FFCC ??

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Que pensez vous de la fédération française des campeurs caravaniers ?

je suis satisfait de ce qu'elle fait pour les campeurs caravaniers
7
14%
je ne suis pas satisfait de ce qu'elle fait pour les campeurs caravaniers
13
26%
je ne sait pas ce qu'elle fait ... pour les campeurs caravaniers
30
60%
 
Nombre total de votes : 50

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

FFCC ??

Message par nyko » 02 févr. 2011 13:49

j'ai déjà posé cette question sur un autre forum, je voulais juste voir si le résultat est général ....
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: FFCC ??

Message par Pilou » 02 févr. 2011 16:58

a voté, je ne sais pas ce qui s'y prépare ===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: FFCC ??

Message par Pascal » 02 févr. 2011 17:12

j'ai voté...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: FFCC ??

Message par Dan le bricoleur » 02 févr. 2011 17:48

+1 :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5009
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: FFCC ??

Message par maxence » 02 févr. 2011 18:06

+1 :mrgreen:
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19950
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: FFCC ??

Message par Pencroft » 02 févr. 2011 19:27

J'ai voté: j'ignore ce qu'ils font ! :mrgreen:

Leur rôle c'est de mettre des MH sur tous les campings pour qu'on ait plus de places pour s'installer ? :twisted: :evil:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: FFCC ??

Message par nyko » 02 févr. 2011 19:30

pour ma part, je ne savais pas ce qu'elle faisait pour les campeurs caravaniers, maintenant je commence à savoir, .... et je ne suis pas satisfait:
on dirait bien qu'elle fait plusieurs opérations pour les CC ...... mais ne souhaite pas que les caravaniers en profitent
elle écoute beaucoup les proprio de MH et les gérants de TC ..... mais se refuse à vouloir garder l'esprit camping
elle propose aussi quelques "avantages" qui me semblent un peu de la poudre aux yeux

... à la limite, je m'en tappe, je pourrai dire que je suis assez individuel en cara, que je n'ai pas besoin d'une fédération, le problème, c'est que le camping en France semble évoluer dans une direction que je n'apprécie pas et qui me gêne, pourtant J'AIME LE CAMPING !!!! et j'aimerai bien pouvoir continuer à le pratiquer en France, comme j'aime.

cette Fédération s'appelle Fedération Française de Camping Caravaning et c'est elle qui se charge de parler -au nom des campeurs- aux instances (Etat, Régions ....) alors..... :x :x :x
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19950
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: FFCC ??

Message par Pencroft » 02 févr. 2011 19:52

Il y a le même sondage sur un forum de camping car: ils n'ont pas l'air d'apprécier cet organisme non plus ! :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: FFCC ??

Message par nyko » 04 févr. 2011 22:18

salut,
18 votes, 1 seulle personne qui est satisfaite de ce que fait la FFCC ........ la vache!!! :? :?
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
hobbyone
Messages : 73
Inscription : 30 avr. 2010 09:37
Localisation : 44 Nantes - FRANCE

Re: FFCC ??

Message par hobbyone » 08 févr. 2011 10:03

Bonjour,

J'ai voté, je ne sais pas trop ce qu'il "fédère" dans cette association :?:

Par expérience les meilleurs résultats obtenus pour fédérer les caravaniers reste l'association rosé frais et saucisson :lol:
Hobbyone
Peugeot 308 CC 2013 Hobby 460 UFE Vita Bionda 2010
Image

Bonaud

Re: FFCC ??

Message par Bonaud » 08 févr. 2011 12:36

Bonjour,

Voté satisfait....

Mais la FFCC étant une fédération, je retournerais la question....

Qu'attendez-vous de la FFCC et que faites vous pour la FFCC en dehors éventuellement de payer votre adhésion ???
Participez-vous au moins au vote des délégués ???

Et même : Connaissez-vous bien TOUS les rôles de la FFCC, et toutes les possibilités pour ses adhérents campeurs caravaniers ???

Faites vous connaitre votre opinion à la FFCC si vous y êtes adhérents ???
(par exemple sur les terrains fréquentés, en cas de litige, en cas de besoin de rappel au règlements et aux lois ?)

Allez-vous souvent voir les informations sur http://www.ffcc.fr ???
En dehors d'avoir une belle carte FICC à présenter aux campings, dans quel cas faites vous appel à la FFCC ???
Car pour être satisfait/insatisfait, encore faut-il utiliser les services de l'organisme que l'on juge ou au minimum les connaitre...

Serge

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: FFCC ??

Message par nyko » 08 févr. 2011 14:06

Merci de répondre ici, Bonaud,
en fait, pour ma part, je ne suis pas adhérent,
mais je cherchais à me renseigner sur le fonctionnement et les actions de cette fédération, je cherchais aussi à savoir s'ils étaient conscients des problèmes que je rencontre -en tant que caravanier- et s'ils avaient des idées pour les résoudre.

je les ai contactés, ils m'ont répondu (Mme. F.P. , tu dois savoir de qui je veux parler :wink: ), pour ça, je trouve que c'est bien ... même si leur réponse ne m'a pas convaincu, en fait ...

je les ai invités à venir nous présenter leurs actions -et peut-être aussi à nous écouter- sur un autre forum que celui ci, ou je suis plus actif.
ils n'ont pas encore participé à nos débats ... mais je ne désespére pas, pour ma part, c'est avec plaisir et courtoisie que j'échangerai avec eux s'ils montraient leur nez!

