que faites vous de vos animaux

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

que faites vous de vos animaux

1 - je le laisse en pension
18
13%
2 - je le prends avec
105
73%
3 - tout dépend de la situation
20
14%
 
Nombre total de votes : 143

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

que faites vous de vos animaux

Message par paul » 28 janv. 2015 11:00

Bonjour tout le monde
@Papy80..
Merci pour ce petit coup d'oeil, en passant, et les compliments retournés avec autant de chaleur :roll: :roll:
Oui..! nos compagnons sont des bêtes à chagrin, malheureusement..Leur vie n'est qu'un simple passage, et bien court, à nos yeux ! Néanmoins, c'est comme beaucoup de choses, souvent imprévues, il faut retrouver le moral et la force de faire face..J'ai souvent dis, sur un autre forum, qu'il fallait toujours avoir à l'esprit, en cas de besoins impérieux, de garder une poignée, de ce courage, dans une petite boîte, que l'on range avec précautions, dans le dernier tiroir du bas, d'un meuble proche de vous, donc à votre portée, et crocher soigneusement la clef, dans un coin de votre cerveau.
Un jour fatale, cette clef vous ouvrira le bon tiroir, et vous vous servirez dans votre stock...
Je comprends que cette année, vous hésitiez à en reprendre pour 15/20 ans, c'est une responsabilité, pas toujours de tout repos, ni moral, ni financier. Comme disait encore ma mère, à 8 jours de sa fin de vie, Vous êtes jeunes..! vous..! réfléchissez un peu avant de faire une connerie..!!!!!
Nos voisins étaient partis, et la blonde minette, était avec nous, c'est la copine à Tiger..sous conditions, qu'elle fasse ce que Mr aura décidé....On ne contrarie jamais un chef..!
Elle dort carrément sous les couettes, et si elle n'a pas de place, elle griffe..chaque chose doit trouver sa place..
La Capucine, elle, les chats, tout va bien, sauf que si elle peut leurs voler leurs gamelles, elle ne va pas s'en priver..
Compagnons de vie, qui font parfois mettre en colère, mais qui savent également comment faire pour arrondir les angles.L'amour profond d'un compagnon quadrupède, vous laisse des traces à vie, lorsqu'il disparait...
Chez nous, comme dans beaucoup de foyers, il faut combler ce vide, celle qui venait vous prodiguer des caresses, le matin, à votre levée, même si vous faisiez un peu la moue.! faire honneur à la disparue, pour nous, c'est retrouver une soeur..
Capucine que vous avez vu, est le reflet de notre regrettée Urane..obéissance en moins..normale, un peu trop chouchoutée, elle a vite compris qu'elle serait la reine...Lorsque sa maîtresse, Andrée, dit.. Je vais me fâcher, elle rigole..
Si tout va bien, elle repart avec nous..où..? je n'en sais rien..! car nous sommes conditionnés par les dialyses du fils..
qui ne trouve pas toujours de centre pour l'acceillir..ou c'est complet..
.
DSCN0858.jpg
DSCN0858.jpg (87.79 Kio) Consulté 6329 fois
C'est aussi çà, la nappe de la salle...
.
vacances 2013 602.JPG
vacances 2013 602.JPG (147.1 Kio) Consulté 6329 fois
Les vacances c'est fait pour se reposer...na..!
bises à toute la petite famille... :roll:
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Papy80 » 28 janv. 2015 11:18

===2 Paul ! Bon courage au fiston et Bises a Andrée ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: que faites vous de vos animaux

Message par patou 03 » 28 janv. 2015 11:24

Bonjour a tous les deux ,moi aussi je me pose la question aprés ma petite chienne est ce que je reprendrais un animal j'en ai toujours eu mais ,si j'en profite le maxi 8 a 10 ans j'aurais 78 ans ,reprendre un animal a cet age la ,il faut connaitre une personne qui le prendrait si par malheur ils nous arrivaient de partir avant et pour nous ce n'est pas le cas et je ne vois pas un animal heureux être placé a la SPA ,sinon bon courage pour ton fils Paul bonne journée
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

que faites vous de vos animaux

Message par paul » 28 janv. 2015 11:28

@Papy80
===2 également, le fils est en dialyse, ce matin..Andrée est plongée dans un bouquin de cuisine..Affaire à suivre.. :roll:
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Papy80 » 28 janv. 2015 13:17

patou 03 a écrit :Bonjour a tous les deux ,moi aussi je me pose la question aprés ma petite chienne est ce que je reprendrais un animal j'en ai toujours eu mais ,si j'en profite le maxi 8 a 10 ans j'aurais 78 ans ,reprendre un animal a cet age la ,il faut connaitre une personne qui le prendrait si par malheur ils nous arrivaient de partir avant et pour nous ce n'est pas le cas et je ne vois pas un animal heureux être placé a la SPA ,sinon bon courage pour ton fils Paul bonne journée
Salut Patou ! :D
C'est l'exacte réflexion que nous nous faisons Lili et moi nous avons 67 ans ,
même si l'avenir est encore devant nous mais qu'on l'aura dans le dos a chaque fois qu'on fera demi-tour comme disais Pierre Dac :lol:
Prendre un nouveau compagnon c'est s'engager pour 15 ans a 20 ans Alors :?: :?: :?: :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

