Les WC dans les caravanes

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Les WC dans les caravanes

Pour
160
71%
Ni pour, ni contre
12
5%
Contre
2
1%
La caravane est équipé des WC, je ne l'utilise pas.
9
4%
La caravane était équipé des WC, je l'ai retirer de la caravane pour utiliser cet espace pour autre chose
3
1%
La caravane n'était pas équiper de WC, j'ai rajouter un WC (portable ou à cassette ou autre)
35
15%
La caravane n'est pas équiper de WC, c'est très bien.
4
2%
Sans opinions
1
0%
 
Nombre total de votes : 226

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: Les WC dans les caravanes

Message par Stratocaster » 10 janv. 2013 11:45

Salut, je vous explique pourquoi je suis 100% pour les WC dans la caravane.
Nous faisons +/- 6000 kms de nationales par an en France, alors concernant les toilettes, sur les parkings et les aires de repos, d'abord il faut les trouver, quelles ne soient pas fermées, savoir rester en apnée et bien souvent avoir une paire de bottes.
Alors là.......Nous apprécions le confort de notre caravane
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Les WC dans les caravanes

Message par Pascal » 10 janv. 2013 12:43

Idem, je ne pourrais m'en passer car je fais essentiellement de l'itinérant, pas mal de libre etc... donc sans wc... :shock:
Et idem en camping, pas forcément envie de sortir à la fin du film ou en pleine nuit quand il pleut ou qu'il fait -20
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Les WC dans les caravanes

Message par Bernard44 » 10 janv. 2013 13:38

Dans votre cas, avec votre type de caravaning, j'utiliserai également des W.C dans la caravane. :wink:

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5477
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Les WC dans les caravanes

Message par jcc22 » 15 janv. 2013 00:31

Stratocaster a écrit :Salut, je vous explique pourquoi je suis 100% pour les WC dans la caravane.
Nous faisons +/- 6000 kms de nationales par an en France, alors concernant les toilettes, sur les parkings et les aires de repos, d'abord il faut les trouver, quelles ne soient pas fermées, savoir rester en apnée et bien souvent avoir une paire de bottes.
Alors là.......Nous apprécions le confort de notre caravane
Image Mon épouse ne trouve jamais de wc assez propres sur les aires ou les parkings sur la route et elle est incapable de s'accroupir dans la nature rien que l'idée qu'elle pourrait être aperçue lui coupe l'envie directement. :oops:

De plus les deux plaques vissées dans son dos lui interdisent mécaniquement cette position douloureuse pour elle, donc les wc "à la Turque".


Et pour terminer, une petite histoire "Belche" ! Image
Savez-vous pourquoi en Belgique on dit: Aller à la toilette ?
Et en France on dit : Aller aux toilettes ?















Parce que en France il faut en voir plusieurs avant d'en trouver enfin une propre ! Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Les WC dans les caravanes

Message par djidjidu49 » 15 janv. 2013 01:23

===8 ===8 ===8 Et encore, quand on en trouve... :evil:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Les WC dans les caravanes

Message par caravanix » 15 janv. 2013 11:21

Bernard44 a écrit :Bonjour,
Ca n'a rien à voir avec vivre avec son époque :wink: ça dépend uniquement si on en a l'utilité, nous nous levons jamais la nuit pour aller au W.C. et comme beaucoup même ceux ayant des W.C j'utilise les sanitaires du camping dans la journée.
Tout à fait d'accord.
Franchement, vider les WC, il n'y a pas pire corvée. Chacun prend ses petites jambes et va aux toilettes.
LA vraie modernité c'est d'utiliser le tout à l'égout... Pas faire dans un pot de chambre (même chimique) qu'il faut aller vider. :roll:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

glega
Messages : 52
Inscription : 19 oct. 2008 12:40
Localisation : morlaix 29 france

Re: Les WC dans les caravanes

Message par glega » 16 janv. 2013 11:08

Bonjour,
Oui j'ai des toilettes dans ma caravane (souhait de madame), mais panne de pompe dès le début de la dernière saison, donc nous avons fait sans, et finalement c'est bien aussi....
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment accéder à la pompe du WC à cassette, je suis preneur.
Cette caravane est une vraie "cochonnerie" (je donne pas la marque mais c'est du "made in France"......), je regrette ma vieille messager de 1998 qui ne m'a donné aucun soucis....en 30 ans de carrière....
Véhicule tracteur:Scénic DCI 105 CV de 2007....0 panne, et Caravane (je ne citerai même pas la marque, je vous laisse deviner.) (voir en MP si vous voulez vraiment savoir)

