Pour ou contre l'allumage des feux de croisement...

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre

Etes-vous pour l'allumage des feux de croisement le jour pour tous les véhicules en France ?

Oui
22
32%
Non
41
60%
Sans opinion
5
7%
 
Nombre total de votes : 68

Avatar de l’utilisateur
sachsyfr
Messages : 262
Inscription : 22 oct. 2004 14:37
Localisation : Rouen - Normandie - FRANCE

Pour ou contre l'allumage des feux de croisement...

Message par sachsyfr » 05 nov. 2004 17:39

Bonjour,
Un petit post pour connaître votre opinion sur l'allumage de jour (et de nuit forcément !!! :wink: ) des feux de croisement, même par temps clair.
Qu'en pensez-vous :?:

bernobby

Re: Pour ou contre l'allumage des feux de croisement...

Message par bernobby » 05 nov. 2004 18:28

sachsyfr a écrit :Bonjour,
Un petit post pour connaître votre opinion sur l'allumage de jour (et de nuit forcément !!! :wink: ) des feux de croisement, même par temps clair.
Qu'en pensez-vous :?:
`

personnellement je suis contre en tant qu'ancien motard qui eux doivent avoir leur phares d'allumés pour être vu, nous ne vivons pas en suède
on a pas la même luminosité je pense que nos ministres auraient besoin d'aller chez l'ophtalmologue pour ce faire soigner et s'occuper de chose plus sérieuse comme des sécuritées basses sur les barrières de sécuritée et un entretient des nationales qui se dégrade
@+ bernard

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 05 nov. 2004 18:52

bonsoir

assurément et totalement pour, que ce soit motard, auto ou camion.

et que celui qui sait pas faire la différence entre une voiture et une moto
passe chez l'ophtalmo :wink:

@++ jeesee

bernobby

Message par bernobby » 05 nov. 2004 19:01

jeesee a écrit :bonsoir

assurément et totalement pour, que ce soit motard, auto ou camion.

et que celui qui sait pas faire la différence entre une voiture et une moto
passe chez l'ophtalmo :wink:

@++ jeesee
d'accord pour la Belgique il n'y a pas de luminosité :lol:
mais en France !!!

robocop

Message par robocop » 05 nov. 2004 19:03

oui d accord avec toi BERNOBBY , pas plus tard que se midi un passage pour piétons mal placé , a créer un acident indirectement , un bus d écolier a l arret les gosses descendent , une gamine decide de traverser sur le passage pieton ,NORMAL jusque là , mais là ou sa ne va plus c est que moi j arrivais avec mon 4x4 ,avec deux voisines que je depannaient en les emmenant a l hopital , de loin j ai vu la gamine , je me suis arreter avant le passage piéton , eh là une twingo me rentre dedans , ben elle a pas aimée la twingo mon 4x4 non plus , la twin est une epave , et moi je me suis fais DEFONCER LE DERRIERE PAR UNE FEMME ,resultat plus de voiture pendant un temps certain ou certain temps , le passage pieton se trouve de tel façon que si les enfants veulent traverser la route avant le depart du bus, ils doivent passer devant celui ci , donc aucune securité pour eux heureusement que j ai anticipé sinon a heure qu il est je serai un assassin , cojnclusion si nos dirigeants regardaient avec un peu plus d attention les problemes sur la route certain accidents serais évité rien que par des aménagements réfléchi et adéquat , :!: :!: :!:

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 05 nov. 2004 19:21

bernobby a écrit :
jeesee a écrit :bonsoir

assurément et totalement pour, que ce soit motard, auto ou camion.

et que celui qui sait pas faire la différence entre une voiture et une moto
passe chez l'ophtalmo :wink:

@++ jeesee
d'accord pour la Belgique il n'y a pas de luminosité :lol:
mais en France !!!
ben je vais depuis plusieurs année dans les landes, je pense qu'il y a de la luminosité :wink:et il y a des grand panneaux pour promouvoir l'éclairage de jour
ben un véhicule qui roule avec les codes allumé est toujours plus visible que sans.

sinon pourquoi on aurais obligé les motard a le faire :?

pour robocop:

chez nous le code a changé depuis q/ques année a l'approche d'un passage clouté in conducteur dois savoir s'arretter pour laisser traverser le piéton (usager dit "faible")
cela dit ta réaction a été la bonne tu t'es dit: un car a l'arret, si un gosse passe devant 8) c'est l'age de l'expérience, je fais de même, je ne dépasse jamais un car qui dépose des passager
et parfois (même souvent) c'est le concert derriere mais je m'en fous

@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Dommage pour la twingo

Message par supertux » 05 nov. 2004 19:45

Salut,

Avez-vous vu urgence (episode 4x4 contre voiture berline)?

