Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel type de camping préférez-vous ?

Camping ou l'on doit laisser sa voiture sur le parking du camping
5
6%
Camping où l'on laisse sa voiture sur son emplacement
72
85%
J'aime bien les deux types de camping
7
8%
Sans opinion sur ce sujet
1
1%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bernard44 » 18 avr. 2012 19:37

C'est sur que ça représente des contraintes, et des avantages.
Je n'achète jamais d'eau en bouteille, cela limite donc un peu ces contraintes :wink:

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par piguy » 18 avr. 2012 19:40

Moi j'en achète seulement quand je suis en camping, on ne sais jamais quelle est la qualité de l'eau suivant ou on se trouve. :?
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par freteurr » 18 avr. 2012 19:42

Il y a des personnes qui ne peuvent pas boire l'eau du robinet, pour des raisons de santé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bernard44 » 18 avr. 2012 20:01

piguy a écrit :Moi j'en achète seulement quand je suis en camping, on ne sais jamais quelle est la qualité de l'eau suivant ou on se trouve. :?
Si l'eau est considérée potable, elle est surveillée et analysée très fréquemment, il n'y aucun risque. Sinon c'est obligatoirement indiquée "eau non potable"

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Philcox » 18 avr. 2012 20:02

Bonjour ,

Comme dit précédemment , il y a une petite charrette pour mettre ses courses ou autres .
Et puis en Hollande, tu peux venir avec ta voiture pour des gros chargements/ déchargements.
La voiture reste toujours dans l'enceinte du camping , donc pas de risque de dégâts ou vol .....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par piguy » 18 avr. 2012 20:47

Bernard44 a écrit :
piguy a écrit :Moi j'en achète seulement quand je suis en camping, on ne sais jamais quelle est la qualité de l'eau suivant ou on se trouve. :?
Si l'eau est considérée potable, elle est surveillée et analysée très fréquemment, il n'y aucun risque. Sinon c'est obligatoirement indiquée "eau non potable"
Je préfère prendre cette précaution surtout pour les enfants, car tout les pays n'ont peut être pas la même rigueur, et si on peut éviter d'aller dire bonjour au médecin quand on passe ses vacances dans un pays ou on ne parle pas la langue, c'est mieux. :D :D :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par freteurr » 18 avr. 2012 20:50

Certes un peut hors sujet,

Mais dans certains pays en Afrique, il faut boire l'eau en bouteille. Mais, il faut faire attention en ouvrant la bouteille, bien s'assurer quelle n'a pas été ouverte.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par daniel_bel » 18 avr. 2012 21:41

Avec ma Rapido pliante, le frigo était nécessairement dans le coffre de la voiture, ne pouvant rester à demeure à l'intérieur de la cara, et étant trop lourd une fois utilisé pour être déplacé. Le lot des campeurs tente aussi je suppose.
Je me demande si ces parkings "déportés" sont munis d'un point de raccordement électrique.

Enfin, ça ne me concerne pas trop, vu mon amour particulier pour les Pays-Bas....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Philcox » 18 avr. 2012 22:01

Pas pratique le frigo dans le coffre, ou alors il te faut un très très long fil d'alimentation , si tu veux te promener ===1
Plus sérieusement, lorsque nous étions en tente, le frigo 220 V allait dans l'avant-tente .

Dommage que tu n'apprécies pas les Pays-Bas, la Zeelande est tellement belle ou même la Frise .
Les Néerlandais chez eux , ne sont pas les mêmes lorsqu'ils voyagent à l'étranger et peuvent nous donner des leçons sur l'esprit camping .
D'ailleurs, aujourd'hui , pour des raisons professionnelles, je me trouvais dans le nord des Pays-Bas
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Bonaud

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bonaud » 18 avr. 2012 22:10

@ daniel_brx

Lorsque nous étions sous toile de tente, nous possédions une glacière avec des "pains bleus" que l'on amenait chaque matin au congélateur de l'épicerie ou du bureau du camping !
(il ne devait pas exister de glacière électrique, du moins je n'en ai pas souvenir !)

