pour quelle raison ??

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: pour quelle raison ??

Message par Pascal » 26 oct. 2011 10:46

Queenjo a écrit :Bonjour, :)

Jusqu'à présent nous nous sommes cantonnés à la France, nous aimerions partir vers le nord et les aurores boréales,
mais je ne pense pas cela possible, un rêve seulement...

Pourquoi pas possible, il y a des routes (enfin, autoroutes) qui montent vers le nord et ce n'est pas si loin et si accueillant en caravane
Image

Queenjo
Messages : 497
Inscription : 09 oct. 2009 15:11
Localisation : Corrèze FRANCE

Re: pour quelle raison ??

Message par Queenjo » 26 oct. 2011 12:02

Mauvaise santé... Hélas. :cry:
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: pour quelle raison ??

Message par Pascal » 26 oct. 2011 14:22

Désolé mais j'ai connu pas mal de gens faisant ce voyage tout en ayant une santé pas enviable. L'essentiel est de pouvoir rester sauf pépin avoir assez de temps entre deux visites en France.
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: pour quelle raison ??

Message par veronica999 » 26 oct. 2011 16:11

caravane Michel et Véronica.gif
caravane Michel et Véronica.gif (43.14 Kio) Consulté 3232 fois
Moi je réponds :D et j'ai absolument pas besoin de cases !
Ne riez pas - ma première vraie raison, c'est que (petite) j'admirais les caravanes des gitans :wink: ... pour moi c'était le rêve .. l'inconnu - les grands voyages ! .. désespoir de mes parents quand ils entendaient ça ! ... puis en étant adulte cette idée m'est complètement passée ... de devenir une gitane ! :) - j'ai trouvé que financièrement c'était un moyen commode et agréable pour passer des vacances (j'avais loué dans des villages de vacances quand mes fils étaient petits - une semaine à 4 me revenait cher ! ) - j'appréciais cette liberté - pas besoin de s'habiller (enfin un peu tout de même) - pas besoin de réserver - plaisir de connaitre et de sympathiser avec les gens - et de faire connaissance avec des personnes de tout horizon - de toutes nationalités - mon mari et moi on n'a jamais été déçus par le camping - on a sans doute eu de la chance - on tombe toujours sur des gens sympathiques ! ceux qui font la tête on les ignore :)
On avait commencé par la toile de tente mais on a très vite acheté une caravane.
Voilà donc pourquoi j'aime depuis très longtemps les vacances en caravane ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: pour quelle raison ??

Message par Fred et Alex » 26 oct. 2011 16:34

Bonjour,

et bien nous avons choisi ce mode de vacances car depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours aimé les caravanes. Ma mère me disait que lorsque j'étais enfant, je ne déssinais jamais de maison avec la voiture, le chien, le papa ou la maman.. Mais toujours une caravane et la voiture. ===3

Donc tout naturellement, après mon emménagement avec Alex, je l'ai persuadé d'acheter une caravane d'occasion. Il a accepté pour "essayer" et comme on dit "l'essayer, c'est l'adopter". 1an et demi plus tard nous en achetions une neuve. ===4

Aujourd'hui, nous n'imaginons pas passer nos vacances d'été autrement qu'en caravane. Nous l'utilisons chaque été (1 mois généralement) mais ne restons qu'en France. Et dès avril, nous essayons de faire chaque mois une escapade lors d'un WE prolongé.

VIVE LA CARAVANE !!! ===8
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: pour quelle raison ??

Message par Fred et Alex » 26 oct. 2011 16:37

Ah, j'oubliais! :roll:

Nous partons donc 4 semaines chaque année en été ; nous faisons toujours 2 campings (2 fois 15 jours). Et lors des WE prolongés, nous partons qu'en Normandie car ce n'est pas loin de chez nous. Nous faisons toutes les côtes du débarquement.

Ce qui nous plait? La liberté! Faire ce que l'on veut, partir, rester ou l'on veut. Liberté de manger quand on veut, de se laver quand on veut, pas besoin d'être beau et bien habillé pour aller manger.... Je n'énumérerai pas toutes les raisons car elles sont bien nombreuses.

et vous???
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Coucou57
Messages : 168
Inscription : 10 mars 2011 17:30
Pays : Suisse
Localisation : Suisse - Vaud

Re: pour quelle raison ??

Message par Coucou57 » 26 oct. 2011 18:11

Bonjour,

Dans ma famille, cela a toujours été un rêve de pouvoir partir en caravane, mon père voulait, mais il n'a jamais eu les moyens, mon frère aussi, mais il est décédé de maladie trop tôt pour pouvoir concrétiser. :cry:
Avec mes parents nous avons fait du camping itinérant sous tente depuis 1965.
Du côté de mon épouse, elle n'avait fait que du camping sous tente et avec très peu de matériel. :?
Lorsque nous avons eu notre premier fils en 1985, nous avons décidé de faire du camping, nous avons acheté une remorque pliante en toile (Trigano). Le but était de pouvoir faire de l'itinérant sans problèmes (450 kg) ===3 et d'y caser un maximum de personnes lorsque mon épouse était en vacances dans un camping pas trop loin de chez nous. Pendant plus de 10 ans, je n'ai jamais pu prendre plus de 5 jours de vacances d'affilée, avoir sa propre entreprise cela prend pas mal de temps. :roll:
Maintenant que nos enfants sont grands , tous majeurs et vaccinés ===8, nous avons décidé que nous pouvions profiter un max de notre temps libre même si je ne peux pas toujours prendre de longues vacances. :evil:
Nous avons hésité longtemps entre le CC et la caravane, mais c'est la roulotte qui l'a emportée car elle permet malgré tout plus de mobilité que le CC (c'est notre avis et cela n'engage que nous). ===4
Ce qui nous séduit le plus, c'est de pouvoir enfin partir à d'autres périodes de l'année, merci chauffage, mon épouse n'aime pas le froid et franchement, moi non plus. Cela nous a ouvert d'autres horizons. ===5
Bon, cette année, on a eu du bol avec le temps, pratiquement jamais de pluie, sauf en roulant. Mais en cas de pluie, c'est quand même beaucoup plus agréable que sous toile. ===8
Le but final est pouvoir bouger en toute liberté où on veut quand on veut mais avec un minimum de confort. Nous n'avons pas tout le luxe de certain et nous n'en éprouvons pas le besoin, en tout cas pas pour le moment.