Dans le cas de la twingo tampis pour la twingo et bravo pour le 4x4 qui a sauvé des vies. Mais dans un autre sens dans qu'elle état était le conducteur de la twingo ? Voiture contre voiture normal il y a parfois moins de dégats.....

Pour l'allumage des feux en plein jours, je ne vois pas la différence mais si cela peux permettre de ne plus se faire flasher pour un rien et rendre la plaque invisible au radar pourquoi pas....

Est-ce bien utile pour une voiture bleu ciel ou blanche ? non mais pour une voiture couleur macadam cela devrait être obligatoire en permacence, de plus j'interdirais même la couleur.....

A quand les vioture fluo, c'est une bonne solution.....

A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

bernobby

Message par bernobby » 05 nov. 2004 19:46

jeesee a écrit :
bernobby a écrit :
jeesee a écrit :bonsoir

ben je vais depuis plusieurs année dans les landes, je pense qu'il y a de la luminosité :wink:et il y a des grand panneaux pour promouvoir l'éclairage de jour
ben un véhicule qui roule avec les codes allumé est toujours plus visible que sans.

sinon pourquoi on aurais obligé les motard a le faire :?
@++ jeesee
la loi pour les motards a été faite car en voiture il y a un angle mort, les
phares des motards réfléchi sur le rétro extérieur des voitures c'est pour
cela qu'on les voit il faut être motard et conducteur de voiture pour s'en rendre compte
pour les landes c'est de la fumisterie les phares sont obligatoire depuis qu'un cabinet suédois a été commandité pour cette étude et depuis leur bureau en suéde ils ont décreté que les phares allumés c'est ceux qu'il y avait de mieux pour voir sans s'endormir sur les lignes droites
à mon avis nos politiques de l'époque et de maintenant sont aussi débiles
les uns comme les autres
toujours pareil les diéselistes qui mettent trop de gazoil dans leur réservoir
qui prennent un giratoire en déversant leur trop plein comment font les autres bon appétit à tous
@+bernobby
derrière
Dernière modification par bernobby le 05 nov. 2004 20:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 05 nov. 2004 20:38

Bonsoir,

Bon, s'il faut choisir : je suis pour l'allumage des feux en journée.
Je trouve dommage qu'il faille absolument une nouvelle loi obligeant à ça.... mais c'est comme pour beaucoup de choses, il faut les imposer et malheureusement, ne pas pouvoir faire appel au bon sens. :evil: :evil:

Personnellement, parcourant souvent les routes des Landes, je trouve cela bien utile dans les grandes lignes droites avec le soleil de face. Combien de fois, quand les conducteurs en face ne mettent pas leurs feux (ce n'est encore que conseillé mais pas imposé), j'hésite à doubler ne sachant pas si la voiture au loin est dans mon sens de circulation ou non !! Et lorsque je vois 2 feux ou 1, que ce soit une voiture ou une moto... j'attends.
Bien sûr, dans la plupart des cas, cela ne sera pas vraiment utile mais où est le problème ? Etre mieux vu n'est pas gênant.
La polémique à ce sujet ne viendrait-elle pas du fait qu'on retire aux motards une spécificité (Ouh, la la je sens que je ne vais pas me faire que des amis :oops: :oops: )... mais si cela a permis de sauver des vies, pourquoi ne pas en profiter et appliquer cette disposition aux voitures ?

Bon week-end à tous,

A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 05 nov. 2004 20:44

je trouve que c'est bien, n'étant pas motard, je ne me prononce pas sur ce point, mais allant chaque année en France, que de fois on a pensé que les français avaient un radar comme les chauves-souris. Que de voiture SANS éclairage entre chien et loup,moment où la visibilité devient mauvaise. Beaucoup de véhicules aussi sont borgnes. Contre ces conducteurs là, la mesure est une bonne chose nous semble-t-il.
En Belgique, il y en a aussi, mais dans une moindre mesure croyons-nous.

