Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

que placez-vous dans votre caravane ?

le micro-ondes
9
7%
la radio-cassettes-cd
11
9%
le presse-fruit
3
2%
tous les chargeurs de GSM et batterie diverses
30
24%
le grill électrique
2
2%
la cafetière électrique
15
12%
le petit four électrique
5
4%
la télévision
15
12%
l'ordinateur
22
18%
qu'ai-je oublié ?
2
2%
Ce matériel le rangez-vous avant de prendre le départ ?
7
6%
Faites vos commentaires
2
2%
 
Nombre total de votes : 123

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Mdame Lili » 09 oct. 2011 19:36

que "déménagez"-vous dans votre caravane ?

Ce matériel le rangez vous avant de prendre le départ ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Pencroft » 09 oct. 2011 19:45

Je prépare uniquement les chargeurs de GSM. Le reste des propositions étant superflues pour 2 ou 3 nuits selon moi.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Bernard44 » 09 oct. 2011 19:46

Bonjour,
Pour 2 nuits aucun de ces éléments :)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Pascal » 09 oct. 2011 19:52

Toujours la tv et l'ordi...
En général, la tv est toujours dans la caravane... L'ordi, ben sa sacoche est toute prête...
Plus chargeur gsm, l'appareil photo... etc..
Et c'est rangé avant le départ...

plus 2-3 vêtements, un peu de bouffe...
J'oubliais, la radio/cd etc est toujours dans la caravane fixée à demeure...(autoradios)
Image

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par COLRING » 09 oct. 2011 19:54

Bonjour

Pour nous c'est tous les chargeurs , l'ordinateur ( surtout pour le petit dernier , il regarde des dessins animées ) et la cafetière est toujours dans la roulotte
et bien sur l'appareil photos
sinon on "jette" quelques vêtement et un peut de nourriture dans le frigo et c'est parti :D
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Pencroft » 09 oct. 2011 19:56

On ne prends jamais de cafetière électrique, toujours une cafetière Italienne, vu qu'on fait souvent du "hors camping" il n'y a pas de 220V dans la nature...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5009
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par maxence » 09 oct. 2011 19:57

bonjour,

dans la caravane, toujours :
-mini four
-cafetiere
-plaque electrique
-poste cd, MP3

ce que j'ajoute :

-ordi
-chargeur
-appareil photos
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Papy80 » 09 oct. 2011 20:01

:oops: Peu pas voter ! :mrgreen:
:roll: a part la bouffe et les loques ,je ne remet rien dans la caravane ,tout ce qui est dans la caravane reste dans la caravane ! ===2
pour ne rien oublier il n'y a rien a prendre de la maison pour mettre dans la caravane
:lol: méme les affaires d'Ophélie sont les mémes que celles de la maison ! :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Mdame Lili » 09 oct. 2011 20:08

Je range avant chaque départ
l'appareil à jus de fruits (électrique)
le micro-ondes (car depuis la catastrophe connue dans un camping avec d'énormes ralentisseurs en hauteur et placer dans un angle de l'allée de circulation en montée :roll: :roll: :roll: :roll: le micro-ondes a voyagé de la banquette de la dînette pour défoncer la porte de l'armoire du meuble télé (que je ne possède pas, il a donc maintenant trouvé sa place sur le sol)
la radio-cassettes, cd
les ordinateurs
l'appareil photos
le thermomètre extérieur-intérieur reçu en cadeau par un membre du forum (chut c'est entre-nous Pascal de Suède ===2 encore)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Mdame Lili » 09 oct. 2011 20:11

Papy80 a écrit ::oops: Peu pas voter ! :mrgreen:
:roll: a part la bouffe et les loques ,je ne remet rien dans la caravane ,tout ce qui est dans la caravane reste dans la caravane ! ===2
pour ne rien oublier il n'y a rien a prendre de la maison pour mettre dans la caravane
:lol: méme les affaires d'Ophélie sont les mémes que celles de la maison ! :D
Je suis encore persuadée que tu n'as lu que superficiellement :cry: :evil:
Je ne demande pas ce qu'il y a toujours dans la caravane, mais ce que tu déménages (ranges) avant chaque déplacement.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Pascal » 09 oct. 2011 20:20

