Camping ouvert toute l'année oui mais

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Apprécieriez-vous cette façon d'ouverture de camping ?

Oui
29
78%
Non
8
22%
 
Nombre total de votes : 37

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par gaston990 » 26 oct. 2011 18:21

Oui, des sanitaires confortables, chauffés, bien abrités du vent... pour moi, c'est plus important qu'un péage automatique !
Souvent on s'est demandés où partir hors saison car peu de campings restent ouverts en France, et on louait à l'hôtel, en appartement. Cette année, j'ai été surprise de voir les campings autrichiens et allemands qui regorgeaient de touristes en octobre... alors, pourquoi pas en France ?
Je trouve que les campings qui disposent d'un bon sanitaire devraient ouvrir hors saison, même avec un système de paiement différent...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par nyko » 26 oct. 2011 19:00

salut, :D
j'ai répondu OUI à la question du sondage: "apprécierez vous cette façon d'ouverture du camping"
mais si c'est le seul moyen permettant d'ouvrir hors saison (au moins, le camping serait ouvert ...)
par contre, c'est vrai que je trouverai le procédé désagréable (et puis il obligerait certainement un paiement par CB, et une capacité d'utiliser ces automates ... pas sûr que ce soit accéssible à tout le monde, notamment les étrangers)

le passage en soirée ou le matin d'un préposé (gérant qui peut se faire remplacer si besoin) ne me parrait pas trés contraignant,
en tout cas moins que gérer un automate qui peut tomber en panne à tout moment :evil: et dont il faut assurer la maintenance :(

et puis de toute façon, même hors saison, il faut un minimum de présence, quand même: vérification et/ou nettoyage des sanitaires par exemple
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2011 19:35

par contre, c'est vrai que je trouverai le procédé désagréable (et puis il obligerait certainement un paiement par CB, et une capacité d'utiliser ces automates ... pas sûr que ce soit accessible à tout le monde, notamment les étrangers)

Nyko, je peux te rassurer tout de suite, oui nos cartes seront acceptées, par contre vos cartes françaises posent parfois un problème pour leur utilisation en Belgique (cas vécu avec des amis français de passage sur Charleroi).
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par nyko » 26 oct. 2011 20:36

:) merci de me rassurer, M'dame Lilly ... mais ce n'est pas forcement pour moi que je faisais cette réflexion
(je vais réguliérement à l'étranger, je paie souvent en CB et je sais me servir des automates :wink: )

par contre, j'ai plusieurs fois cotoyé des Allemands, j'ai l'impression que dans leur pays, ils ont moins l'habitude d'utiliser les CB, en tout cas j'en ai déjà rencontré qui partaient avec "leur argent des vacances" uniquement en liquide (je connais aussi des Français qui font de la même façon d'ailleurs)
j'ai également plusieurs personnes dans mon entourages qui (aprés avoir subit une arnaque sur leur compte, l'arnaqueur ayant utilisé le code CB) refusent maintenant l'utilisation de carte banquaire

et puis, en France il existe (existait ??????? :evil: ) une loi qui imposait deux moyens de paiement minimum, chez les commerçants, je crois que c'était utile

je rapelle également que , en France en tout cas dans la plus part des banques, avoir une CB sur son compte est payant, avoir une carte de paiement internationnale est plus chér encore .... certains, par choix ou par nécéssité n'en ont pas :wink:

(le terminal de paiment est facturé aussi au commerçant)
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Camping ouvert toute l'anné oui mais

Message par Pilou » 26 oct. 2011 20:50

J'ai voté oui et voudrais répondre à cette intervention:
Bernard44 a écrit :Bonjour,
Le personnel représente dans toutes les entreprises publiques ou privées un poste budgétaire important.
Si on trouve normal de remplacer le personnel dans les campings par un système automatisé, on ne peut exprimer un sentiment contraire quand les entreprises réduisent la masse salariale pour réduire le coût en personnel, et nous font perdre nos emplois.
Car finalement les serveurs dans les restaurant sont-ils vraiment utiles, on peut automatiser les commandes.
Dans les pharmacies, on peut mettre un appareil de lecture d'ordonnance couplé avec le le lecteur de carte vitale, une trappe s'ouvre et voilà les médicamments.
Même fonctionnement dans les boulangeries, bars, épiceries,...
Avec ces dispositions toutes ces enseignes seront ouvertes 24/24h et 7/7js, tout le monde sera content :lol: et pourra en profiter, enfin seulement ceux qui auront réussi à garder pour quelques temps encore leur emploi :(
Comptes tu remplacer les tomates par les choux dans ton coulis ?
Comparaison n'est pas raison, et parfois, il faut savoir admettre que des situations n'ont rien à voir...
Toutes les activités que tu cites connaissent un minimum de clientèle à l'année
Je m'occupe d'un annuaire des camping permanents sur un autre forum que celui-ci, d'une part, et d'autre part je travaille actuellement sur une projet de reprise de TC, et je puis te dire que le nombre de ceux qui sont ouverts à l'année baisse tous les ans, car maintenir une présence humaine pour 5 mouvements par semaine et par tranche de 100 emplacements (chiffres de la fédération de l’hôtellerie de plein air de Vendée), c'est économiquement et humainement accepter de se faire ch... !