cela dit, le forum dont je parlais et celui-ci sont quand même un "repére" de passionnés de Camping (et de caravane en particulier), les résultats du sondage sont équivalants:
en grande majorité, nous ne savons pas ce que la FFCC fait pour les campeurs caravaniers ou nous ne sommes pas satifaits de ce qu'elle fait :?

au mieux, ça démontre quand même un problème de communication de la part de la FFCC, non?
Connaissez-vous bien TOUS les rôles de la FFCC, et toutes les possibilités pour ses adhérents campeurs caravaniers ???
si tu veux, tu peux nous en parler! mon but, c'est d'échanger des points de vue!!

bien sûr les adhérents bénéficient de réductions diverses et variée (pas toujours réellement interressantes, d'ailleurs), mais ce que j'aimerai évoquer, c'est leurs actions concernant des problèmes de fond:
champs de MH poussant sur les terrains de camping, sans mise en place de "quotas"
limitations de vitesses incohrentes pour les véhicules imposants (>3t5 de PTRA)
explosion des contraintes pour les campeurs: résa payantes, obligatoires et abusives, paiement à l'avance des séjours, tarifs déraisonnables ( éléctricité, animaux, enfants payant plein pot de plus en plus jeunes ...)
injustice des avantages accordées aux CC et refus d'un équivalent pour les caravaniers: tarif halte CC, aires CC interdites aux caravanes même autonomes, modif du permis de conduire plus favorable aux CC: formation obligatoire envisagée pour les conducteurs de cara
tarifs péages de plus en plus chérs
nouvelles normes hôtelliéres "douteuses" pour le consommateur
... pour tout ce genre de problème, la FFCC représente les campeurs caravaniers de France ...... mais je ne sais pas si elle fait (ou souhaite faire) quelque chose!
Fendt 450QB

Bonaud

Re: FFCC ??

Message par Bonaud » 08 févr. 2011 14:28

@ nyko

Je ne suis pas un porte parole de la FFCC....

Il m'est arrivé de les contacter pour différents problèmes, y compris pour le forum, en mettant Olivier notre webmaster en copie, et j'ai toujours eu une réponse en particulier de Madame Fabienne Pionneau que tu n'oses citer....

Et ces réponses ont toujours été recopiées en forum lorsqu'elle concernait une question en cours... Recherche par "FFCC" dans mes messages, tu les trouveras !

Je ne m'occupe pas de ce qui se passe sur les autres forums, je tiens à le préciser....

Je trouve par contre "gonflé" ton sondage si tu n'es pas même adhérent...

Commence par y adhérer, tu recevras régulièrement "la lettre de la FFCC" qui te tiendra au courant des nouveautés, actualités, activités de cette fédération, qui ne vit que grace à ses adhérents et pour ses adhérents !!!
Si les caravaniers n'y adhèrent pas, qu'ils ne s'étonnent pas de n'être pas ou mal représenté dans les instances de la FFCC, et donc de ne pas y voir des "avantages" qu'ils attendent....

Je suppose que tu fais partie des personnes qui adhèreront à un syndicat que le jour où elles auront un problème, ou qui prendront une assurance après avoir eu un accident ???

Je ne répondrais pas même sur les autres questions soulevées.....
(sauf que concernant les véhicules de PTRA > 3500 kg, le problème a été soulevé ici, l'avis de la FFCC a été demandé, avec plusieurs échanges de mails et courriers et certains d'entre nous ont agi en faisant intervenir leur député à l'Assemblée Nationale, avec question écrite auprès de Monsieur Bussereau et réponse au JORF...Tout est recopié en forum !
Tu peux retrouver tout ça dans un long Topic appelé "comment faire annuler la loi...", initialisé par le webmaster !!!)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: FFCC ??

Message par freteurr » 08 févr. 2011 14:40

Bonjour,

Je vais régulièrement sur le site de la fédération française de camping et de caravaning pour lires des informations. Pour certains points, ils font des actions contre certaines choses. Après, je n'en sais pas plus ce qu'ils font car nous ne sommes pas adhérent.
C'est pour cette raison que je n'interviens pas dans ce sondages mais je lis simplement les réponses.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: FFCC ??

Message par Bonaud » 08 févr. 2011 15:15

@ freteurr

A titre d'exemple, il m'est arrivé de demander leur intervention contre un gérant de terrain de camping qui avait des pratiques illégales....
(rétention des papiers d'identité ou de la carte FICC....)

Ils se sont chargés de lui rappeler les textes en vigueur...

Mais bien sur ce cas de figure ne peut être que pour leurs adhérents....(encore que pas sur !)


Je rappelerais tout de même la participation à l'élaboration des normes régissant le classement des terrains, et la participation aux commissions préfectorales chargées justement du classement (de la délivrance des sacros saintes étoiles !) par des bénévoles de terrain...

Ils représentent officiellement TOUS les campeurs auprès des services publics...
"L'objet de la FFCC , inscrit dans ses Statuts n'est pas seulement la défense du consommateur mais avant tout la défense du Camping sous toutes ses formes"

Pour rigoler un peu, voici un extrait d'un mail reçu de la FFCC.... :
"Quant à votre reproche " la FFCC se limiterait-elle à la seule défense des camping-caristes" permettez-moi de l'utiliser en réponse aux camping-caristes qui nous reprochent de trop nous occuper des campings et des caravaniers au détriment des camping-cars !"

Car bien sur en tant qu'adhérent il m'arrive de leur écrire en dehors des questions du forum pour simplement donner mon avis sur telle ou telle chose...

Serge

Répondre

Revenir à « Sondages »