Navigation pour vos voyages

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel système de navigation utilisez-vous

système fixe dans la voiture
5
18%
ordinateur portable avec une puce gps
0
Aucun vote
Garmin
0
Aucun vote
pocket PC
4
14%
cartes routières
19
68%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Message par mekpy » 20 déc. 2004 13:15

Moi pareille, mais elle s'apelle Karine, en plus de lire les cartes, elle s'occupe des enfants, elle prépare la monnaie pour le payages, aussi avec parole et toutes les options. Se déplace dans tous les véhicules, on a même pas besoin de porter, se déplace tout seul, ça coûte quelques calins de temps en temps pour recharger les batteries, cela nous permet de nous perdre de temps en temps, cela choisi aussi des fois les restos et autres attractions !!!! Je suis pour les techniques modernes, oui !! Mais des fois cela devient vite ennuyeux. Là jamais !!
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

bernobby

Message par bernobby » 20 déc. 2004 15:32

Bernhard Stroop a écrit :tu as raison Bernobby:

les pelerins n'avaient ni des voitures, ni de caravanes nis des routes ni des panneaux ni des cartes routières ni des ordinateurs ... ni ..... ni..... ni....non plus, ils n'avaient pas des vacances et ils ont arrivés aussi.

Pourquoi alors se servir de progress.:wink:
Tous qui sont dans ce forum ont un ordinateur (privé). Ont ils besoin?
Bernhard
C'était une boutade :lol: et ça à marché bien sur que j'aime le progrès
sans l'ordinateur je n'aurai jamais su que Olivier Pottier aurai fait ce forum :wink:
et je n'aurai pas pu te répondre Bernhard Stroop :wink: à t'on sondage
c'est vrai que je n'en ai pas de navigation de voyage pour l'instant :roll:
bonne journée bernard

bernobby

Message par bernobby » 20 déc. 2004 16:44

Chti'Breizh a écrit :Bonjour @ tous, Image

On commence à se mélanger les pédales ...Il va falloir prendre un système de navigation pour ne pas nous perdre
Il y a plusieurs topics sur le meme sujet , dans la meme rubrique ....
et des réponses identiques ( à un mot près en Copier/Coller sur ces différents topics.....
C'est juste pour dire ......

Bon, je sors ....Image

Bonne journée @ tous
--------------
Chti'Breizh
bonsoir Chti'Breizh
c'est juste pour qu'il intercepte mon message :lol: au cas ou bernhard
va sur l'un ou l'autre il ne pourra pas me rater poil au nez :wink:
bernard

robocop

Message par robocop » 20 déc. 2004 17:20

ben moi mon systeme de navigation il se trouve a coté de moi sur le siege passager , quand ELLE dort pas

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 20 déc. 2004 17:31

J'ai acquis un système car j'en avais marre que ma copilote n'arrive pas à lire les cartes routières... :lol: :lol: C'est pourtant pas compliqué... !!!
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

Au cas ou j'ai aussi une nikko super galaxy nrt 03

Message par supertux » 20 déc. 2004 20:04

Salut,

Ca y est j'ai craqué pour une belle nikko super galaxy nrt 03. Bon l'autonomie n'est pas au rendez-vous. Mais dès que j'aurai le matériel j'augmenterai l'autonomie à 1 heures environ.

Je pense que tout le monde aura deviné que c'est une voiture télécommandé tous terrains. Dès que je peux je vais sur le circuit pour voiture télécommandée....

Pas besoin de GPS, Et en plus je pourraii ranger ma voiture dans la caravane sans problème. C'était juste une question de taille.

Pour ma C3, elle a retrouvé le chemin de mon garage et non pas le garage Citroen et je la sors tous les jours.

Et tous ça pour une durite du coté du turbo HS. 8 semaines en tous au garage. Bref je suis décue par Citroen: Savoir assemblée des pieces pour faire une voiture c'est bien mais savoir réparer c'est mieux.

Et pour cela l'être humain a inventé les procédures. Vivement qu'il se mettent à écrire des procédure chez Citroen.......

Nous avons perdu nos constructeurs de voitures, il sont devenus des assembleurs.....
Et oui, ils ne sont là que pour vendre des voiture et s'en mettre plein les poches... Et après y a plus personnne.

C'est juste mon avis.