En revanche, je crois qu'il faut rationaliser les choses. Pas besoin de quelqu'un pour "l'administratif" à l'arrivée, mais je trouve que le contact humain reste indispensable lors d'une visite de courtoisie aux "locataires" des parcelles, de plus, l'argument de la sécurité peut être réglé par un certain nombre d'installations.

Quant aux stagiaires :roll:
1) je ne suis pas sûr que les terrains de camping permettent de valider leurs PFMP
2) s'em ... bêter à longueur de journée n'est pas le meilleur moyen de se motiver pour un mêtier !

Enfin, pour en revenir à la fin de ce débat, il existe des automates de paiement acceptant l'argent liquide, y compris les billets :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18764
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2011 21:04

Et encore un hors sujet :oops: :oops:
La carte bleue et les chèques n'existent pas en Belgique.
Nous avons une carte bancaire -selon la banque choisie- pour moi ING et je la paie 20e par an.
J'ai aussi une carte Visa - la vraie Visa- j'entends par cela que la facture je la reçois directement de Visa et non de ma banque, et que je peux néanmoins étaler ou non mes paiements.
Nous avons en Belgique beaucoup plus de facilités qu'en France. Nous pouvons reprendre du liquide à la caisse de nombreuses surfaces alimentaires (Colruyt, Champion, Lidl, Aldi, Carrefour, Corac, etc....) nous ne devons jamais avoir recours à un distributeur. Dans toutes ces enseignes, nous pouvons retirer 250€ au maximum à chaque passage en caisse.
Nous ne connaissons pas les limites d'argent hors de notre province ou département pour vous.
Tout me semble toujours très "dictateur" chez nous, mais lorsque je compare avec la France, je me dis c'est pas croyable les différences, les facilités et :oops: l'évolution par apport à la France.
Je parle de la France parce que c'est le pays que je connais le mieux et que je fréquente, selon les années et en fonction de la santé disons entre 4 à 6 mois par an. Ma soeur -Pompadour- habite en France depuis maintenant près de 3 ans, mais y avait déjà sa seconde résidence depuis 6 ans.
Ces détails explorés entre les 2 soeurs me permettent encore d'en connaître plus que le vacancier occasionnel.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par nyko » 26 oct. 2011 21:26

s'lut, Pilou,
je ne te comprends pas, tu dis que le contact humain reste nécessaire lors d'une visite de courtoisie, et bien, alors, la partie "administrative" peut se faire lors de cette visite de courtoisie ... et pas besoin d'automate !
en plus de la partie sécurité, courtoisie et administrative, il y a la part "hygiéne": même si il n'y a qu'un minimum de sanitaires ouverts et pas beaucoup de campeurs un passage est nécessaire, à mon avis ...
et tant qu'un passage est nécessaire, l'automate pert de son intérêt, à moins de proposer un service genre "aire de CC": eau, éléctricité, point de vidage eaux sales
encore une foi, si ça permet de maintenir le terrain ouvert, c'est bien mais même dans ce cas, je trouve que le passage d'une personne est moins contraignante
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par Pilou » 26 oct. 2011 21:33

Salut Nyko, je t'explique :

Avoir une personne pour la partie administrative nécessite une large plage horaire de présence, car tout le monde n'arrive pas à la même heure !

Alors que rendre visite aux 5 ou 6 campeurs que tu as sur le terrain en vaquant à tes occupations d'entretien est beaucoup plus facile, tu ne crois pas :?: :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par Pascal » 26 oct. 2011 21:35

Tu peux aussi faire la partie administrative le soir ou le matin une fois les campeurs installé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par Pilou » 26 oct. 2011 21:51

absolument !

D'ailleurs, je dois dire qu'en tant que campeur, rien ne m'agace plus que de devoir attendre 1 plombe avec l'attelage plus ou moins bien garé devant l'entrée d'un camping le temps de faire toute la paprasserie !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par nyko » 26 oct. 2011 22:53

:)
rendre visite aux 5 ou 6 campeurs que tu as sur le terrain en vaquant à tes occupations d'entretien est beaucoup plus facile, tu ne crois pas
ben si, bien sûr !!!
c'est ce que je dis: si tu passe voir les campeurs, le paiement se fait à ce moment là,
la présence d'une personne sur un large horaire -pour poireauter- n'est pas nécessaire !

l'automate ne se justifie que si personne ne passe
Fendt 450QB

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par Pilou » 26 oct. 2011 23:08

Hé non, car tu ne peux tout de même pas laisser l'accès libre à ton TC :?

pour le reste, on est d'accord :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par Pencroft » 26 oct. 2011 23:23

Une nouvelle chaine de camping va naitre après ce sondage: Camping Formule 1, accès toute la journée et la nuit avec une simple carte banquaire... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par Pilou » 26 oct. 2011 23:24

:D
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
nyko
Messages : 525
Inscription : 04 juil. 2009 22:15
Localisation : 59 -Hainaut- France

Re: Camping ouvert toute l'année oui mais

Message par nyko » 26 oct. 2011 23:28

ben, j'ai déjà pratiqué des campings ou l'accés était libre, le passage du préposé se faisait seulement le soir et/ou le matin ... :wink:
ce n'est certainement pas possible partout et tout le temps mais pour le "hors saison" ça peut-être une solution ...
Fendt 450QB

Répondre

Revenir à « Sondages »