que faites vous de vos animaux

Message par paul » 28 janv. 2015 14:31

Bonjour tout le monde
Coucou les hommes.. :mrgreen:
Vous vous rendez compte, tous les deux..67 ans, en pleine forme..D'après les experts, ils vous restent encore 30 ans de bons et loyaux services...C'est de la jeunesse, par rapport à nous..De notre côté, comme nous faisons tout à l'envers, nous sommes partis de 76, pour tenter, difficilement, d'inverser la courbe..C'est la grande mode, actuellement. C'est interdit de dire tout va mal, il faut dire, comme Annie Cordy...tout ira mieux demain..vive la lumière..! :idea:
Un petit matou, ce n'est pas gros, juste un petit coussin, un peu de lait, de l'eau, à manger, et vous avez des ronrons..
Ce n'est pas çà qui va faire que la charge utile est dépassée...non plus..Il y a tellement de petits malheureux qui cherchent un foyer aimant..Bon..je m'arrête..ne copiez pas sur des gagas..Ils sont fous, ces Normands..
:roll: à tous les deux.
.
386 jeu avec une souris.JPG
386 jeu avec une souris.JPG (160.89 Kio) Consulté 6304 fois
Tu joues avec moi.. Capucine..j'ai trouvé une souris...
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: que faites vous de vos animaux

Message par patou 03 » 28 janv. 2015 18:08

===8 ===8 ===8 ===8 Bonne soirée :D :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: que faites vous de vos animaux

Message par daniel77 » 04 mai 2017 13:34

bonjour je reviens sur ce post déjà ancien

cette semaine je cherche un camping pour partir 3 semaines entre mai et juin, il est bien entendu que notre chat viens avec nous.

Je consulte le site du camping Castellas à Sète comme il n'y a pas d'indication si ils acceptent les animaux ou pas, j’envoie un Émail la réponse m'arrive le lendemain:

ils acceptent les animaux, chiens ou chats avec carnet de vaccination (normal) le prix: 5 euros par jour soit 145 euros pour 29 jours, autant dire que je n'ai pas donné suite.

Le prix est abusif à mon avis.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Kiko notre chat est aussi de cet avis :mrgreen: :mrgreen:
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Jevalsol » 04 mai 2017 17:41

Bonjour,

il y a ce camping qui est pas très loin de Sète il est ACSI à 13€ par nuit pour 2 adultes avec EDF et 1 animal compris du 08/04 au 08/07 et du 26/08 au30/09

:arrow: https://www.campingcard.fr/france/langu ... ne-122743/

:arrow: http://www.camping-la-lagune.com/fr.Camping.htm

si tu n'a pas la carte ACSI cela vaut le coup de la prendre car pour un séjour de 29 jours tu économise 87€ le guide vaut 15€ environ

si tu veut d'autre renseignement laisse un message.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: que faites vous de vos animaux

Message par daniel77 » 04 mai 2017 17:57

merci Pouxi
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Jevalsol » 04 mai 2017 17:59

Bonjour,

cela vaut le coup de prendre le guide ACSI tu le trouve a cette époque chez pas mal de concessionnaire comme cela tu économise les frais d'envoi.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Menhir22

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Menhir22 » 04 mai 2017 20:44

chez NA,

il est au même prix que chez ASCI et pas de frais de port

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Jevalsol » 04 mai 2017 21:15

Bonjour,

a cette periode on le trouve chez tous les concessionnaires de caravanes.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: que faites vous de vos animaux

Message par jcc22 » 05 mai 2017 01:41

Bonjour,

Je sais que les chiens sont payants dans les campings qui acceptent les animaux (encore que pas payant partout). Mais je n'ai jamais payé pour mon chat :?: Image
Pourtant nous avons toujours emmenés nos chats en vacances depuis 40 ans. Image
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: que faites vous de vos animaux

Message par daniel77 » 12 mai 2017 15:31

bonjour jcc22

personnellement je trouve que 5 euros pour un animal c'est vraiment exagéré 50 euros pour 10 jours quand je vois ça je change de camping, je préfère que l'on me dise que l'on accepte pas les animaux . je ne pense pas qu'un chat coûte 5 euros par jour au camping faut pas exagérer :twisted: :twisted: :twisted:

du coup je change de région je pars demain dans le Lubéron je vais essayer un camping à la ferme les animaux sont acceptés gratuitement :lol: :lol: :lol: il ya même une piscine( 16x8) et l’emplacement pour 2 à 15 euros électricité comprise, si ça nous convient pas on changera ,je verrai bien il y a un moment que j'ai envie d’essayer le camping à la ferme
http://www.lescerisiers-luberon.com/
Les cerisiers ce sera pour dimanche demain nous faisons étape à Blesle en Haute Loire http://www.blesle.fr/camping-municipal- ... 43_fr.html

et tout ça avec notre chat :lol: :lol: :lol:
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Sondages »