pour quelle raison ??

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
titine
Messages : 106
Inscription : 28 mai 2009 15:20
Localisation : lorraine FRANCE

pour quelle raison ??

Message par titine » 28 mars 2011 09:16

bonjour ,
petit sondage ,qui j'espére vous plaira !

Pourquoi avoir choisi les vacances en caravane ?
qu'est-ce-qui vous plait ou vous deplait dans ce style de vacance ?
faites -vous plutôt de l'itinerant ou aimez -vous ,rester longtemps au même endroit ?

si ce sujet a déjà été ,exploré ,alors je m'en excuse et "eliminez " mon post !!
bonne journée. :lol:

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: pour quelle raison ??

Message par floreng » 28 mars 2011 09:34

Tu aurrait peut être pu faire un sondage avec des cases à cocher, ainsi que demander de développer les réponses, les grandes lignes de réponses aurraient été lisible dirrestement, non ?
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pour quelle raison ??

Message par freteurr » 28 mars 2011 11:24

Avec ce sujet, je ne vois comment il faire un sondage,
Car il pose trois questions dont c'est à nous de répondre,

Pour ce qui concerne le sédentaire (rester longtemps au même endroit) ou l'itinérant, je crois qu'il y a un sondage sur ce sujet.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
titine
Messages : 106
Inscription : 28 mai 2009 15:20
Localisation : lorraine FRANCE

Re: pour quelle raison ??

Message par titine » 28 mars 2011 12:02

je ne sais pas inclure de cases !!mais si tu peux refaire mon sujet ,fais le ,pas de soucis !! :)

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: pour quelle raison ??

Message par floreng » 28 mars 2011 13:07

Moi je n'ai pas plus de droit que toi, mais lorsque tu fait un sujet, en bas tu as 3 onglets :
"Options"
"Ajouter des fichiers joints"
"Ajouter un sondage"

C'est avec ça que l'on fait mumuse.

Bon, par défaut, on est limité à 10 cases, mais la limite peut être augmenté par un administrateur.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5009
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: pour quelle raison ??

Message par maxence » 28 mars 2011 15:39

bonjour, :D

je répond :
- j'en fais depuis mes 1 ans (avec mes grand parents puis parents).
-me plait liberté, le fait de rester avec son chez soi.
-statique 4 semaines au même endroit.

voila
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: pour quelle raison ??

Message par katner » 30 mars 2011 19:25

Ben moi je reponds aussi tant pis pour les cases.....

Pour moi c'est la passion de la caravane avant d'etre celle du camping car il y a certaines choses que je n'aime pas trop dans le camping (je n'aime pas trop la promiscuité le bruit les blocs sanitaire etc ) cela dit je trouve quand même des campings pour les Papis et mamies et ça me convient parfaitement bref.....

Tout à commencé en 1976 j'avais 4 ans et nous sommes venus (mes parents et moi) habiter une maison chez mes grands parents qui avaient une grande propriété et sur laquelle une partie était dédiée à la CARAVANE (environ 25 caravanes) ces caravanes étaient là 6 mois de l'année et servaient de pieds à terre à des gens de Paris et sa région.....ce fût sans doute une révelation pour moi car ma mère a retrouvé mes premiers dessins de classe et mes caravanes étaient deja très abouties car elles étaient équipées de 3 essieux (ben oui tjrs mieux que les autres lol !!) je me precipitais tjrs a la fenetre quand il y en avait une qui arrivait et j'aimais aussi assister à al sa mise en place mettre les verins etc plus tard (12- 13 ans) j'avais le droit de prendre le tracteur qui servait à les remonter dans le hangar (pour l'hiver) d'excellents souvenirs!!!.....

Aujourd'hui je suis bien plus vieux mais la passion est tjrs là (et elle n'a pas pris une ride...... elle ) je prends tjrs autant de plaisir quand je vois une caravane sur la route, il m'arrive même de faire quelques KM derrière (plaisir de yeux )
Image

laborde
Messages : 297
Inscription : 16 mai 2009 20:51
Localisation : 29 Finistère Pays des abers

Re: pour quelle raison ??

Message par laborde » 31 mars 2011 10:30

Bonjour à tous, moi aussi tant pis pour les cases, je répond sur la passion du camping.
Après plusieurs années sous notre " MARECHAL" , notre première caravane en 1976 une Océane vitrage verre d'environ 3M90 tractée avec une 403 noire intérieur rouge acheté au domaine à Brest.
Avec nos enfants, nous étions pour les vacances sédentaires, et nous passions nos week end dès le mois de mai sur un terrain privé. Mes vacances toujours en aout (travailleur du bâtiment oblige, les boites fermaient en aout) nous allions dans des villages vacances équipés d'un camping. Depuis plusieurs années et n'étant plus que deux nous ne passons que quelques jours au même endroit pour faire des randos et nous privilégions les campings à la ferme ou les municipaux. J'adore conduire en attelage et la route fait partie des vacances ===3
Bonne journée. Lolo :D
Pièces jointes
Attelage.JPG
Attelage.JPG (9.5 Kio) Consulté 5512 fois
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: pour quelle raison ??