===3
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: pour quelle raison ??

Message par laborde » 29 oct. 2011 12:44

Pour moi et comme beaucoup roulotte=liberté
Quand nous avions nos enfants c'était toujours en sédentaire avec montage d'auvent pour plusieurs semaines dans des centres de vacances
Maintenant à deux nous faisons de l'itinérant, nos n'emmenons pas l'auvent.
Après la tente, notre première caravane vers 1977 une OCEANE, vitrage simple en verre, tractée par une 403 noire intérieur en skai rouge nous avons été jusqu'en Ecosse avec elle.
Bon deux jours à tous.
Lolo :D
Pièces jointes
ATTELAGE.jpg
ATTELAGE.jpg (22.49 Kio) Consulté 3207 fois
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: pour quelle raison ??

Message par burstner440 » 01 nov. 2011 21:33

j'etais ado quand mes parents on franchit le pas, les apparts a louer devenant cher ,mon pere travaillent en allemagne d'ou a l'epoque les allemands lui remplissait la tete avec la cara un peu aidé par des retraité de la familles qui avaient une vieille digue plus par question de moyens ; il ont alors achetter une burstner flipper de 79 je crois puis la club de 88 que j'ai maintenant ,
ma femme c'etait different , son pere etait seul a travailler et elle avait 2 freres donc les moyens etaient limité et le seul moyen de faire des vacances c'etait la pliante rigide, elle et moi se connaissant depuis le college et quand mes parents ont arreté la cara y a 2 ans pour s'envoler en avion c'etait une evidence pour nous de la reprendre sachant que vu le prix de la vie nous permetrait pas forçement de faire 3semaines de vacances d'affillé en mh ou en appart , et notre fille adore , tout est la pour qu'elle ne s'ennuie pas , que du bonheur !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: pour quelle raison ??

Message par Pencroft » 05 juil. 2012 21:40

Pourquoi avoir choisi les vacances en caravane ?

On en avait un peu marre de subir l'inconfort d'une tente. Plier une toile de tente mouillée, tous les matins, c'était pas drôle non plus...


qu'est-ce-qui vous plait ou vous deplait dans ce style de vacance ?

ce qui me plait, c'est de pouvoir aller et venir où j'en ai envie. Pouvoir dormir à l'endroit où je me trouve en cours de route, camping où en libre. Pouvoir rester le nombre de jours que l'on veut où bien décamper si l’endroit ne nous plait pas.
La caravane est pour moi un moyen d'évasion et permet de briser la routine de notre quotidien. J'aime la liberté qu'elle procure.


faites -vous plutôt de l'itinerant ou aimez -vous ,rester longtemps au même endroit ?

essentiellement de l'itinérant et surtout à l'étranger.

Quand on veut passer une semaine en fixe pour se reposer, on préfère louer un gîte.ça ne vaut pas le coup pour nous de faire tant de kilomètres pour cette durée.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: pour quelle raison ??

Message par burstner440 » 06 juil. 2012 22:36

burstner440 a écrit :j'etais ado quand mes parents on franchit le pas, les apparts a louer devenant cher ,mon pere travaillent en allemagne d'ou a l'epoque les allemands lui remplissait la tete avec la cara un peu aidé par des retraité de la familles qui avaient une vieille digue plus par question de moyens ; il ont alors achetter une burstner flipper de 79 je crois puis la club de 88 que j'ai maintenant ,
ma femme c'etait different , son pere etait seul a travailler et elle avait 2 freres donc les moyens etaient limité et le seul moyen de faire des vacances c'etait la pliante rigide, elle et moi se connaissant depuis le college et quand mes parents ont arreté la cara y a 2 ans pour s'envoler en avion c'etait une evidence pour nous de la reprendre sachant que vu le prix de la vie nous permetrait pas forçement de faire 3semaines de vacances d'affillé en mh ou en appart , et notre fille adore , tout est la pour qu'elle ne s'ennuie pas , que du bonheur !
je vais completer un peu :
ce que nous aimons :
le prix de 3 semaine de vacances pour le prix de 2 en appart
la liberté
on est chez soi , dans nos draps a nous

ce que nous n'aimons pas :

le budget traction devenu exorbitant (gazoil, peage)
l'esprit camping disparait peu a peu sa devient du chaqu'un pour soit
le manque de savoir vivre des gens qui pourissent les douches et toilettes
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: pour quelle raison ??

Message par cocotte76 » 07 juil. 2012 10:05

pour moi c est depuis que je suis gamin la cara a toujours été la et maintenant j ai passé ma passion a toute ma famille et partir en vacance sans cara ce n est pas possible . ou alors ce n est pas des vacances . ===8 ===8 ===3

Répondre

Revenir à « Sondages »