Par contre, nous nous branchions sur la prise allume-cigare de la voiture pour avoir au moins une lampe en 12 Volts dans la toile de tente !!!
Nous avions donc aussi besoin de la proximité de la voiture...

Il me reste d'ailleurs la baladeuse 12 Volts de l'époque, je la mets parfois sous l'auvent, ayant une prise 12 Volts dans la caravane !

Serge

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par daniel_bel » 19 avr. 2012 12:35

Le frigobox on en a vite eu marre des packs qui disparaissaient dans le congélo du camping ou des bouteilles/sacs de glaçons qui coulaient, on a donc acheté un trimixte CampingGaz, qui sert toujours dans la voiture, rien n'a changé il est toujours dans le coffre.
Si, Philcox, c'est très pratique, si la voiture est sur l'emplacement...

C'est toujours lui qui sert le premier et le dernier jour, quand celui de la cara n'est plus/pas encore froid, et aussi celui qui conserve nos boissons de la journée et repas de midi pendant la ballade, et qui tient au frais ce qu'on achète à la grande surface en rentrant.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par daniel_bel » 19 avr. 2012 13:11

Pour en finir (pour ma part) avec les HS, ce ne sont pas les "Hollandais" qui me dérangent, sinon je serais maso d'encore faire du camping :wink: , mais le pays en lui-même.

Toutes les villes se ressemblent et ressemblent à nos villes du nord, une fois que tu en as vue une, tu les a vues toutes (j'ai visité Amsterdam, Rotterdam, la Haye, Hengelo, Breda bien sûr, Apeldoorn, Utrecht, Hilversum, Eindhoven, Maastricht) et pour le reste le pays est plat et sans atouts si on n'est pas marin. Alors une fois que t'as vu Madurodam pour les gosses et Keukenhof pour la belle-mère, plus rien à y faire.

Si j'étais habitant des Pays-Bas, savez-vous ce que je ferais? J'achèterais une tente, ou mieux une caravane, et à la moindre occasion je ficherais le camp à l'étranger. Je ne sais pas moi, peut-être pas loin... Les Ardennes, le Luxembourg, la France... C'est un peu bizarre, mais je crois que c'est ça que je ferais...

Mais c'est un pays génial; pour y faire l'autoroute gratuite hors des heures de pointe, pour rejoindre le Danemark...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par fromlok » 19 avr. 2012 13:21

La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque le message suit directement la réponse précédente.

J'habite Liège à coté de Maastricht , c'est bien ce que font bon nombre de Hollandais une fois la saison arrivée, ils lèvent le camp dès qu'ils en ont l'occasion, en témoigne le nombre incroyable de caravanes et de plaques hollandaises en direction des accès autoroutiers . ===7
Dernière modification par Mdame Lili le 19 avr. 2012 13:42, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque le message suit directement la réponse précédente.
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Pascal » 19 avr. 2012 15:03

Pour les villes qui se ressemblent, on peut dire cela de pas mal de pays...
Et c'est un pays que j'aime bien visité un peu chaque année et qui est sympa et facile à voyager en caravane etc...
Et cela fait au moins plaisir de voir des gens qui ont des caravanes et qui s'en servent...
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Philcox » 19 avr. 2012 23:37

Bonsoir ,
Pour rester dans le hors-sujet des Pays-Bas , j'aime la Zeelande et la Friese avec ses multitudes de lacs .
Il est vrai que j'ai essentiellement pratique la Hollande à la voile mais maintenant en camping , je trouve cela merveilleusement organisé et propre pour les enfants, les ballades en vélo .
Mais j'avoue que je n'y vivrai pas , pour un week-end maximum , c'est moins loin que la côte belge avec un dépaysement total ...
Mon plus gros soucis , c'est la bouffe . Cela leur manque dans leur culture .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Sondages »