J'ai 2 thermomètres intérieur/extérieur dans ma caravane (oui, une pour la chambre, un pour le salon) mais ils sont fixés à demeure. Les deux indiquent aussi l'heure (mais seul du salon est mis à l'heure automatiquement par onde radio, mais seul celui de la chambre est éclairé la nuit). Et bien sûr les 2 sont alimentés en 12v (enfin, via un convertisseur vers du 3 volts...)
Mais maintenant, je sais quoi offrir la prochaine fois :wink: :wink:
Image

Bonaud

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Bonaud » 09 oct. 2011 20:25

Bonsoir,

Je n'ai pas voté, car pour 2 ou 3 nuits, je ne prends pas ma caravane, je perds déjà quelques heures avec les histoire de gardiennage, tout en habitant en étage !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Pascal » 09 oct. 2011 20:37

Mdame Lili a écrit : le micro-ondes
la radio-cassettes, cd
Tu pourrais avoir le micro-onde fixé à demeure dans le meuble cuisine ou un placard en hauteur.
Et un autoradio aussi fixé à demeure... C'est pratique (et en plus cela donne une excellente réception et un excellent son...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Papy80 » 09 oct. 2011 20:42

Mdame Lili a écrit : Je suis encore persuadée que tu n'as lu que superficiellement :cry: :evil:
Je ne demande pas ce qu'il y a toujours dans la caravane, mais ce que tu déménages (ranges) avant chaque déplacement.
:mrgreen: la question poser ainsi ,c'est beaucoup mieux ! donc a chaque fois que je roule avec la caravane pas forcément pour 2 ou 3 nuits :lol:
Dans ton questionnaire ! :roll: Juste la cafetiére électrique ! :mrgreen:
+ la bouilloire électrique + le réveil matin ! :lol:
Sinon rien d'autre a part remettre la table de la dinette en position basse et bloquer le bras articulé de l'écran plat :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Pour un séjour de 2 ou 3 nuits

Message par Mdame Lili » 09 oct. 2011 21:09

Pascal a écrit :J'ai 2 thermomètres intérieur/extérieur dans ma caravane (oui, une pour la chambre, un pour le salon) mais ils sont fixés à demeure. Les deux indiquent aussi l'heure (mais seul du salon est mis à l'heure automatiquement par onde radio, mais seul celui de la chambre est éclairé la nuit). Et bien sûr les 2 sont alimentés en 12v (enfin, via un convertisseur vers du 3 volts...)
Mais maintenant, je sais quoi offrir la prochaine fois :wink: :wink:
Je ne possède qu'un seul thermomètre extérieur-intérieur et vu la taille de Disco c'est amplement suffisant.
J'ai aussi 2 thermomètres intérieurs, le 1er étant placé dans la chambre et l'autre dans le coin dînette (salon.... un bien grand mot à mes yeux) et l'un comme l'autre n'affiche jamais que 2 ou 3 dixième de différence avec celui que tu m'as offert.
J'ai déjà pensé à fixer à demeure le micro-ondes, mais je ne peux me permettre de le placer n'importe où, mes problèmes d'arthrose étant trop récurrents et son utilisation très fréquente. Et j'ai réellement peur de me retrouver confrontée a une catastrophe comme précédemment, par contre mon dos apprécierait énormément.
Par contre je n'ai jamais réfléchi pour le radio cassette CD, je vais me mettre en pleine réfléchitude. Car maintenant que La Mancelle a ENFIN accepté de m'envoyer la vue éclatée de l'ossature de Disco, j'ai des éléments positifs à ma disposition.
Tu le sais nous sommes toujours en camping et toujours le 230 à disposition.
Comment as-tu fixé la radio ? je ne me rappelle plus :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Sondages »