Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quel type de camping préférez-vous ?

Camping ou l'on doit laisser sa voiture sur le parking du camping
5
6%
Camping où l'on laisse sa voiture sur son emplacement
72
85%
J'aime bien les deux types de camping
7
8%
Sans opinion sur ce sujet
1
1%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Pat16 » 23 août 2011 08:39

Oui c'est bien agréable aussi :roll: :evil: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Cot » 23 août 2011 09:16

Je pense que cela doit être très agréable pour tout le monde !
Quand vous avez votre voisin qui part à pêche à 7h30 et qui laisse le moteur de son gros 4x4 (ancien diesel et qui claque ...) le temps de terminer le chargement, ce n'est pas très agréable ...
Nous étions cette année à un point central du camping, et il est vrai que la circulation est permanente de 7h à 22h30, il fallait toujours faire attention à nos enfants, car beaucoup de gens se croient prioritaires, et pensent que l'on peut attacher nos enfants de 2 ans comme un chien afin qu’il ne dépasse de notre périmètre, parce que monsieur passe avec sa grosse voiture ...
Un peu amer l'attitude de certains d'ailleurs, malheureusement ce que nous avons constaté, c’est qu’ils avaient tous l'âge d'être grand parent ... Et le fait d'attendre que nous enlevions le petit vélo du passage ennuyait considérablement le chauffeur ...
Je pense donc qu'un parking voiture doit être agréable. C'est ce que je connaissais lors de mes vacances avec mes parents, véhicules interdits dans les camps (comité d'entreprise). Pour transporter les courses, nous avions des carrioles, et en vacances faire un tour de plus n’est pas un problème …
Certains parle de responsabilité en cas de dommage sur le véhicule, mais je pense que le responsable du camping n’a pas plus de responsabilité si votre véhicule est endommagé sur votre emplacement durant votre absence, je ne pense pas que ce soit son assurance qui fonctionne (si je me trompe et que vous avez été dans le cas contraire je veux bien l’info car cela peut toujours servir !).
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
bitume
Messages : 42
Inscription : 19 juin 2011 11:11
Pays : France
Localisation : 14 AUNAY SUR ODON

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par bitume » 23 août 2011 09:33

bonjour à tous !

- les problèmes évoqués plus haut découlent uniquement de comportements anormaux . il en est de même sur la route , en ville , dans les zones pavillonnaires etc . . .
- respect de l'autre ? courtoisie ? entraide ? plus beaucoup de monde connaît la signification de ces mots ! ! !
TOUJOURS PLUS LOIN

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par eddyje » 23 août 2011 09:54

Avec la voiture sur l'emplacement. On a besoin d'avoir la voiture tout prêt elle nous sert également d'armoire à rangement si je puis dire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Cot » 23 août 2011 10:16

bitume a écrit :bonjour à tous !

- les problèmes évoqués plus haut découlent uniquement de comportements anormaux . il en est de même sur la route , en ville , dans les zones pavillonnaires etc . . .
- respect de l'autre ? courtoisie ? entraide ? plus beaucoup de monde connaît la signification de ces mots ! ! !
Entiérrement en accord, mais malheuresement se sont ceux là qui dérange durant vos vacances !
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par eddyje » 23 août 2011 11:02

C'est vrai je me souviens d'un couple à la retraite qui laissaient allumé leur TV toute la journée, sous leur auvent, volume pour sourd et malentendants.

Un jour un gars est allé leur demandé gentiment de baisser le volume de leur appareil TV, il s'est fait rabrouer en deux secondes, et sans discernement.

Dans cas-là, le propriétaire ou le gérant du camping devrait intervenir et calmer le jeu.

Je me demande si ils la regardaient vraiment la TV? Ils s'endormaient devant et n'entendaient plus rien....
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Philcox » 23 août 2011 11:09

Eddyje,

Je partage ton avis , mais on s'égare du sujet !
La voiture sur l'emplacement n'a pas eu très peu d'incidence sur le volume de la TV des petits vieux ...
Tu mentionnes une des nombreux incivilités relevées en camping ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Pilou » 23 août 2011 11:44

Pat16 a écrit : D'ailleurs si les sanitaires sont un peu éloignés j'y vais en vélo :oops: .
Ha ben grâce à toi en connait l'origine de l'expression "aller à la selle" :lol: :lol:

:oops:



===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par freteurr » 23 août 2011 11:45

Pour moi, c'est la voiture sur l'emplacement.
Déjà, nous stockons du matériel dans la voiture surtout la nuit.


Mais c'est vrai que certains ne pense pas aux qui dorme le matin ou le soir.
Comme ceux qui le camping le matin en claquant x fois portières et le coffre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
ANDY80
Messages : 220
Inscription : 17 juin 2011 21:11
Pays : France
Localisation : amiens 80

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par ANDY80 » 23 août 2011 11:48

===8 bien PILOU, encore une qui va rester dans les anales ! ===7

@+ ===5 :D
Image

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par eddyje » 23 août 2011 14:07

Effectivement on s'écarte....mais ça reste marrant! ===8
Image

Bonaud

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bonaud » 23 août 2011 14:10

Cot a écrit :Certains parle de responsabilité en cas de dommage sur le véhicule, mais je pense que le responsable du camping n’a pas plus de responsabilité si votre véhicule est endommagé sur votre emplacement durant votre absence, je ne pense pas que ce soit son assurance qui fonctionne (si je me trompe et que vous avez été dans le cas contraire je veux bien l’info car cela peut toujours servir !).
Bonjour,

Avec le véhicule sur l'emplacement, tu en as la surveillance et la responsabilité, et en cas d'accrochage sans doute plus de "chances" de le voir immédiatement... :(

A partir du moment où il y a une obligation continue, venant de la part du gérant du camping, de laisser le véhicule sur un parking extérieur, sa responsabilité pourrait être recherchée en cas de vol ou dégradation par exemple, puisque par cette action il a empêché de surveiller le véhicule même si vous étiez présents !!!
Disons que la question mériterait d'être posée à un assureur....

Serge

Bonaud

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bonaud » 23 août 2011 14:15

freteurr a écrit :Mais c'est vrai que certains ne pense pas aux qui dorment le matin ou le soir.
Comme ceux qui le camping le matin en claquant x fois portières et le coffre.
Bonjour,

Habituellement, sur une majorité de terrains, les barrières sont fermées aux heures "nocturnes", souvent de 22h à 8 heures....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Bernard44 » 23 août 2011 14:20

Bonjour,
Ce qui n'empêche pas les propriétaires de voiture de claquer les portières ou le coffre à toute heure, surtout s'ils s'en servent de débaras.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4112
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Campings avec ou sans sa voiture sur l'emplacement ?

Message par Philcox » 23 août 2011 14:35

En Hollande , les voitures ne sont pas à l'extérieures , mais bien dans l'enceinte du camping , sur un parking numéroté du nr de l'emplacement !
Chacun a sa place à +/- 100m de son emplacement .
Donc les véhicules sont "protégés " et restent accessibles 24h/24 mais ne peuvent entrer/ sortir entre 23h et 07h .
Donc le claquement de portières sera limité sur la zone du parking .
Et s'il faut porter de lourdes ou encombrantes choses , des petites charrettes sont mises à disposition ou éventuellement et exceptionnellement on peut amener la voiture à l'emplacement pour le chargement/déchargement . En terme de code de la route : arrêt autorisé mais stationnement interdit !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Répondre

Revenir à « Sondages »