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Les WC dans les caravanes

Message par Guile » 16 janv. 2013 13:22

Je ne pense pas que la panne de la pompe soit à imputer à l'assembleur (Tournon j'imagine) même s'ils sont responsables de leur fournisseurs (Mais là aussi, le choix est plus que limité)
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

glega
Messages : 52
Inscription : 19 oct. 2008 12:40
Localisation : morlaix 29 france

Re: Les WC dans les caravanes

Message par glega » 16 janv. 2013 15:07

C'est vrai les wc ne sont pas fabriqués par le fabricant de la caravane....mais quand je dis "cochonnerie", c'est par exemple que les jantes étaient oxydées après une saison d'utilisation...que les vis du lanterneau sont rouillées (la aussi,c'est le fabricant du lanterneau qu'il faut incriminer sans doute, mais le fabricant de la caravane pourrait aussi être regardant sur la qualité des produits qu'il monte), que la partie fixe qui est sur encadrement de la porte et qui reçoit le pêne passe son temps à se déloger....que j'ai perdu le chapeau de cheminée du chauffage....que les charnières de la porte des wc s'oxydent...que....cette caravane a été le plus mauvais achat que j'ai fait.....
Véhicule tracteur:Scénic DCI 105 CV de 2007....0 panne, et Caravane (je ne citerai même pas la marque, je vous laisse deviner.) (voir en MP si vous voulez vraiment savoir)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Les WC dans les caravanes

Message par Mdame Lili » 16 janv. 2013 15:28

Pourrais-tu compléter ta signature en renseignant la marque de ta caravane et de ta voiture ?
Merci
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Les WC dans les caravanes

Message par Bonaud » 16 janv. 2013 16:22

glega a écrit :Bonjour,
.../... je regrette ma vieille messager de 1998 qui ne m'a donné aucun soucis....en 30 ans de carrière....
Ou lala 1998 plus 30 ans, on serait donc au moins en 2028 !!!

Dieu comme le temps passe vite... :D :D :D :D
===1 ===1 ===1
===2

serge

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Les WC dans les caravanes

Message par Pencroft » 16 janv. 2013 18:41

moqueur ! :lol: :lol: :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Bonaud

Re: Les WC dans les caravanes

Message par Bonaud » 16 janv. 2013 18:43

@ Pencroft

Ben c'est pas moi c'est Excel, par ailleurs excellent programme de Microsoft, qui a effectué ce calcul....

Je ne savais d'ailleurs pas que Bilou avait d'autres calculs que ceux de sa fortune....

Serge

glega
Messages : 52
Inscription : 19 oct. 2008 12:40
Localisation : morlaix 29 france

Re: Les WC dans les caravanes

Message par glega » 16 janv. 2013 21:00

Bonaud a écrit :
glega a écrit :Bonjour,
.../... je regrette ma vieille messager de 1998 qui ne m'a donné aucun soucis....en 30 ans de carrière....
Ou lala 1998 plus 30 ans, on serait donc au moins en 2028 !!!

Dieu comme le temps passe vite... :D :D :D :D
===1 ===1 ===1
===2

serge
Désolé..... :oops: Je voulais dire 1978....... :wink:
Véhicule tracteur:Scénic DCI 105 CV de 2007....0 panne, et Caravane (je ne citerai même pas la marque, je vous laisse deviner.) (voir en MP si vous voulez vraiment savoir)

glega
Messages : 52
Inscription : 19 oct. 2008 12:40
Localisation : morlaix 29 france

Re: Les WC dans les caravanes

Message par glega » 16 janv. 2013 21:13

Mdame Lili a écrit :Pourrais-tu compléter ta signature en renseignant la marque de ta caravane et de ta voiture ?
Merci
Bonjour,
C'est fait.
Véhicule tracteur:Scénic DCI 105 CV de 2007....0 panne, et Caravane (je ne citerai même pas la marque, je vous laisse deviner.) (voir en MP si vous voulez vraiment savoir)

Répondre

Revenir à « Sondages »