Bon revenons au GPS

A+ Jacky
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

robocop

Message par robocop » 21 déc. 2004 14:51

S U P E R T U X

ben mince alors !!!! tu n avais meme pas la pocédure en chinois pour ta voiture , SUPERTUX , c est pas normal ça, moi a ta place je reclamerai , il pourrait au moins te donner un dedommagement en javanais

Milaydi
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2004 23:55
Localisation : Belgique

Message par Milaydi » 29 janv. 2005 12:05

bein moi, je fait le co-pilote, en lisant les cartes à mon "Zhom", mais parfois, on est si vite arrivé sur un panneau...pas le temps...hé hop...on rate la sortie...alors, je ne vous dis pas mes oreilles...lol.
Avec notre nouveau véhicule, nous aurons un GPS...chouette, ce n'est plus moi qui vais en prendre pour mon grade...MDR
Je me demande déjà, comment il va s'y prendre pour "gronder" le GPS...lol
Bon Week-end à tout le monde :wink:
Jocelyne

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 janv. 2005 12:24

J'ai comme toi Chrislep, un Ipaq et Tomtom 3.
Mon Ipaq peut recevoir Bluetooth, mais je n'ai pas encore cette option.
Peux-tu me dire les avantages détaillés et +/- le prix d'achat de je suppose une carte Bleurtooth. Merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 29 janv. 2005 13:02

Salut Lili,

moi j'ai reflechi aussi pour le bluetooth
c'est bien quand tu as un alkhoven au dessu de ta pare-brise ou si ta pare-brise est metalliser ou si tu n'a pas le possibilité de chacher les fils.

Si tu fait le velo ou les visites des ville à pied tu peux mettre ton iPAQ dans ta poche et le souri sur ton chapeau ou tes épolles sans avoir des cables qui trainent

Sinon, un souri gps bluetooth consomme de l'energie. Tu peux tirer un cable 12 V ou changer les accus tous les 4-5 h.

En plus bluetooth consomme aussi sur ton iPAQ si tu l'allume et tu gagne pas grand chose.

quand on doit payyer un prix entre 119 et 149 Euro (EBay Allemagne) il faut reflechir.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
dom68
Messages : 40
Inscription : 13 janv. 2005 23:16
Localisation : Sud du haut Rhin

Message par dom68 » 29 janv. 2005 18:21

J'utilise viamichelin depuis que je suffre sur le net. Je trace les grandes lignes de mon parcours. Mais j'ai toujours les cartes routières Michelin dans la voiture et un bon copilote (mon épouse) qui suis tous les déplacements à la trace et avec cela je suis sûr d'arriver à bon port.

Pour l'heure je ne songe pas au GPS, sauf le jour ou cela sera de série sur les véhicules. Il m'est arrivé d'utilisé le GPS lors de mes déplacements professionels, il m'a fait tourner en bourique plus d'une fois, notamment lorsqu'il y des travaux par exemple.
Je le nie pas c'est utile quand il s'agit de se rendre dans les grandes agglomérations.
806 2,1L TD 110CV
Moto Honda 600 XLR
Caravane Burstner Fun 480 de 99
3 enfants 13ans et 2 de 8ans

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 janv. 2005 19:35

Tu sais le GPS c'est comme tout ce qui concerne l'informatique = évolution incroyable. Avec Tomtom, tu peux sélectionner travaux et automatiquement ces routes sont omises dans le calcul et l'itinéraire.
Par contre en priorité il donne priorité à l'autoroute, alors nous à Charleroi qui sommes cernés par les autoroutes, je te dis pas. Ma soeur habite par les routes traditionnelles à 2 km de chez moi elors du 1er emploi, l'itinéraire me donnait 22km. J'ai trouvé :D :D je "modère" la vitesse autoroute (au lieu de 120 je mets 30) pour les petites routes un chiffre supérieur et la réaction est adéquate.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

le viking

Message par le viking » 31 janv. 2005 07:02

christlep a écrit : Ps : pour ceux qui ont tomtom je peux leur donner les poi concernant les magazin d'accesoires suivant :
- Narbonne accesoire[/i]

Merci pour les infos ... mais fais attention , il y a certains noms à ne pas prononcer trop fort... :wink: :lol: :lol:
Amicalement @+

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 31 janv. 2005 10:32

Pour moi c'est Carminat dans la Laguna. Mais à mon avis ce doit être une blonde qu'ils ont mis à la place du calculateur car elle arrive à me planter quelques fois. Mais dans l'ensemble j'en suis satisfait, et quand je changerai de voiture je pense m'orienter vers une solution nomade qui à la possibilité d'avoir les POI pour les radars.

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 01 févr. 2005 10:13

Personnellement, j'envisage l'achat d'un pack Palm+GPS Kirrio-Viamichelin (palm Tungsten E ou T3).

Quelqu'un connait ?
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Répondre

Revenir à « Sondages »