Message par jcc22 » 31 mars 2011 16:39

Bonjour,

mdr :roll: (mort de rire) katner et ses triple essieux ! :lol:

Moi c'est la faute de mes parents "toussa" ! :roll:
Ils ont commencé le camping à Cabourg à "La Prairie" avec une traction limousine familiale avec un matelas de 120 cm à l'arrière et des rideaux sur les vitres.
Lorsqu'ils sortaient, il ne restait plus sur l'emplacement que la table, le réchaud et les deux pliants !

Plus tard, il y eu une tente canadienne et mon frère plus jeune dormait avec mes parents en travers de l'apside et moi dans la voiture !

Puis ce fût l'époque de la "Maréchal" verte, invincible avec les tranchées creusées autour, les jours de tempête, mon père était suspendu à l'armature et la tente "dansait" sur ses gros sandows en caoutchouc noir, alors que toutes les autres étaient à terre avec les "ficelles" arrachées ! :P

Au salon 1967 fut commandée la Digue "Amorette" avec son bandeau bleu métal et préférée de peu à cause de sa baie panoramique à une Star toute blanche avec des coussins noirs à carreaux orange !

A l'époque j'avais 16 ans et j'étais passionné par les caravanes et les connaissais toutes ! J'aurais pu les vendre mieux que les vendeurs du salon. Je connaissais les poids les tailles les noms rien Qu'en regardant la disposition des baies.

C'est presque comme ça que tout a commencé pour moi !!! :wink:

En 1975 ou 76, après une nuit sous la pluie battante en toile de tente à Labenne-Océan avec les oreillers complètements imbibés d'eau au réveil, j'ai dit à ma jeune épouse: Le camping en toile c'est terminé, l'an prochain nous aurons une caravane !!! ===3
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
no-nos
Messages : 49
Inscription : 30 janv. 2011 20:13
Pays : France
Localisation : 33-saint martin de laye

Re: pour quelle raison ??

Message par no-nos » 31 mars 2011 20:52

bonjours,

pour moi tous a commencé a la naissance! créé en 1986 dans une caravelair que mes parents avait sur un terrain en région parisienne.
puis ils ont acheté une ardria 1 ans après ma naissance avec laquelle on allé tous les ans au bassin d' Arcachon pendant 1 mois.
arrivé a mes 20 ans je leur ai acheté cette adria pour partir avec ma femme en vacance et visité la France et depuis peu j' ai une caravelair.
en tous cas la caravane et une vrai passion, je ne pourrai j' jamais m 'en passé car j' ai toujours vécu avec.
de plus moi aussi je suis un fan, j' adora admiré les caravanes sur la route et des que j' en voie une dans un jardin je ne peu m' en péché de la regardé.
voila vous savais.
Nissan Terrano II 2.7Tdi, 7 places 125cv de 1996, 372000km.
Caravelair StudiHome 645 7 places de 1986, ptac de 1T650kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: pour quelle raison ??

Message par Pilou » 31 mars 2011 20:56

Hé bien, quand vos parents vous baladent dès votre plus jeune âge dans un attelage composé d'une 504 et d'une Notin, vous êtes vacciné à vie :lol:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: pour quelle raison ??

Message par katner » 31 mars 2011 21:07

Et bien moi, j'ai longtemps pensé que les gens avaient des caravanes parceque c'était utile, je pensais etre un passionné isolé d'ailleurs quand j'étais adolescent je ne le disais à personne de peur que l'on me prenne pour illuminé.......mais maintenain je suis grand et j'assume cette passion!! ===3 ===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pour quelle raison ??

Message par freteurr » 31 mars 2011 21:33

Mon plus jeune age, c'était dans une OPEL Rekord qui tractait une TABBERT 550 double essieux, c'est vrai que le virus à tapé fort "Caravanite aigüe".
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: pour quelle raison ??

Message par Pilou » 31 mars 2011 21:36

Quelle version de rekord, Romain, il y a eu aumois 3 séries très différentes l'une de l'autre...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: pour quelle raison ??

Message par freteurr » 31 mars 2011 22:06

C'est un Rekord VII 2000 et sans doute S, mais c'était un break avec une puissance de 100 ch. (Pour le VII, c'est selon le site Autoweb-France).
Elle ressemblait à celle ci mais c'était d'une autre couleur : http://www.leboncoin.fr/voitures/162883097.htm?ca=12_s
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Sondages »