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Annie
Messages : 367
Inscription : 26 mai 2004 12:32
Localisation : ST-BRIEUC - 22 - Bretagne nord - FRANCE
Contact :

Message par Annie » 05 nov. 2004 21:04

Si tout le monde respectait le Code de la Route (il n'a pas été fait que pour les chiens, tout de même !) il n'y aurait pas besoin de mesures ...
Les motards que je peux voir sur la route, j'ai même pas le temps de les entendre, sinon de les voir, tellement ils roulent vite !!! ça fait vraouumm, je vois de la fumée, puis un petit point au loin et plus rien ! ça me fout la trouille, au risque de partir moi-même dans le fossé ou de taper dans la voiture d'à côté ! Est-ce bien raisonnable de rouler à cette allure, aujourd'hui ? C'est quand même limité à 130 au maximum ! Il y a de plus en plus de monde sur la route, ce n'est plus comme il y a 40 ans, quand on croisait une bagnole ou doublait tous les 50 km ! Faudrait ptet quand même commencer à en tenir compte, de tout ce monde qui fréquente les routes aujourd'hui ....
Et je ne parle pas des routiers ... Ils doublent le camion qui les em...dent devant sans même regarder si quelqu'un est déjà en train de les doubler. J'ai vu un automobiliste, une fois, juste devant moi, aux prises avec ça, ben je me demande encore comment on est encore vivants ... Je déteste avoir à doubler des camions ... surtout quand ils sont au moins 2 à se suivre ....
Je trouve qu'on a beau jeu de critiquer les infrastructures, mais elles sont faites pour les gens raisonnables, qui roulent à des allures raisonnables !
Je n'ai jamais eu d'accident responsable (je devrais toucher du bois, là ...) mes voitures n'ont été abîmées que lorsqu'on me les a volées ... et les accidents sont tous, sans exception, bêtes ! excès de vitesse, alcool au volant, quelqu'un qu'on n'a pas vu, qui téléphone au volant, qui veut attraper la bouteille qui a roulé au sol, ceux qui, s'ils pouvaient, vous passeraient par dessus le toit, tellement ils sont pressés !!! Mais pour quoi faire ? gagner quoi, 5 minutes, 1 heure ? et alors ??? pour perdre la vie et peut-être tuer quelqu'un au bout du compte ? est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Quand je vois des gens rouler trop vite, je me demande pourquoi ils ne sont pas partis 5 ou 10 minutes plus tôt ...
Je suis rentrée jeudi matin. Il y avait pas mal de brouillard, eh bien, il y avait quand même des imbéciles qui roulaient sans feux !
Si je pouvais me passer de rouler, croyez-moi, ben je le ferai ... j'ai horreur de me retrouver comme ça, sur la route, avec tous ces imbéciles devant, derrière, à côté ... et je ne parle pas de ceux qui, lorsqu'il pleut à torrent, vous doublent et se rabattent juste devant vous en vous envoyant des paquets de mer dans le parebrise ... Et les distances de sécurité ? ça sert à quoi ???? Moi, je veux et j'exige (dites-ça 10 fois, en vitesse :lol: ) qu'on me laisse mon bout de route devant et derrière, voilà !
Enfin bref, je ne suis pas contre les feux de croisement le jour, et pour tout le monde. Des feux, qu'il n'y en ait qu'un ou deux, on sait qu'il y a quelque chose qui arrive, au moins ....
Et je me dis aussi un truc ... si tout le monde roulait à la vitesse autorisée, ben on ne verrait jamais personne :mrgreen:
Bon, c'était mon 1/4 d'heure américain ....
Je vais boire un coup pour me calmer ...
8)
Annie

bernobby

Message par bernobby » 05 nov. 2004 21:14

ISTACE Jean-Paul a écrit :Que de voiture SANS éclairage entre chien et loup,moment où la visibilité devient mauvaise. Beaucoup de véhicules aussi sont borgnes. Contre ces conducteurs là, la mesure est une bonne chose nous semble-t-il.
En Belgique, il y en a aussi, mais dans une moindre mesure croyons-nous.

Jean-Paul
là je suis antiérement d'accord avec toi Que de voiture SANS éclairage
entre chien et loup,moment où la visibilité devient mauvaise
pour les voiture borgne également, mais pour l'hypocrisie
de nos gouvernements car il y a bien plus d'accident à cause de
route mal entretenue de barrière de sécurité au mauvais endroit
de radar placé uniquement pour gagner du fric de gravier, de bande, glissante pour piéton alors qu'il existe de rugueuses une anecdocte
très française je suis bien placé pour le savoir il faut un nombre de
mort XX pour que la DDE transforme un carrefour dangereux ou
autre, bonjour l'amortissement ils ce juge au nommbre de mort
demandaient au famille ce qu'il en pense, les Landes il y aura toujours
des morts pourquoi!!! vous êtes assez intelligent pour comprendre
phare ou pas phare celà n'y changera pas en plus les travaux sont arrêté
demandé à notre gouvernement pourquoi? uniquement parce que se sera gratuit donc il ont coupé les crédits.
bonsoir bernobby

