Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Roue jokey gonflable
28
30%
Roue jokey Pleine
59
64%
aucune, ma caravane reste en fixe
0
Aucun vote
Roue jokey gonflable et Roue jokey Pleine
5
5%
 
Nombre total de votes : 92

Bonaud

Re: Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Message par Bonaud » 05 mai 2012 09:12

@ leclubdes5

Penses tu qu'elle puisse rester "en pression" toute l'année ?

Exemple, au gardiennage, les caravanes restent sur leurs roues et la roue jockey pour pouvoir être déplacées à tout moment, pas de vérins abaissés et encore moins de cales !
Il est vrai que parfois ils la déplacent pour en sortir une autre juste derrière !
(c'est eux qui se chargent des manutentions dans le hall de l'ancienne serre avec un tracteur....)

Je crains que cela ne fausse le ressort ?

Par ailleurs, quel est le diamètre du fût ??? Parce que j'avais un 32 d'origine, je suis passé à 48 avec reperçage du timon, pas question de changer à nouveau....

Merci,

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Message par freteurr » 05 mai 2012 11:14

@ jocondie,

C'est l'espace à l'intérieur de la flèche qui est limité (entre le boitier et la flèche), qui limite la largeur de la roue jockey. Car il ne faut pas oublier les deux bras qui tienne la petite roue, qui est beaucoup plus large qu'une petite roue pleine.


@ Bonaud,

Nous avons aussi un pèse flèche sur la HOBBY et d'origine. La roue touche le sol seulement pour déplacé la caravane à la main ou au mover.
D'autres personnes, doivent sans doute laisser en pression en permanence sur le sol en camping ou à l'hivernage.
Mai le pèse flèche qui équipe les Hobby, ce sont d'autres modèles et sont fabriqué par Winterhoff,
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Message par Bonaud » 05 mai 2012 11:18

@ freteurr

Ma question reste la même pour une marque ou une autre :
- Est-ce que le fait de la laisser 10 mois/an en pression, ne risque pas de fausser le peson à ressort de celle-ci ???
- Quel est le diamètre du fût, est-ce du 48 mm ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Message par freteurr » 05 mai 2012 11:31

Pour le Alko, je ne saurais pas dire.
Pour le Winterhoff, c'est du 48, j'ai mi le lien dans mon précédent message. Et disponible avec une roue gonflable.

Pour le ressort, je ne saurait pas répondre, si ça supporte longtemps ou pas la pression sur le sol.
Mais le système de ressort est très pratique. C'est lui qui absorbe les bosses de la route quand c'est poussé à la main ou au mover, alors qu'une roue jockey sans système de ressort (gonflable ou pleine) n'absorbe rien.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Message par Bonaud » 05 mai 2012 11:45

@ freteurr

Pour l'instant j'ai une roue gonflable sur fut de 48....

Je pense qu'il me faudra la changer en fin de saison, d'où mes questions, en particulier sur le fait d'être en pression constamment !!!
(sauf en période de vacances !)

Pour Alko, je vais faire comme pour l'AKS 1300, je les appelerais...
(là j'ai eu la certitude que le 1300 m'était interdit mais que le 3004 m'était autorisé avec le doigt de recul !)

Si tu as un mail ou un N° de téléphone pour Winterhoff je les contacterais aussi....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Message par freteurr » 05 mai 2012 11:52

Je n'ai pas de contact en Français : http://www.winterhoff.de/francais/inhalt.html
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Message par Bonaud » 05 mai 2012 11:57

@ freteurr

Leur site est en français, je suppose qu'ils doivent le comprendre....

Sinon je demanderais à mon beau père de me traduire un texte en allemand avant de leur envoyer...
(ou on l'enverra ensemble depuis son PC sur mon webmail !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
jocondie
Messages : 135
Inscription : 02 mars 2009 19:12
Localisation : FRANCE

Re: Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Message par jocondie » 05 mai 2012 13:23

@ Freteurr , Merçi pour ton intrvention ;pour en revenir à l'incompatibilité d'une roue gonflable de D 260mm sur la flèche d'une HOBBY 450UF , après verification,l'ensemble roue/étrier passe bien dans l'intervalle Boitier/bras de flèche mais vient en butée sur le cache-timon . A la limite il suffirait de
faire un évidement dans ce cache pour pouvoir escamoter unpeu plus la roue en position haute et gagner les 4/5cm manquant pour éviter la casse . :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Message par freteurr » 05 mai 2012 13:26

La roue jockey gonflable que nous avons acheté, elle ne montait pas assez haut, car pas assez de place entre le boitier et la flèche.
Bon, il y a plusieurs modèles de roues jockey gonflable.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Message par leclubdes5 » 07 mai 2012 12:56

Bonaud a écrit :@ leclubdes5

Penses tu qu'elle puisse rester "en pression" toute l'année ?

Exemple, au gardiennage, les caravanes restent sur leurs roues et la roue jockey pour pouvoir être déplacées à tout moment, pas de vérins abaissés et encore moins de cales !
Il est vrai que parfois ils la déplacent pour en sortir une autre juste derrière !
(c'est eux qui se chargent des manutentions dans le hall de l'ancienne serre avec un tracteur....)

Je crains que cela ne fausse le ressort ?

Par ailleurs, quel est le diamètre du fût ??? Parce que j'avais un 32 d'origine, je suis passé à 48 avec reperçage du timon, pas question de changer à nouveau....

Merci,

Serge
Bonjour serge,

Elle ne reste jamais en préssion car dés qu' Altesse est à l'hivernage ou à la maison,elle est est sur chandelle avec la roue jockey remontée afin de ne pas user le ressort de poid.

Et pour précision,c'est bien un fût de 48 qui équipe ma 542 pk.

@+ :wink:

Bonaud

Re: Quelle type de roue jockey, utilisez vous ?

Message par Bonaud » 07 mai 2012 13:01

@ leclubdes5

Merci de ta réponse,

En ce qui me concerne, comme expliqué plus haut la roue jockey reste en pression toute l'année, et je crains que le mécanisme de pesée ne finisse par se fausser (sauf à avoir 2 roues jockey !)...
Donc quand je la remplacerais, je reprendrais la même, une gonflable....

Serge

Répondre

Revenir à « Sondages »