Toilettes turcs

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Toilettes turcs

Message par Pat16 » 08 sept. 2011 20:55

Bonsoir :wink:
Oui moi aussi j'ai une préférence pour mon "popo de ma caravane", en plus c'est moi qui le vide alors autant en profiter, mais j'ai toujours en réserve quelques "couvre-sièges" je ne sais pas si c'est bien le nom, enfin c'est du papier en forme de lunette qui sert de protection, jetable 8) .
Mais même si c'est d'un autre âge, je trouve aussi bien qu'il y ait au moins un "turc" parmi les autres, c'est comme les wc sans abattant, au début je ne trouvais pas ça trop génial, mais finalement souvent c'est bien plus propre que l'abattant sous lequel il y a plein de pisse.
Je reconnais que sur un camping, pour moi, le plus important est la propreté des sanitaires, d'ailleurs très souvent quand on arrive sur un camping inconnu, avant toute installation nous aimons bien visiter les sanitaires :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12756
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Toilettes turcs

Message par Jevalsol » 09 sept. 2011 01:44

je fait la même chose quand je vais au restaurant ===1 ===2
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Toilettes turcs

Message par Le caravanier » 09 sept. 2011 11:01

bnjour perso je préfère et de loin les wc turc dans les campings sa évite les désagrément des " morpions " ===1 ===8 ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Toilettes turcs

Message par Papy80 » 09 sept. 2011 14:07

:oops: la ptite béte qui monte qui monte ! :mrgreen: ===7 qui gratte qui gratte ! :mrgreen: ===7 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Toilettes turcs

Message par baracudas » 17 oct. 2011 16:29

Voila qui devrait mettre tout le monde d'accord :mrgreen:

Image
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Toilettes turcs

Message par Pat16 » 17 oct. 2011 16:45

Bonjour :wink:
Vraiment génial :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: Toilettes turcs

Message par Fred et Alex » 24 oct. 2011 10:27

Bonjour,

en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas adeptes des WC à la turcs! Car la pression lors de la chasse d'eau innnde les tongs :shock: (du vécu!)

Nous n'utilisons que les WC "traditionnels" mais pour ma part, je ne m'y assois pas (tout en accroupi) : on dépose, on nettoye et on tire la chasse. Quant à Alex, il y a va avec un sac de survi qui comprends : 1 canard WC, des gants en caoutchouc, des lingettes pour le WC et hygiénique, du papier aussi (car rare sont les campings qui en ont) et des pastilles de javel. Il nettoye avant son passage et en sortant.

Pour ce qui est du lavage des mains, on amène toujours dans ce sac, un petit gel douche. Et pour ouvrir les portes... :roll: on se repasse de la lotion désinfectante.

Bref, bientot on ira aux WC avec une valise.... Vivement qu'on puisse s'offrir une nouvelle caravane avec toilette !!! :lol:
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Toilettes turcs

Message par Pat16 » 24 oct. 2011 21:37

Bonsoir :wink:
En attendant tu peux prévoir une valise à roulettes alors pour tout ce matos :wink: :lol: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
gibe
Messages : 251
Inscription : 24 mars 2010 13:05
Localisation : 86600 - FRANCE

Re: Toilettes turcs

Message par gibe » 24 oct. 2011 21:58

Beaucoup moins cher à l'installation ! et plus hygiénique aussi, les dames, en général, sont moins rebutées par ce "truc" que par un siège à la propreté approximative.
:wink:
Image
La Mancelle 490 AB de 1995 ; 820/990 Kg ; Citroën C4 138 HDI
Modérateur Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Toilettes turcs

Message par Olivier Pottier » 24 oct. 2011 22:06

Bonjour,

Dans les blocs sanitaires des campings, je pense que les deux types de WC devraient être en place (avec une assise ou turcs)... il en faut pour tous les goûts... et à partir du moment où elles sont nettoyées tous les jours, ce n'est pas un problème pour moi pour l'instant pour choisir entre les 2 modèles.

Par contre, à l'intérieur des caravanes, je suis pour les WC avec une assise :lol: :lol: ===1

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Toilettes turcs

Message par christouraine » 25 oct. 2011 09:27

Bonjour,
Personnellement je n'aime pas les wc à la turc car je ne vais pas aux toilettes pour me doucher les pieds... de plus avec de l'eau mélangée à bien d'autres choses !!! Mais je n'ai rien contre le fait qu'il y en ai un ou deux dans les lieux publiques si certains les apprécient.
Au camping et pendant le voyage je n'utilise que la K7 dans la caravane. C'est ce qui avait motivé l'abandon de la petite Eriba il y a quelques années.
Ceci dit je suis effarée de la "propreté" des français ! Quand on voyage, il suffit d'aller aux toilettes à Roissy pour savoir qu'on est bien rentré en France ! Et pourtant, c'est lavé régulièrement. Quel que soit le lieu public, nous devons bien admettre que nos toilettes ont vraiment de quoi nous faire honte aux yeux des étrangers ! Je n'ai jamais vu dans les médinas marocaines ou les petits villages paumés dans la montagne du Portugal des wc dans l'état de ce qu'on peut trouver en France !
C'est un phénomène culturel difficilement explicable mais qui persiste. On peut le comparer à l'état des bords de routes en Espagne, jonchés de détritus jetés par les fenêtres. Ou pour revenir aux médinas marocaines, à l'écart de propreté collossal qu'on trouve entre les rues ou tout est jeté au sol et la propreté de l'intérieur des maisons et des wc publics...
En tout cas, quelles que soient les analyses sociologiques qu'on puisse faire de ces comportements, et bien elle n'est pas près d'être sauvée la planète !!!
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Toilettes turcs

Message par Bernard44 » 25 oct. 2011 10:02

Bonjour,
J'effectue assez régulièrement des états de lieux de sortie pour des appartements, je suis toujours surpris du nettoyage effectué par les locataires, les étudiantes en médecine pourtant sensibilisées sur l'hygiène sont étonnantes.
Ce qui est plus surprenant, c'est qu'ils sont persuadés de rendre les lieux propres.
A l'époque où j'intervenais à domicile pour les secours à personnes, j'ai pu me rendre compte ce qu'était l'hygiène pour certaines familles, c'est à peine croyable, et plus courant qu'on le pense. Le moyen âge ne devait pas être pire. J'avais toujours une tenue de réserve pour me changer après certaines interventions
Je ne vai pas entrer dans les détails, à la limite vous ne me croirez pas. Mais pour revenir à l'état des sanitaires à usage commun, ces familles se déplacent également et séjournent dans les campings, elles ont le même comportement que chez elles.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Toilettes turcs

Message par christouraine » 25 oct. 2011 10:49

Et on peut rajouter à ces familles celles qui sont propres chez elles mais ne respectent pas les lieux publics... Ca fait du monde au final ! Et même si ça reste une minorité, c'est malheureusement la minorité qui se voit !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Toilettes turcs

Message par Bernard44 » 25 oct. 2011 11:16

Bonjour,
Pour moi première action sur les caravanes, démonter les W.C
Comme quoi on est tous différents dans nos choix , et c'est très bien comme ça :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Toilettes turcs

Message par Bernard44 » 25 oct. 2011 12:31

J'en sais rien, je ne sais pas comment font les GDV ?

Répondre

Revenir à « Sondages »