robocop

Message par robocop » 05 nov. 2004 22:46

se soir encore j ai ralé avec mon EPOUSE, car en allant voir la personne qui ma percuté, une voiture venais en face de nous, j ai fait la remarque a ma femme en lui disant tiens regarde la moto qui viens en face , c etait une voiture avec seuleument le feu de droite qui fonctionnait, celui coté chauffeur etait en veilleuse , et tout de suite derriere un velo sans lumiere il etait 19h40 donc nuit noire , deja vers 18h , alors que je doublais un autre vehicule , au dernier moment j ai vu un cycliste en face de moi sans lumiere , alors que dire de cela , les force de l ordre prefere sanctionner un automobiliste qui roule sans lumiere s il roule c est qu il a de l argent , a la limite on peu lui vendre son vehicule pour payer l amende , par contre un velo sa ne coute pas assez chere pour la payer , alors les vaches a pognon payez et taisez vous , vous travailler , vous rouler alors payez , NON NON pas de lumiere dans la journée quand cela n est pas necessaire , comme pour les caravaniers il y a des gens conscients et les autres :cry: :cry: :wink: :wink:

guy
Messages : 214
Inscription : 02 mai 2004 19:16
Localisation : villeurbanne

Message par guy » 05 nov. 2004 23:01

Pour être sur que les feux soient allumés quand c'est nécessaire,autant les rendre obligatoires tout le temps,avec allumage et extinction automatiques au démarrage et à l'arrêt du moteur.
S'il fait clair,cela ne géne personne.
Quand à la surconsommation,pour 150 watts environ de plus elle sera pratiquement nulle.

bernobby

Message par bernobby » 05 nov. 2004 23:53

Chti'Breizh a écrit :Bonsoir @ tous,

Je suis pour aussi à 100 % et cela devrait être rendu obligatoire.

Entièrement d’accord avec le post précédent sur le fait que les conducteurs qui n’ont même pas leurs veilleuses ( je ne parle pas des feux de croisements ) allumées tôt le matin ou à la tombée de la nuit sans compter les jours de pluie ou de brouillard. Quand on leur fait la remarque, la réponse dans 9 cas sur 10 est : " Je n’ai pas besoin d’allumer mes feux, je vois clair ! ". Totalement à côté de plaque .

Et pour les motards, leur réaction n’est pas très bien comprise et je crois qu’ils sont les seuls en Europe à être contre.

Tout ce qui peut sauver des vies, et améliorer la sécurité sur les routes va dans le bon sens.
——————
Chti’Breizh

Image
Chti’Breizh
je suis désolé mais montrais moi le rapport qui justifi que celà sauve des vies le gouvernement est incapable de le montrer car il n'existe pas.
Pour sauvé des vies sur la route le bon sens voudrez aussi que les routes soit bien entretenu et que les conducteur connaisse leur code et le respecte
Chti’Breizh a côté de Lorient tu as un centre de réeducation motrice très
réputé va s'y te documenter, et parle leur du rapport, Annie je suis
d'accord avec ce que tu dis mais ce n'est pas les phares qui vont changer le comportement des conducteurs sous la pluie déja que la moitié des automobilistes quand il roule sous la pluie ne mette pas leur code et confonde pluie et anti brouillard je vous parle du code de la route ne déformé pas mes mots
quand la luminosité est exellente je ne voi pas l'utilité
je suis pour la visite médicale pourquoi que les routiers et les handicapés moteurs certain aurai surement à revoir leur ophtalmologue
après tout on est les seul a ne pas le faire je ne trouve pas celà normal
tous les autre pays oblige leur conducteur à faire une visite médicale
le refrain Tout ce qui peut sauver des vies concerne beaucoup d'autre sujet
en plus des phares si vous le voulez
Déja on a cas appliquer le code tout le code et pas de demis mesure vous verrez que cela changerez
excusez moi mon emportement mais bon j'en dit pas plus
c'est que dans le sud ouest on a pas comme vous en Bretagne des 4 voie gratuite et en bon état :wink:
bonsoir à tous nos compagnons caravanier c'est ce qui à de mieux
bernobby
Dernière modification par bernobby le 06 nov. 2004 00:15, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Sondages »