JAMAIS dépassé les limitations de vitesses, grillé à l'occasion un feu tricolore ou bien oublié de respecter un arrêt au panneau stop....j'attends ! Pas grand monde, hein !! :wink:
APPRENONS déjà à respecter le code de la route avant de vouloir d'autres obligations à ne pas tenir.
Obliger quelqu'un a allumer des feux alors qu'il n'est pas capable de mettre ses clignotants, qu'il n'arrive pas à changer ses ampoules lorsqu'elles sont grillées, ou qu'il préfère éblouir avec ses anti-brouillards alors qu'il se trouve dans un bouchon et que la voiture derrière lui ne se trouve qu'à 1 mètre de son parechoc n'est qu'une utopie! :roll:

Je suis POUR une répression de tout les instants (même pour moi !) à tout les niveaux :twisted: et que ceux que ça dérange mettent la main au porte-monnaie, il n'y a que cela qu'ils comprennent ! :twisted: :twisted: La preuve avec les radars automatiques, jumelles radars, tout ces hurlements !

Je suis POUR le respect de la vie humaine (et animale) donc je me force à respecter le code de la route (malgré quelques absurdités).

Je suis POUR l'installation de systèmes automatiques d'allumage des feux, des airbags, des ABS, AFU, (et toutes les autres lettres qui vont bien avec la sécurité!) :)

Je suis CONTRE, point de vue de l'environnement (surconsommation) :(

Voilà mon opinion et je ne parlerais pas des motards qui ne connaissent du code que ce que les AUTOMOBILISTES DEVRAIENT RESPECTER pour qu'ils puissent se permettre bien des choses sur les routes. d'ailleurs lorsque je les vois j'ai l'impression qu'il existe DEUX codes :

1 . Code de la route (pour les automobilistes)

2 . Code de l'infraction et de l'irrespect (pour les motards)

J'aurais bien des choses à dire encore mais j'ai peur de lasser ou de facher !

Sur ces bonnes paroles, amis caravaniers
BONNES VACANCES A TOUS ET PRUDENCE , PRUDENCE , PRUDENCE :wink:
Lancia Zeta 2.0 JTD 110 ch
Caravelair Brasilia 545 année 1995
PTAC 1200 kg + surcharge 100 kg + aks 2004


Frédéric, son amour et ses 3 fruits 10, 12 et 14 ans
(que des bananes !)

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 09 juin 2005 09:08

PH7 a écrit ::D bonsoir à toutes et tous,

Mais quand je lis la semaine dernière qu'un routier vient d'être condamné à 3 mois avec sursis pour avoir conduit pendant 32 ans sans permis (et donc sans assurance) alors qu'un SDF s'en ai pris pour deux mois fermes pour avoir volé sans violence juste pour manger...là j'explose :twisted: :twisted:
Amitiés à Toutes et Tous

Ph7
salut a tous

on peut ne pas avoir le permis et être assuré autrement je sius d'accord avec toi qu'il y a une forte injustice par rapport au delit de plus ennormement de jeunes conduise sans permis parce qu'il savent qu'ils ne risque rien pour ce qui est des feux le jour j'ai deja dit que j'etait contre mais je remarque que sur la route y'a quasiment plus personne qui les allume sauf 1 ou 2 en plein phare ou en anti brouillard quand il y a un suberbe soleil.


bon bout de brousse
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Bill
Messages : 435
Inscription : 19 sept. 2004 22:06
Localisation : 59 FRANCE

Message par Bill » 09 juin 2005 10:29

subyland a écrit :Et puis c'est bien connu, allumer ses codes en permanence augmente les accidents sur la route...
Alors le modo, tu as effacé ma réponse ?
Tchô la honte !
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 09 juin 2005 19:09

moi j'aurai aimé voir la réponse de Bill, car ca devait être interressant du fait qu'il est censuré.

bon, s'il avait des injures je peux comprendre, si non pourquoi ?
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Répondre

Revenir à « Sondages »